L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dur dur en ce moment et vous ?

Aller en bas 
+12
droseasky
emmanuel
vince27400
Cisco
flo21
lepecheur79
Tazou
Roket01
Aglia69
cabs
Maxx
Teld81
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyLun 13 Juin 2011, 14:03

Salut à tous.

Je sais pas pour vous mais en Seine dans mes secteur c'est très dur de faire du poisson digne de ce nom.

Pour preuve hier, sortie à 7 bateaux et hormis des perches de - de 25cm et quelques petits brochets, rien du tout.

C'est pas faute d'avoir des postes totalement différents sur le secteur et d'avoir changer de stratégie au fur et à mesure de la journée.

Et pour vous comment ça se passe en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Teld81


Teld81


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:07

Pour moi dans le Tarn (81) ça fait 2 jours que je commence vraiment à sortir du brochet et de la perche et pratiquement tout en surface, les chaleur surement !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyLun 13 Juin 2011, 23:40

Toujours pas vu la couleur d'un brochet. Les bass répondent bien mais mr esox nan pale
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyLun 13 Juin 2011, 23:46

Dans les landes (40) sa peut aller pour le brochet et le sandre par contre très moyen pour le black bass. En espérant que sa s’améliore dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 03:33

En limousin j'ai l'impression que les poissons ont désertés les rivières aucun brochet depuis 1 mois et demi et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé et d'après ce qui j'entend dire c'est pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 08:36

J'ai l'impression qu'ils sont vraiment calés au fond chez nous. A part les petits qui sont à l'affut en bordure dans peu d'eau...nada.

Peut être qu'en faisant les coups du soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 09:16

dans le rhone que des petits dans de grand becs je pense aussi au chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 10:32

en ce moment ,si vous en avez marre de capoter au bec,vous pouvez vous faire des cessions chub
a la cerise c'est la folie et là vous vous marrerez !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 11:35

par chez moi les chevesnes commencent à être un peu méfiant. En plus je n'arrive pas à trouver de groupes digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 13:36

habla quand tu pêche à la cerise, tu utilise quoi comme montage car c'est vrai que moi c'était plutôt basique, un plomb, un hameçon, une cerise et pêche à vue mais je sais pas si c'est très bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 13:48

je prend un hamecon a carpe,un palomard et 30cm de fluoro de 30/100. une cerise
sans noyau c'est un peu comme du weightless ou avec noyau et ca descend sur le fond
tu l esche en travers de facon a ce que le cerise tienne un maximum bien sur l hamecon
(attention de pas le balancer comme un bourrain)
tu le jette dans le courant a la derive et moins d une minute apres et meme parfois a la descente t as
un chub qui se rue dessus je suis sur que ca doit marché en drop shot aussi j essayerais
ce soir je te dirais ca

mais mefiant ou pas ils y resistent pas
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 17:41

Ok bonne idée j'y avais pas pensé je vais essayer ça demain car ce soir c'est pêche à la truite
Revenir en haut Aller en bas
Roket01
Goujon
Goujon
Roket01


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 21:26

emmanuel a écrit:
J'ai l'impression qu'ils sont vraiment calés au fond chez nous. A part les petits qui sont à l'affut en bordure dans peu d'eau...nada.

Peut être qu'en faisant les coups du soir....
Pareil par chez moi en normandie
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 22:41

Rindaman87 a écrit:
Ok bonne idée j'y avais pas pensé je vais essayer ça demain car ce soir c'est pêche à la truite

Moi aussi je vais tenter çà demain en Seine sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 22:57

On peut mettre un triple dans la cerise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMar 14 Juin 2011, 23:00

oui mais un simple c est plus "propre" et tu endommage moins la cerise et
tu peux la mettre avec le noyau
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 00:02

Alors habla t'as eu le temps de tester en drop ou pas?

Une autres question, tu pêche sur quel type de rivière, large et lente ou étroite et rapide avec des gros trou d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 06:21

chez moi aussi complètement absent un seul brochet de fait et j'arrive toujours a faire des perche pour me sauvé de la bredouille j'en ai pas vu une seule depuis le 1er mai ça deviens catastrophique j'espère que cet hiver on va avoir de l'eau sinon je ne sais pas à quoi va ressemblé 2012 la fédération vont perdre énormément de pêcheur.

voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 07:02

Rindaman87 a écrit:
Alors habla t'as eu le temps de tester en drop ou pas?

Une autres question, tu pêche sur quel type de rivière, large et lente ou étroite et rapide avec des gros trou d'eau?

hier soir a pas été top ,j en ai fais 6 mais j aurrais pensé en faire plus vu le spot...
non j ai pas eu le temps d essayer en drop,ce soir je retourne en ville ,ca
mord mieux!la seine fait entre 5 et 10m de large et assez rapide,y a quelques trous,
mais c'est plus sur les berges là ou y a des petits plateaux de sable,enfin il se ballade
pas mal y a pas vraiement de regle
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 10:38

Thanks habla ça me servira bien si je veut en faire plus. Par contre tu les pêches que en ville ou alors aussi en "campagne" parce que ce matin j'ai essayé en "ville" (3000hab avec la vienne qui passe à cet endroit 20m de large environ) par chez moi et aussi en campagne (sur des rivières de 4-5m de larges dans les trous) j'en ait tapé que deux en pleine ville et aucun en campagne.

Et les cerises tu les laisses entières sans les toucher ou alors tu les entailles pour faire sortir le jus et les rendre plus attirantes pour les chubs?

Enfin tu passe combien de temps par postes, c'est à dire tu change souvent de position ou tu lance 10 fois au même endroit avant de bouger?

Je sais ça fait beaucoup de question mais comme tu as de bien meilleurs résultats que moi à cette pêche je me renseigne Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 12:06

Pas remarqué de baisse d'activité en particulier sinon que les spots les plus accessibles sont de plus en plus difficiles... Les Poissons pêchables sont ceux qui ne sont pas pêchés de mon côté Géo Portail est un outil précieux pour repérer les coins inaccessibles et trouver des poissons un peu plus tranquilles qu'ailleurs. Les chevesnes sont des alliés précieux qui restent peu sollicités par les pêcheurs en général, j'en sors deux hier en pleine ville aux petites créatures flottantes maison et en rate un paquet. Pour les cerises c'est bien vrais mais également toutes les imitations de baies en fonction des saisons et des spots, sureau, mûres, etc... un petit morceaux de LS peu suffir à leurrer les chubs fructivores en affût sous les arbres fruitiers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 18:04

j'ai pas trop a me plaindre par rapport a beaucoup on dirait, je prends du sandre et du pike en ce moment. même si y'a rien de bien méchant c'est déjà ça.

mais c'est vrai que par rapport a d'autres années, c'est relativement difficile de trouver du "vrai" poisson.

pour vous dire, les mioches de l'école de pêche, on est obligé de leurs faire prendre du chat dans le canal pour qu'ils fassent du fish ....... c'est la loose je trouve, même si ils ont l'air contents.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 18:55

ah tu vois par contre autant le carnassier hormis les perches on arrive à rien, autant le blanc pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 19:09

Et les truites ,ca ca marche aussi , brochet et sandre ,ben pas grand chose presque personnse n'en a sortie chez moi , un brochet de 58 par un pot ,moi un qui etait un peut jeune ,donc retour au bercail .

Comme a dit Manu ben c'est blanc et la c'est pas mal du tout,

Donc avant de vraiment me remetre au carna ,je vais laisser filer l'ete en pechant gentillement le blanc Very Happy


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? EmptyMer 15 Juin 2011, 23:22

Rindaman87 a écrit:
Thanks habla ça me servira bien si je veut en faire plus. Par contre tu les pêches que en ville ou alors aussi en "campagne" parce que ce matin j'ai essayé en "ville" (3000hab avec la vienne qui passe à cet endroit 20m de large environ) par chez moi et aussi en campagne (sur des rivières de 4-5m de larges dans les trous) j'en ait tapé que deux en pleine ville et aucun en campagne.

Et les cerises tu les laisses entières sans les toucher ou alors tu les entailles pour faire sortir le jus et les rendre plus attirantes pour les chubs?

Enfin tu passe combien de temps par postes, c'est à dire tu change souvent de position ou tu lance 10 fois au même endroit avant de bouger?

Je sais ça fait beaucoup de question mais comme tu as de bien meilleurs résultats que moi à cette pêche je me renseigne Surprised Surprised Surprised Surprised

ce soir j en ai fait 19 !!! hallucinant par contre pas des gros le plus gros 43 et le tout en 1h45
en centre ville de troyes

je avais zapper la monture drop,mais bon ; je laisse entiere la cerise et l accroche tout simplement en travers
il te faut un UL jusqu a M assez resonnante

ca depend, pour le temps sur le post, je les peche a vue avec des polarisantes donc tant que y en a
je les peche a part si je vois qu il veullent rien mais tu peux rester 2 min par post lancer 5/6 fois

la cession d hier etait a la campagne mais trop de courrant ca derivait de trop par contre
le chevesne de 46 d'hier tirait!! un sacrée combat
en ville ,enfin de ma contrée,le chevesne sont plus actifs et omniprésents qu a la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur en ce moment et vous ? Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur en ce moment et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» en ce moment....
» c'est le moment
» En ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: