L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment broyer de grosses quantités de graines ?

Aller en bas 
+10
leeharvay
rootux
uKuLele
bigbang
lecarpist
Pierre C.
deuce59
Le Grand blanc
sylvain59287
offfice-carpe59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 19:45

j'adore les carpes koi elles sont magnifique je trouve !dommage qu'il y en ai pas plus dans nos étang !
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ayant de la volaille j'aui pris un broyeur la dessus pour 10 € les meules était usées j ai recoulée en beton



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:08

leeharvay a écrit:
j'adore les carpes koi elles sont magnifique je trouve !dommage qu'il y en ai pas plus dans nos étang !

Si dans les étangs des pilleurs Laughing ..... Les Vilains !!!

perso je préfère les noires et blanches Wink


En tout cas j'admire les quelques courageux qui font leur amorces eux même Smile .... Mais bon perso j'ai essayé pendant un an de faire mon amorce et j'ai jamais eu autant de capots de ma vie ....... Depuis le mois de juin je teste différentes amorces sans aucun mélange et j'ai eu des résultats assez impressionnant ....

Dernièrement j'ai pêché avec l'amorce toute prête de sensas j'ai eu des touches toute la journée, j'ai fait un peu de tout gardons carassins grosses brèmes perches et j'ai même fait un silure alors que le collègue à côté (avec un mélange de 3 amorces plus un peu de poudre de perlinpinpin) a eu du mal à faire 1 ablette et 2 goujons en une journée !

Après tout dépend à quoi est destinée ta farine : amorces au coup , bouillettes ?

sinon pour la carpe des pellets ramollis dans un method feeder ça marche du tonnerre !!! (et ça revient pas cher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
doom


doom


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 00:02

leeharvay a écrit:
moi je viens de faire l acquisition d un hachoir a viande a manivelle N°10
en une demis heure j ai broyer 3,5kg de frolic , 1KG de mais en 10min ,une 20 aine de bouillette en 1 minute !et 2 baguette rassis en 1 minute ! pare contre j ai rajouter une bouteille de 2 litre de soda ca me permet d allé plus vite en mettant directement la quantité souhaité![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dsl l image n est pas droite mais bon tu vois ce que je veux t expliqué!
c est physique mes ca ne m as couté que 2 euro sur une brocante !


j'ai récuperer un hachoir aujourd'hui, merci belle maman, et j'aurais aimé savoir pour le chenevis de quel manière vous procedé

soit les graines directe dedans soit vous les faite trempé avant, j'ai une petite grille et c'est limite si j'arrive tourné la manivelle
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:09

moi c'est une grille assez large donc pas de problème et quand ça bloque je reviens un peu en arrière et ça repart! par contre le chènevis je sais pas j'ai jamais utilisé !par contre le mais oui et ça va c est raide,mais ça ce fait ! bientôt je vais essayé de faire des pellets ça devrais pas être mal!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:39

leeharvay a écrit:
moi c'est une grille assez large donc pas de problème et quand ça bloque je reviens un peu en arrière et ça repart! par contre le chènevis je sais pas j'ai jamais utilisé !par contre le mais oui et ça va c est raide,mais ça ce fait ! bientôt je vais essayé de faire des pellets ça devrais pas être mal!

j'ai testé les trempé et les sec
les trempé passe mieux mais c'est raide quand meme
en tout cas une fois dans poêle ca fait de jolie petit pellet, je croit que sa va me plair :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:08

faut juste que je trouve une solution pour ne pas qu il se colle entre eux en sorti de hachoir ! et pour les coupés!
mais une fois que je maitriserai ça devrais me plaire aussi :cheers: !
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:07

leeharvay a écrit:
faut juste que je trouve une solution pour ne pas qu il se colle entre eux en sorti de hachoir ! et pour les coupés!
mais une fois que je maitriserai ça devrais me plaire aussi :cheers: !

tout va se collé mais une fois dans la poêle a toi de séparer tout ca,

une fois cuit il y en a qui risque d'être encore mous , passe tout tout au micro onde et laisse sécher ca deviens bien dure
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 21:00

deuce59 a écrit:
sinon moi je te conseille d aller voir un agriculteur pres de chez toi ils ont souvent des concasseur tes 25 kg seront fait en 10 min . moi c ce que je fait j ai un copain agriculteur . Very Happy

mon papy possede un concasseur du type concasseur a pomme mais pour le grain de l huile de coude et hop tu aura tes 25 kilo gratuit
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 10:52

Mon pere possede un concasseure de graine pour ces vache.
Il a un gros tas de graind (maïs, blé, orge, fevrole)
tous les jours, il (desfois c'est moi pale mur ) broit 150 kilos de grains qu'il disrtibut en cariole. (il m'est 10 min, j'en mais 15)
des fois, je me la fait tous seule, ma farine.
Il y a pas lomgtemps, 10 kilos en maime pas 1 min.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 13:46

victor a écrit:
Mon pere possede un concasseure de graine pour ces vache.
Il a un gros tas de graind (maïs, blé, orge, fevrole)
tous les jours, il (desfois c'est moi pale mur ) broit 150 kilos de grains qu'il disrtibut en cariole. (il m'est 10 min, j'en mais 15)
des fois, je me la fait tous seule, ma farine.
Il y a pas lomgtemps, 10 kilos en maime pas 1 min,je suis trop fort h1 ?.

oui c'est très rapide c'est machine là !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 15:10

Ouai, tu allume le broyeure, tu remplit un sceau de blé, tu le vide dans le broyeure, t'attend 10 seconde et tu va avec ton sceau chercher la farine.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 16:54

victor a écrit:
Ouai, tu allume le broyeure, tu remplit un sceau de blé, tu le vide dans le broyeure, t'attend 10 seconde et tu va avec ton sceau chercher la farine.

tout le monde n'a pas de vache chez lui enfin, certain en on s'en le savoir fou lol: lolfou

ok je sors lol! lol! lol! lol! fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ?   Comment broyer de grosses quantités de graines ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment broyer de grosses quantités de graines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: