L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Quels sont les appâts pour le gardon

AuteurMessage
l'victor

l'victor

Quels sont les appâts pour le gardon Empty
MessageSujet: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyVen 17 Juin 2011, 02:11

Bonjour,

je voudrai savoir quels sont les appats pour le gardon.
Puis une recette d'amorce avec des ingrédients de base.(Farine, blé cuit...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier

KA rnassier

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyVen 17 Juin 2011, 02:25

pour les appat ,c'est les plus classique : pinkies,asticot et vers de vase ^^

pour les amorces tu as qu'a descendre en bas dans la partie amorce tu as tout ce qui te faut ^^
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyVen 17 Juin 2011, 06:18

KA rnassier a écrit:
pour les appat ,c'est les plus classique : pinkies,asticot et vers de vase ^^

pour les amorces tu as qu'a descendre en bas dans la partie amorce tu as tout ce qui te faut ^^

Pas mieux Wink

Car tu apprendras qu'il n'existe pas de recette magique, il te faut simplement confectionner ton amorce en fonction de plusieurs paramètres important, comme :

- la profondeur de pêche
- type de plan d'eau
- poisson recherché
- la saison
- ...

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
KA rnassier

KA rnassier

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyVen 17 Juin 2011, 06:56

confectionne ton amorce et met du gardonix dedans
l'victor

l'victor

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMar 21 Juin 2011, 01:27

Combien coute un pàaquet de gardonix?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:03

Le gardonix de chez Sansas, me semble être vendue en flacon, dans les alentour de 5€.
Aussi il y a le chenevis qui marche pas mal pour le gardon.
thales

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:07

J'avais cru comprendre que le chènevis était le plus efficace pour les beaux gardons.
Que pensez-vous de ces "palets" d'amorçage spécial gardons comme on en trouve chez Décathlon ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMar 06 Sep 2011, 10:40

j'ai déjà essayer, mais sa marche mieux en étang. Pour moi, je trouve que les amorce en palet sont trop compressés.
Redemsky

Redemsky

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMar 06 Sep 2011, 13:34

J'ai utilisé cette amorce le dernier coup :

http://www.decathlon.fr/amorce-gardon-id_6556625.html

Alourdie un peu avec de la terre de somme

J'ai fait une belle pêche de gardon Smile

L’étang ou je pêche a environ 2m 2m50 de fond Wink
thales

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMar 06 Sep 2011, 13:39

Redemsky a écrit:
J'ai utilisé cette amorce le dernier coup :

http://www.decathlon.fr/amorce-gardon-id_6556625.html
Merci pour l'info, je l'essaierai quand je retournerai pêcher.
perche4427

perche4427

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMer 07 Sep 2011, 09:20

met plus de vers de vases que d asticots car ils ont tendance a defaire plus vite l amorce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMer 07 Sep 2011, 10:35

Moi j'utilise de l'amorce 4X4 - http://www.decathlon.fr/4x4-id_8097294.html - et dedans y est rajouté du chenevis ébouillanté et du coriande. Sa fait un carton niveau gardons et rotengle; mais très peu de brème.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMer 07 Sep 2011, 10:42

Oui, je crois que la brème n'est pas friande de chènevis. Mon père m'avait appris ça. Par contre pour l'attirer, il me conseillait d'ajouter du pain aux amorces du commerce.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMer 07 Sep 2011, 10:44

moi je rajoute du sucre en poudre ou alors de l'ail broyer et sa marche
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMer 07 Sep 2011, 12:12

Pour le gardon la pêche au pain marche très bien également.
Louis-is-good

Louis-is-good

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyLun 19 Sep 2011, 09:40

Moi j'utilise le panach 1 asticot blanc et un rouge, puis comme amorce je mets 5 parts d'amorce la moins chere, 1 part de gardonix ( en sachet ) et 1 part de sang deshydraté pour foncer le mélange
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMer 18 Jan 2012, 06:23

Pour m'a part La 3000 Gros Gardons Noir de chez sensas est exelente, grace a elle je pêche gardons et breme voir des ablettes.
Pour l'enrichir rajoutter de la terre de rivière ou de la terre de somme.

Chez rameau D'or il y a aussi de trés bonne amorce : pour en savoir + demande a ton détallant d'article de pêche...

Ces amorces sont vendue généralement au prix unitaire de 3 euros 99 cts.

Voila et bonne continuation...
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyMer 18 Jan 2012, 06:25

PS: Pour les esches utiles un panaches Pinkies/mistik. Tu veras par toi-même mais c'est trés attactif.
Pitof

Pitof

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon EmptyDim 13 Mai 2012, 00:12

Salut
Comme l'a dit Deiilaght la pêche au pain marche très bien
et comme amorce de la chapelure.

http://bbl.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les appâts pour le gardon   Quels sont les appâts pour le gardon Empty

Quels sont les appâts pour le gardon
Page 1 sur 1