L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Puissance pour pêche finesse

Aller en bas 
+7
Alfifties
flo21
luky26
FishForFun
anthonydemalauzat
bados69
superpeche
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyMar 28 Juin 2011, 23:01

Quelle est la meilleure puissance de canne pour pêcher en finesse en spinning ? Du genre 3-15g, 2-8g ou plutôt 5-20g ? Une 5-20g me paraît trop puissante.. Ca serait pour pêcher aux leurres souples type rockvibe sur TP de 3 à 7g, mini-spinners, petites cuillères et micro-jigs. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyMer 29 Juin 2011, 11:03

J ai investie dans un lancer puiss : 2 à 7 g et c est super je te recommende cette puissance pour les micros leurres fil 2 kg et un petit moulinet c est trop top !! :cheers: duff
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyMer 29 Juin 2011, 11:34

oé j'en ai un et je me plein pas
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyMer 29 Juin 2011, 13:01

Et si tu veux pêcher plus gros, tu fais comment ? tu changes de canne ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyMer 29 Juin 2011, 18:30

ba enfaite je peche pas plus gros
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyMer 29 Juin 2011, 21:59

moi perso j'ai une garbolino crosser UL 180 en 0,5 / 5 gramme, mais tu peu monter jusqu'à neuf gramme et comme moulin, un bassaï 1500 de senseï, et dessus, unee tresse en 15° une 7,9 kilo avec un fuoro en guise de BDL de 5,9 kilo, le top du top, y a pas mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyJeu 30 Juin 2011, 00:22

ok ^^ merci à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:17

Salut, je viens de m'offrir une canne mitchell élite spin L (2-8 gr) et c'est pas mal du tout, on a de bonnes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:25

ok tu l'a eu d'occas Clem's ?


Dernière édition par cl&m3nt le Jeu 30 Juin 2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:28

Moi j'ai une MITCHELL CHALLENGE PRO SPIN en 4/15 gramme et c'est top, je peux sortir un broc avec et j'ai de super sensation même sur des petits fishs.

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 13:06

luki a écrit:
moi perso j'ai une garbolino crosser UL 180 en 0,5 / 5 gramme, mais tu peu monter jusqu'à neuf gramme et comme moulin, un bassaï 1500 de senseï, et dessus, unee tresse en 15° une 7,9 kilo avec un fuoro en guise de BDL de 5,9 kilo, le top du top, y a pas mieu.

trop balaise la tresse pour ta UL, un gros poisson et ta canne est flinguée! fais attention !
perso j ai une UL stingray et dessus c'est tresse de 8/100 et fluoro varivas de 24/100
mais pour le carolina ou drop je prefere la mitchell elite spin 4/18
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 14:09

habla10 a écrit:
luki a écrit:
moi perso j'ai une garbolino crosser UL 180 en 0,5 / 5 gramme, mais tu peu monter jusqu'à neuf gramme et comme moulin, un bassaï 1500 de senseï, et dessus, unee tresse en 15° une 7,9 kilo avec un fuoro en guise de BDL de 5,9 kilo, le top du top, y a pas mieu.

trop balaise la tresse pour ta UL, un gros poisson et ta canne est flinguée! fais attention !
perso j ai une UL stingray et dessus c'est tresse de 8/100 et fluoro varivas de 24/100
mais pour le carolina ou drop je prefere la mitchell elite spin 4/18

alors là, je suis totalement d'accord. d'autant plus que j'ai la garbo crosser 150 UL et je peux te dire que tes 9 grammes, je sais pas ou tu va les chercher parce que sincèrement, j'oserai pas les mettre dessus. en plus une tresse 15 centième Puissance pour pêche finesse 11964

faut pas oublier que la crosser UL est une ultra light anciènne génération. l'action n'est pas faite pour le drop, le carolina ou je ne sais quoi. c'est une canne réservé au micro PN et micro cuillère.

si tu veux pêcher en drop, prends plutot une spin élite qui a une action bien plus prononcé que la crosser.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 17:23

quand je dit 9 gr, j'exagere un peu.

Et oui Habla, tu à raison, un pote m'a pete ma canne sur un chub qui devait faire... 2 kilos et quelques.
Mais bon, mon pote ne s'etait pas rendu compte que le frein etait serer à bloc.

Mais je pense que je vais me racheter une tresse en 6 ou 8.

Dans touts les cas, merci de m'avooir fait part de vos remarquees. duff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 17:53

luki a écrit:
quand je dit 9 gr, j'exagere un peu.

Et oui Habla, tu à raison, un pote m'a pete ma canne sur un chub qui devait faire... 2 kilos et quelques.
Mais bon, mon pote ne s'etait pas rendu compte que le frein etait serer à bloc.

Mais je pense que je vais me racheter une tresse en 6 ou 8.

Dans touts les cas, merci de m'avooir fait part de vos remarquees. Puissance pour pêche finesse 49811

c'est dommage qu'elle soit brisée, car c'est une très bonne canne pour la technique conventionnelle de l'ultra light au PN je l'ai d'ailleurs pas changé depuis 3 ans maintenant

d'ailleurs, si tu r'achètte un scion, essaie de l'utiliser avec un nylon en 10 centièmes au micro PN pour la truite et le chub. sensations assurées Puissance pour pêche finesse 604815
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 19:50

Tu sais, chez moi, les rivieres en 1ere cat sont pas nombreuses, en faite si, mais un peu plus loin de chez moi.

Je vais aller racheter un scion et une bobine de plus pour mon moulin, et tu à bien raison, je vais le garnir de 15° et d'un BDL en 10° ou 12° cool
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 20:23

ah nan, t'y est pas du tout. je voulais dire pêcher au PN en 10 centième direct

tu met ton 1à centième sur la bobine et c'est parti ^^

c'est ultime pour la truite, perche et chub. par contre, rêgle bien le frein du moulin, parce que si c'est mal fait, la casse arrive très vite et surtout avec les chubs.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 20:36

oui j'avais tres bien capter ce que tu voulais dire, mais tu vois, perdre plus de 10 metres de fil à chaque accroche, tres peu pour moi, alors je ne voit pas trop le probleme de metre 1,5/2 metre de 10° apres le 15°.

Bonne soiree et je vais vous faire part de mes impressions des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 20:40

flo21 a écrit:
ah nan, t'y est pas du tout. je voulais dire pêcher au PN en 10 centième direct

tu met ton 1à centième sur la bobine et c'est parti ^^

c'est ultime pour la truite, perche et chub. par contre, rêgle bien le frein du moulin, parce que si c'est mal fait, la casse arrive très vite et surtout avec les chubs.


tout a fait,jai un frein de combat sur mes exages et je le dessert quand je peche le shub car
les attaques sont assez brutales et ca casse a la touche sur des beaux chubs
j ai souvenir d une cession ou j ai paumé 3 chub a la touche!45€ la matinée c'est cher!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptySam 06 Aoû 2011, 20:48

habla10 a écrit:
flo21 a écrit:
ah nan, t'y est pas du tout. je voulais dire pêcher au PN en 10 centième direct

tu met ton 1à centième sur la bobine et c'est parti ^^

c'est ultime pour la truite, perche et chub. par contre, rêgle bien le frein du moulin, parce que si c'est mal fait, la casse arrive très vite et surtout avec les chubs.


tout a fait,jai un frein de combat sur mes exages et je le dessert quand je peche le shub car
les attaques sont assez brutales et ca casse a la touche sur des beaux chubs
j ai souvenir d une cession ou j ai paumé 3 chub a la touche!45€ la matinée c'est cher!

ouais, je pense que tout ceux qui ont essayé ce genre de pêche peuvent pleurer la perte de quelques beaux poissons et PN par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:24

je oense aussi, meme sur du 20°, les gros c'est dejà hard, donc en 10°...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:49

bah va falloir t'entrainer un peu alors. parce que tout le monde te dira que prendre du chub en 20 centième ça relève vraiment pas de l'exploit. mais c'est vrai que t'a encore le temps d'affiner la technique.

en tous cas, tu dois vraiment peiner a lancer un PN de 3 gr avec un nylon de cette taille. tu devrais faire confiance aux vieux et essayer un petit nylon. le truc, c'est de rêgler le frein de façon a ce qu'en tirant sur le fil en haut de la canne il puisse se dévider facilement mais en forçant un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:24

Salut Flo, j'ai un tantinet l'impression que tu me prends pour un debutant, or c'est faux.

Quand je parle de gros chevesne, c'est des chub de 3à5 kilos, et en 20°, il faut bien faire gaffe au frein, pour te reprendre.

Je sais bien que sortir des chubs de 1à2 kilos voir un peu plus en vingt centieme ne releve pas de l'exploit puisque je n'en suis pas à mon premier.

Bonne journee sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:23

Pêche finesse

Perso j'ai opté pour le 18/100 Fluoro Hybrid pro de Parallelium je trouve que çà l'fait sur une de mes UL.
(en attendant le retour SAV de ma RAZ Reins, c'est Garbo.Microlure190)
Je me fais malgré tout quelques fois cassé ... mais les sensations sont maxi !
Toujours pour le côté FUN sunny Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
luki


luki


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:27

En effet, j'ai aujourd'hui eu la confirmation que ma tresse etait beaucoup trop grosse.

Donc je vais demander une autre bobine de mon moulin (et le garnir de 12 ou 15°) au fabriquant, et garder la tresse que j'ai en ce moment pour ma nouvelle canne que j'ai eu aujourd'hui: une shinjin 3,5/10,5g que je reserve pour le black et la perche.

Bye, bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:56

bados69 a écrit:
Et si tu veux pêcher plus gros, tu fais comment ? tu changes de canne ? Shocked
sa depend du poisson que tu recherche , l'été je préfère la pêche finesse quand l'hiver vas arriver , je pêcherais beaucoup plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Puissance pour pêche finesse Empty
MessageSujet: Re: Puissance pour pêche finesse   Puissance pour pêche finesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance pour pêche finesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: