L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 amorce a carpes ou mais ?

Aller en bas 
+3
rez
carpiste57
nuinut
7 participants
AuteurMessage
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyMer 29 Juin 2011, 17:53

Bonjour, je vais pecher demain dans un etang a carpes et je me demandais si il vallait mieux que j'amorce avec du mais dur ou de l'amorce a carpes, j'y vais de 2h de l'apres midi jusqu'au soir j'attends vos reponses vite svp
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyMer 29 Juin 2011, 17:56

j'ai oublié de préciser que cet étang est vaseux, peu profond et je peche au mais
Revenir en haut Aller en bas
nuinut
Alevin
Alevin
nuinut


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyMer 29 Juin 2011, 20:37

je prendrais les 2 amorce avec du maïs dedans
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyMer 29 Juin 2011, 21:37

moi aussi je mettrais les 2 ! car je narrive pas a comprendre comment le maïs, seul, attire la carpe qui se trouve a l autre bout d un plan d eau ! si quelqu'un pouvais expliquer ce phenoene je crois que ca m aiderais beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyMer 29 Juin 2011, 21:45

nuinut a écrit:
je prendrais les 2 amorce avec du maïs dedans

les 2 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 00:15

Je conseilerai le mais , les amorces ou autres méthod , j évite sur les fonds vaseux car les boules ont tendances a s envaser et sont du coup moins attratives .
Je remplace l amorce plutot par du baby corn pellets .
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:41

ok merci a tous je vais essayer et je vous dirais ce que ca a donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:28

Salut à tous les Arpêchois
Pour répondre à la question de Leeharvay.
Je pense que tu oublies que contrairement aux humains, les poissons ont un sens olfactif extrêmement développé.
Les carpes et bien d'autres poissons sont capables de détecter des effluves(à plusieurs centaines de mètres voire des kilomètres en mer) que nous ne sommes pas capables de sentir. Le maïs a une odeur caractéristique, même si elle n'est pas très forte comparée à celle de certaines épices.
D'autre part, les carpes ne se contentent pas de rester cantonnées dans un coin d'étang en attendant l'heure de passer à table. La majeur partie de leur temps est consacrée à prospecter le milieu où elles vivent pour trouver leur pitance. Le but du pêcheur est de les retenir à l'endroit de leur visite avec un amorçage adapté au milieu et appétissant. Il ne faut pas oublier que ces poissons ont des itinéraires bien définis que le pêcheur doit s'efforcer de découvrir. Je pense qu'il est difficile de détourner ces poissons de leur périple habituel et j'aimerais bien moi aussi avoir l'avis des carpistes.
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:49

oui c'est vrais c est ce qu il ce dit ! mais comment on peut en etre sure? quelqu 'un a enfermé des carpes dans un labyrinte en mettant a manger a diffent endroit ! et d autre ou y avait rien et attiré par la nourriture et elle ne sais jamais trompé !enfin tu comprend ce que je veut dire!
mais merci de ton explication !!!
je pense que connaitre la proie elle la meilleur façon de l'attraper !
si quelqu un en a d'autre.?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:39

Salut Leeharvay;
L'expérience du labyrinthe, confirme donc ce que je pense;
Le poisson est retiré de son milieu habituel; Il se lance donc dans la quête de sa nourriture et aidé de son sens olfactif il trouve l'endroit où est la nourriture. Ce que l'expérience ne dit pas c'est: est-ce que le poisson à systématiquement changé d'itinéraire s'il y a eu changement d'emplacement de nourriture, ou est-ce qu'il a d'abord suivi l'itinéraire connu.
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:11

lol! c etait une facon de parlé.c etait juste pour dire comment on peut etre sur de leur odoras si personne ne la testé!
c est juste des déductions ! pas des preuve formel!et moi j'aime le concrets !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyVen 01 Juil 2011, 02:56

Pour du concret en voila , avec mes notes que ce soit feeder ou carpe , lorsque je péche avec des plombs méthod enrobé d amorce , j ai toujours eu de trés bons résultat sur les fonds durs et de médiocres en fond moux .
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyVen 01 Juil 2011, 14:41

j'ai fini ma petite peche. on était 4 et dans l'etang ou on pechait les poissons ne sont pas enormes, on aurait été content si on avait pris plusieurs carpes de au moins 2 kg (l'etang est dur a pecher je trouve). au final ca a été un beau capot (si l'on exepte une petite carpe de 45 cm pour 1.5 kg). je suis tres decu de l'amorce qui n'a servi a rien ce que j'avais deja constaté auparavant . par contre lorsque l'on mettait du mais dans l'eau il y avait beaucoup de remous mais pas de touches. etrange ! au final tres decu et il faudra changer pas mal de choses pour la prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyVen 01 Juil 2011, 17:32

c est normale elle se sont taper ton maïs et elle sont repartit ! j ai eu le cas ce matin j ai appaté comme un fou elle sont venu je les voyais fouillé j'ais eu 4 petite touche !mais c est tout ! et j ai appater avec des pellets maison au maïs que j ai reduit en poude,du mais ,des morceaux de bouillette et un peut de blé !et tt les heure petit rappel au maïs!resultats elle se sont taper l appat et au revoir!
je regarder une video en anglais tout a l'heure,le gars mettais des fairines trés peux nourissante mais appétante et de 2 poigné de micros pellet ! pour evité justement de nourire le poisson !
faut que je metrouve une bonne recette d appats maison en farine et j essayerais!si quelqu un a une petite recette de base?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyVen 01 Juil 2011, 18:55

L'amorce marche très bien sur les carpes, après il faut pas les gaver de maïs ( une ou deux poignée sa fait déjà pas mal de particules qu'elles doivent chercher), le tout c'est de les tenir sur le post le plus longtemps possible, et quelles trouvent le plus vite possible ton esche avec une présentation bien équilibré vu que le fond est vaseux, il faut que ton esche soit plus visuel que le reste de ton amorce. Après une fois les carpes sur ton coup bah c'est que du rappel avec une ou deux poignée de maïs, aggloméré ou pas dans de l'amorce. Une fois sur le coup sa n'a plus trop d'importance.

Après l'amorce c'est tout un art, il ne faut pas qu'elle soit trop collante ni trop sèche, sa s'apprend avec le temps et l'expérience ou dans la rubrique pêche au coup et sur youtube ou dailymotion en pêche au coup aussi, c'est pas mal à regarder ya différentes manières de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyVen 01 Juil 2011, 22:03

j irais voir merci duff ! en ce moment je suis en mode apprentissage et teste !
donc tt est bon a prendre ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptySam 02 Juil 2011, 11:01

mon amorce je la trouve pas mal, j'essai de faire en sorte qu'elle soit assez humide mais pas trop de facon a ce que je n'ai pas les doigts pleins d'amorce apres. sinon pour le mais, je pense qu'il s'enfonce quand on en met
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptySam 02 Juil 2011, 13:36

mois je vais testé 2,3 truc et je vous racontrais .
et si tu veu pas te salire les mains tu prend un petit sceau ou bassine que tu remplie d'eau pour te laver les mains avec un chiffon!etdes fois je m enserre pourvoir comment ce portemon eschage quand je suis en flottant!
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyLun 04 Juil 2011, 18:16

mdr' en fait je m'en fous d'avoir les mains sales mais c'est juste que pour moi l'amorce est bien quand tu ressort tes mains et qu'elles ne sont pas pleines d'amorce
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyLun 04 Juil 2011, 18:26

lol! lolfou non mais cest vrais que quand tu as de l amorce plein les main c est chiant t en mais partout!c est pour ça que j ai toujourd une bassine et pour testé mais montage flottant !
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho72
Alevin
Alevin
ronaldinho72


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:23

bonjour moi sur un fond vaseux je surmouillerai mon amorce pour quelle se pose sans rentrer dans la vase et avec des petites boules aplatient.Et si j'incorpore des asticots il faudrais qu'ils soivent morten les congélant par exemple. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:16

merci de ton aide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce a carpes ou mais ? Empty
MessageSujet: Re: amorce a carpes ou mais ?   amorce a carpes ou mais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce a carpes ou mais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce carpe mais pas que
» Amorce à carpes
» Amorce à carpes
» Amorce pour Carpes
» amorcé oui mais 1 2 4 OU 6KG ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: