L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pelle appat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 11:00

Bonjour pourriez vous me donner des infos sur les coupelle a appat qu'on utilise pour propulser les appats a carpe
(distance, précision ... ) et aussi quel manche doit on utiliser?


merci d'avance


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 12:39

salt
tu doit parlé des pelles a appats
ideal pour amorcer en groce quantitée, je m en sert en seine et autre fleuveje le fixe sur le manche de mon epuisette ,les graine ne parte pas tres tres loin ,une vintaine de mettre environ ,par contre les boulles d amorce ou bouillette parte tres loins
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 12:41

moi c'est surtout pour bouillette et boule d'amorce mais toutes les épuisettes a carpes ont un manche dévissable?
Donc si je m'en achete une je dois m'acheter aussi une épuisette ... ?
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 17:18

pas forcément , j ai oublié quelque précisions
en faite tout depend de son utilisation ,s est a dire si tu t en sert comme moi tres regulierment , il te faut de la qualité et surtout du solide
au debut ,j avai acheté un ensemble pelle plus manche telescopique et bout de quelque temps , le manche a pété et la pelle fini a l eau avec les bouillette Laughing d ailleur ,pense a bien vérifié que ta pelle est tjrs bien visé ,sinon ,direction la flotte Wink
pour en revenir a nos moutons , donc apres se malheure , j ai vu que la pelle se vissai sur mon manche d épuisette et que je pouvais evoyer beaucoup mieux ,donc depuis se jours je n utilise que sa
mais hier ,en allant chez mon marchand de peche , il m a montré un manche en carbonne d un metre trente environ ,super solide et aperement qui serait beacoup mieux pour jetter ,en tpout cas,beaucoup plus legé et maniable que mon manche d épuisette ,je l ai acheté et essayerai de te faire des foto demain en action
sinon ,normalment chaque épuisette a un pas de vis ,qui normalement s adapte avec les ^pelles .
voila bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 17:21

oki car en faisait quelques recherches j'avais vu que c'était des manches d'épuisettes ...
Mais ce ne sont que celle a carpe alors car la mienne n'a pas ca ^^

Je vais aller voir a decat pour voir si je peux en commander un (manche) ou sinon europêche mais l'inconvénient c'est que je peux y aller a euro seulement entre les cours ^^ et je me vois pas avec un manche dans mon sac lol! lol!
et j'ai vu q'un manche pour pelle ca coute drolement cher ---> 69€ rien que pour le manche :face: :face:
alors que si j'achete l'épuisette j'économise lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 18:42

la distance atteinte avec la pelle et en relation avec la morphologie de l'individu du poids des boulles d'amorce( ils ont interet a etre compact)ensuite la taille et la flexibilité du manche ,generalement une distance de 60m voir un peu plus sont realisable il faut quand meme un peu d'entrainement sinon les boulles risque fort de vous tombé sur la tete geek P.S le poids des boulles ne doivent pas depassé 60grs 50grs etant pour moi le bon poids pour ma distance maximum ,pour l'entrainement des boulles de terre feront l'affaire mais faite attention au voisin rage lolfou lol!


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 19:00

toi qui a pêché sur l'agout c'est la que je veux utiliser la pelle ... sachant qu'elle ne dépasse pas 70 metres de large où je pêche sur certains endroits j'utilise un bait rocket maison sur une canne surf castin car c'est pas loin mais j'utilise surtout de l'amorce et pas beaucoup de bouillettes en amorcages donc la pelle est idéale pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 19:25

tu n'auras aucunne difficulté a atteindre ton poste favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 13 Avr 2007, 19:54

m g 59 a écrit:
la distance atteint avec la pelle et en relation avec la morphologie de l'individu

silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyDim 15 Avr 2007, 14:03

je pense m'acheter une pelle et je vais voir pour une épuisette pas trop cher si le manche est costaud je la prend sinon je m'achete un manche rien que pour la pelle
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyLun 16 Avr 2007, 08:41

Une photo s'imposera hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyLun 16 Avr 2007, 18:07

lol! oki
je vais a decathlon m'acheter une épuisette carpe et en même temps une louche qui coute 3 € (je leur ai envoyé un mail et ils m'ont rep)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 20 Avr 2007, 11:48

Voila je l'ai acheté a decathlon 3€ + une épuisette a 30€ pour le manche épuisette de bonne qualité pour ce prix elle a l'air vraiment costaud enfin surtout pour le manche j'ai fait quelques essais avec des cailloux bon la tout va bien et j'essaye avec des mottes de terre ... faut encore que je m'entraine lol faillit en avoir une sur la tête lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 20 Avr 2007, 17:32

oui entraine toi bien ..... mais pas trop fort car je veux pas me prendre un caillou sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat EmptyVen 20 Avr 2007, 17:50

lol! lol!

oui faites gaffe quand je suis dans les parages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelle appat Empty
MessageSujet: Re: pelle appat   pelle appat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelle appat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: