L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Aller en bas 
+16
l'victor
leeharvay
carpiste78
bigbang
lecarpist
gregdu55
fox77
PoLLuX59
mamat7777777
KA rnassier
vinsdu21
mg59
gadjo89
Le Grand blanc
Carp-man
rominer01
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 18:59

SALUT !
je peche la carpe depuis quelque temps,mais cette année j ai decider de
d aprofondire cette passion pour ce poison .
en ce moment je peche dans un etang privee plutot sympa a argentay si quelqu un connait. Je doit etre le seul a utilise la bouillette.
je roule mais bouillette moi meme depuis peu au épice !
ca fait mon 11 eme jour de peche et j ai pas sortit une carpe !mais ce qui me rassure c est que la plus part des pecheur ne sorte de rien a part des brochet !!! 5 en 2 semaine a ma connaissance !
en sachant qu il y a des brochers ,des anguilles, des sandres ,des blaks bass , des perches ,tanche et des carpes et tout les petits habituel.Alors votre avis comment dois-je mis prend car j aimerais assez sortir une carpe a ma prochaine session !
car rester de 7h00 a 19H00 pour faire une vingtaine de gardon c est un peu long!!!
je me demande si une tel variete dans un etang de cette taille ne change pas la donne !
car il et pas enorme comme etang avec son ile au milieu !!j ai besoin de savoir ce que vous en penser ?
Quel technique utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Carp-man
Alevin
Alevin
Carp-man


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 19:38

Salut Smile , Moi ce que je pence c'est comme tu doit etre le Seul a péché a la Bouillette sa Demande De L'amorcement Pendant un ptit Moment Smile Aprés Change Ta recette est ésaye Au fruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 20:34

j ai deja essayer bouillette a la fraise et poisson, et a chaque fois que je part je jette envion une cinquantaine de bouillette a peut pres au meme endroit epice,poisson et fraise ! de facon a ce quelle s'habitue et ne se méfis pas !
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 20:43

Tu es le seul à pecher la carpe ou à pecher la carpe à la bouillette??
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 20:48

non je suis pas le seul mais les autre utilise du mais et il n'en sorte pas plus? et pour la bouillette oui je n ais encore vu aucun pecheur l utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 21:02

Quand tu y vas, tu fais du repérage?? Tu vois des sauts?? De l'animation susceptible de provenir d'une carpe?
Revenir en haut Aller en bas
Carp-man
Alevin
Alevin
Carp-man


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 21:09

rominer01 a écrit:
Quand tu y vas, tu fais du repérage?? Tu vois des sauts?? De l'animation susceptible de provenir d'une carpe?
Oui Je pence Qui n'y a pas De Carpe Dans Ton étang Ou Trés Peu mais tu en aurais fait .. C'est bizard ;s corde
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 21:10

tt les matin quand j arrive,il y a des saut qui s effectue et toujourd au meme endroit ce qui est assez interessant alors je jette toujourd une des mes ligne dans le coin et l autre a la point de l ile , fres d un arbuste qui surplombe l eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carp-man
Alevin
Alevin
Carp-man


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 21:15

leeharvay a écrit:
tt les matin quand j arrive,il y a des saut qui s effectue et toujourd au meme endroit ce qui est assez interessant alors je jette toujourd une des mes ligne dans le coin et l autre a la point de l ile , fres d un arbuste qui surplombe l eau !!!
C'est trés Bizard Je ne saurais pas plus t'aidez L'ami Si j'ai plus d'info je te contacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyLun 20 Juin 2011, 21:15

le probleme et que le proprietaire ne limite pas les prises. alors les gens peche et mange ! y a une semaine un pecheur en a sortit une de 2 kilos et l as emmener alors qu elle etait pleine ! et c est la seul qui a s etait sorti que je sache depuis que je peche la haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 05:31

La carpe s'est habitué avec les graines et les amorces sur fond des pêcheurs au coup.

Donc je te conseil de pêcher à l'aide d'un mélange de graine (blé, chènevis, maïs, lupin) et d'y ajouter quelques bouillettes coupées (afin qu'elle diffuse un max).

Eschange : lupin, ou bouillette + maïs ... à toi de faire des tests Wink

En uitilisant un mélange de graine + bouillette, tu vas fenir la carpe sur ton coup et ainsi elle s'habituera doucement à ce nouvel appât que tu lui proposes Wink

idem, un montage discret avec un léger décollement de tes appâts afin de déjouer sa méfiance
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 10:38

Si tu peut, essaye de pêche de 5 heure a 22 heure (je sais, sa fait une longue journée mais c'est comme sa).
Le matin, essaye de préparer tes affaire rapidemment.
Prend un petit trident sur tes cannes et mes de la pomme de terre. Elle adore!
Pêche comme sa de 5 heure a 9 heure puis apres, pêche le gardon, le brochet ou des autre poisson de jour.
Le soire, de 20 heure a 22 heure, continue a la pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 10:57

moi, a t as place j essairai a la noix tigres c est plus naturelle que les bouillettes car apparamente elle ne s ont pas l habitude.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:59

Voici tout les appat un peut près possible pour la carpe:

Pommde terre
Noix
Pomme (fruit)
Bouillete
Ver de terre
Pain
Pâte
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:59

peche a partir de 5 heure ne me derange pas c est ma copine qui va s ennuié!!! Very Happy.je pensais Amorcé avec un melange a base de blé,mais,et du meme mix que j utilise pour mes bouillettes(et peut etre meme des coquillette ).
Et pour l eschage j ai des bouillettes pop up +bouillette pour bonhomme de neige et bille de liege 10mm plus bouillette !et j ai deja escher avec du mais au debut mes pas plus de prise et mon plaisir serais decuplé si jen sortais une avec mais bouillette !!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 14:24

D'apres tout les pêcheures que je connaisse, il dise tous qu'il faut pêcher très tot le matin ou très tard le soir.
Et: AVEC DE LA POMME DE TERRE
Mais tu dit que tu voudrait en sortire avec tes bouillete.
Je pense que c'est ta recette qui ne convient pas a ces carpe.
Ce que fait mon grand-oncle, étant-donner que les carpe adore la pomme de terre, il font des bouillette a la pomme de terre.
Sinon, voici le plant:

Pour pêcher de carpe, il te faut minimum 3 canne avec 100 metre de fils sur chaque canne.

Sur ta premiere canne, tu met:
Bouillete a la pomme de terre.

Sur ta deuxieme canne:
Morceaux de pomme de terre

Sur ta troisieme canne:
Maïs

Prend un canne a gardon Pour patienter le temps que sa morde.

Voilà, je pense t'en avoire dit assez pou que tu nous pêche de belle carpe. Wink








Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 15:27

une fois avec mon oncle , il ma dit , je pecherais la carpe avec ce que ma femme fera a mangé a midi,elle a fait steack frite,il met un bou de steack,il lance et juste après biipppppp et après a la frite , biiip donc si tu veux essaie
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 16:54

je compte finir mes bouillettes et trouver une nouvelle recette j en ai trouver plein sur le net .
-frolic peut etre tout le monde dit que ca marche bien (mais pas tres original)
-a la pomme d terre pourquoi pas mes les ingredient ?? scratch
- au fruit j ai deja essayer la fraise et ca ne marche pas non plus !
-je pensais faire la difference ave mes épice mais non plus
-la pop up non plus (car le sol et vaseu et des feuille repose au fond)je penser que ca pouvais aidé!
et il reste la bouillette au mais pourquoi pas ?sa elle connaisse le mais!
je vous mais une photo ca peut vous aidé a comprendre !
peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Etang_12
ma zone de peche c est la que tout les matins entre 7H00 et 8h00 j ai des sauts de carpe enfin je pense mais vu la variete de poisson dans cette etang comment en etre sur desole
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 17:30

Tu les voit sauter entre 7 et 8 heure mais il commence a sauter vers 4 heure.
Et le soir, il se remete a sautezr ver 21 heure.
La nuit, tu ne les voit pas mais il saute toujours!
Si tu a remarquer, certain artpechois mette une photo d'eu avec un carpe mais il fait noir!
Je ne te dit pas qu'il faut venir en plaine nuit, mais tot le matin et tard le soire.
Essaye quand même avec de la pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 17:37

je suis en train de chercher une recette de bouillette a la pdtet une au mais ! duff
Et dans cette etang on est limiter a 3 canne et il ouvre a 7H00 !!!
mais le probleme c est que je ne suis pas sur que ce soit des carpes qui saute!
je n arrive pas a bien voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 19:02

Alors, vue tout se que tu dit, il n'y a pas d'autre conclusion:
IL N'Y A PAS DE CARPE
Sa arrive dans les étangs polluer.
J'ai vus la carte de l'étang, vu que tu pêche a côté d'ou l'eau coule, tu ne doit pat être bien positionner.
Essaye de pêcher dans les herbiers, les carpe adore ce planquer dedans.
De plus, il mange les graines qui tombe.
A quelle heure ferme ton étang?
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 19:40

il n y as pas vraiment d horaire de fermeture ! et y a une carpe de 2 kg qui a etait sortie y a deux semainela seule a ma connaissance . le proprietaire m as dit qu il y en a des grosses mais bon on est sur de rien!!
et il a pas l aire vraiment polluer !!
et a ma prochaine session j essaye l herbier si il y a personne a cette place !!!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 20:17

leeharvay a écrit:

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Etang_12


bon jusqu’à présent je n’étais pas intervenu , j'attendais d'avoir des info concrète pour pouvoir te répondre

en 1 tu pêche du mauvais coter de cet étang, le top pour la carpe c'est entre l'herbier et la fosse , n'oublie pas que nous arrivons en été et que les carpe vont chercher des zone d'ombres(herbiers) et de fraicheur(fosse profonde)
en 2 pour pêcher a la bouillettes dans cet étang , apparemment personne ne les utilises donc il vas falloir amener les carpes a aimer cet appâts , donc amorçage régulier (graine plus bouillettes) pour apprendre au carpes a reconnaitre ce type d’appâts
en 3 quel est la nourriture naturelle, car celle ci vas te donner des indication pour le choix de tes bouillettes , en effet si tu a beaucoup de corbicule et de moule , tes bouillettes devrons êtres a base de moules , si c'est abondance d’écrevisses , les bouillettes devront en contenir,si tu a des arbres fruitiers a proximités des billes a base de fruits , des buisson de mures , des billes mures etc etc etc etc .....


la carpe en dehors de certaine graines ne reconnais pas un appâts naturellement, elle a besoin de le voir régulièrement , de le gouter souvent afin de prendre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 20:38

c est vrais que la seul prise que je connais a etais faite au niveau du grand herbier !
et je sais qu il y a des ecrevisse et des muriers autour de l ile !
mais pour lereste j en sais rien !
et j ai jetter plusieur bouillette pour les habitués !maintenant je vais fair ce que tu dit je vais mettre une ligne sorti herbier une autre vers la pointe de l ile ! pas trops eloigne pour pas trops eparpille l appats!
qu est ce que tu en pense ???
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  EmptyMar 21 Juin 2011, 20:46

bonne stratégie , il faut placer ses appâts sur le trajet des carpes , une au maïs c'est très important car c'est celle la qui sera la référence pour te donner une idée du cheptel présent , une a la bille exclusivement et une dernière canne avec un mélange bille graines , si possible en équilibrée ou flottante surtout si il y a a de la vase , avec un bas de ligne plus long que la moyenne 25/30 cm pour être sur que tes appâts ne sont pas enfoncer dans la vase
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette    peche a la carpe en etang vierge en bouillette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a la carpe en etang vierge en bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peche de la carpe en petit étang
» pêche de la carpe en canal : bouillette ou graine ?
» étang de peche a la carpe dans le nord
» nouvelle sortie etang vierge
» eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: