L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PN pour brochet, lequel choisir?

Aller en bas 
+14
filtendu
fredesox
Toc62
romain37
cybergoth21
FishForFun
isded
pikeman 77
dum
KrissDeckler
Tazou
vianneyg
jerem21
emmanuel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toc62
En attente de grade
En attente de grade
Toc62


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:12

Salut

Je peche le brochet en riviére j'en fait deja fait plusieur avec le Rapala Shad X Rap
Ou avec des leurres souple des couleur blanche ou rouge
Le leurres qui me sauve tout le temp : Rapala blanc avec la téte rouge

Voila

Bonne péche
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 14:50

salut, perso j'utilise des illex; des lucky-craft et des buster de chez cwc, se sont de bonnes marques pour le brochet, à plus, fredesox.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 16:19

tous les leurres sont bon.
faut juste savoir les animer et choisir la couleur qui fonctionne le jour "j"
tu trouveras autant de reponses qu'il existe de leurres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 20:08

salut, il est vrai qu'aujourdhui il existe un choix énorme pour les PN; mais il vaut mieux en avoir peu qui pechent bien que d'en avoir quantité qui peche et s'animent plutot mals, perso j'ai une preference pour les jerkbaits( semblant de poissons blessés en les jerkant ), le brochet réagit trés bien à cette animation, au plaisir, fred.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 22:09

Surtout, ce qui est le defaut des debutant a la peche au leurre du brochet, c'est que l'on a peur de mettre un leurre trop gros mais dis toi que plus c'est gros mieux c'est!

Je prend des siflet de 30 avec un leurre de 20 et sa regulierement!
Regarde de des photos le brochet et ne va ps se bouger le cul pour prendre un petit leurre a perche! Il est pas con, veut mieux pour lui de manger un blanc de 20 ou 25 centimetre que un gardon de 7centimetre! Comme sa si tu n'abime pas les petit be de 30 avec deux triple ds la bouche! Il vaut un dizaine de bon leurres de tres bonne qualiter que 20 de merde!

Un mot a retenir: n'ai pas peur de mettre du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 13:58

salut, je peche aussi le brochet avec des leurres pour le bar( ex: lucky-craft slim wander 110 ),c'est cool ça marche bien, j'ai eu beaucoup de résultats avec, àplus, fred.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 14:26

20€ le leurre (128frs) ça pic beaucoup quand meme!!(sans les fdp)
a se prix, il t'offre en cadeau un paquet de kleenex au cas ou tu le laisses au fond de l'eau  ^^
je sais nous n'avons pas le choix mais c'est vraiment du vol.
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:09

salut, ouais c'est cher, mais je fait attention à mes leurres et je pleure si j'en perd un lol, mais ça peche bien et il y a au moins 4 types d'animations possibles avec un wander, à plus, peut-etre au bord de l'eau, fred. tongue  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:52

je comprends que tu puisses pleurer si tu en laisses un au fond de l'eau    corde  Laughing 
moi a se prix, je plonge le chercher  Wink 
en se qui me concerne je change tous les anneaux brisés qui tiennent les tridents.je les remplace par un bout de nylon plus faible que mon corps de ligne.
quand le leurre s'accroche (a 99,8% par l'hameçon) le nylon qui remplace l'anneau brisé casse et je récupère mon leurre.il ne me reste plus cas refaire une boucle en nylon et remplacer le tridents.
c'est quand meme moins cher que de racheter un leurre a 5,10,15 ou 20 €
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 19:34

resalut, c'est pas con ton truc, merci pour le tuyau, mais je le ferai que sur mes leurres coulant, à plus, fred.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:49

Bonjour 

Si tu veux éviter de vider ton compte en banque , tu as aussi cette solution  : http://www.pacificpeche.com/ultimate-luresaver-titanium-s.html
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:57

c'est toujours plus cher qu'un bout de nylon ^^
de rien fred.si cela peut aider a en sauver quelque un Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:01

salut et merci pour l'info, mais c'est en rupture de stock, à plus, fred.
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:11

Merci pour le tuyau, cet année mon budget leurre resté au fond m'a couter la peau des nageoires  lol!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:29

Pareil que Papi, et du coup ça m'intéresse aussi! ^^

Par contre il n'y a pas d'usure du nylon? Tu les changes souvent?
Et tu fais 1 brin avec 2 noeuds, ou juste une boucle comme un anneau brisé? quel noeud d'ailleurs?
Désolé pour les questions et le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:59

perso je double le nylon et je fais un nœud tout se qu'il y a de plus bête.
perso je les change quand j'estime qu'il faut les changer.
ton corps de ligne en nylon tu le changes quand? pourtant il a les memes contraintes que ton bout de nylon qui tien l'hameçon.c'est juste la résistance qui change.
quoiqu'il en soit pour le prix...........tu peux le changer regulierement ^^
moi les mien ont environs 4 mois et je peche encore avec.le week end dernier j'ai sortie 3 perches de plus de 40 et un broc de 68 avec la meme ondulante   duff 

apres soyons clair,c'est pas une obligation.
c'est juste une combine qui vaut se quelle vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:09

Oui mais je pense que cela peut déséquilibrer certain leurre car les anneau laisse libre de mouvement le triple.
A+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:55

Merci filtendu, mais je pense qu'il y a quand même un peu plus d'usure due aux frottements sur les attaches, je vais essayer sur mes leurres coulants et je surveillerais de temps en temps.

mat34, je pense que la souplesse du fil permet aussi un bon mouvement des triples, la différence doit être négligeable. Par contre je pense que ça modifie plus le bruit, les leurres silencieux deviennent vraiment silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 11:03

mat34 a écrit:
Oui mais je pense que cela peut déséquilibrer certain leurre car les anneau laisse libre de mouvement le triple.
A+


avec du nylon tu peux faire des boucles ^^
tu n'es pas obliger de serrer le triple contre le corps du leurre Wink
enfin moi je dis ça.........j'dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:47

Ouai je sais je ne suis quand meme pas con a se point.....enfin je crois.

Mais pour que je laisse toujours un peu d'exedant sur une boucle se qui peit gener son mouvement!
J'utilise souvent des petit leurres de 5 centimetre donc il faut un toute petite boucle qui puisse resister a un black de 45cm dechener! J'ai pas confiance!

Tu peux ns montrer une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 18:55

j'espere pour toi que tu n'es pas aussi con ^^
tu remarqueras d’ailleurs cas la fin de ma "remarque" il y a 2 petits "^^" se qui veut dire (je plaisante,c'est pour rire,lol, etc.etc....)
enfin bref........
je suis au boulot mais je te montrerais ça si j'y pense se soir.
apres,il est vrai que sur des petits leurres c'est certainement plus dur a mettre en place.
moi je le fait sur mes ondulantes qui sont de taille "imposante" et non sur des ondulantes de 3,4 ou 5cm.
voici des exemples de poissons pris a l'ondulante avec l'hameçon  accroché sur une boucle de nylon.
PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Cimg2013
PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Dsc02411
les 2 poissons ont ete pris avec une ondulante de 7,5cm si ce n'est pas plus(peut etre bien 9 ou 10cm) en cherchant le brochet.
si la boucle de nylon résiste a l'attaque des brochets c'est pas une perche ou un black qui la fera céder Wink
apres comme dit plus haut,c'est juste un truc et non une obligation .
moi je sais que cela ma permis de sauver quelques ondulantes apres ......chacun est libre de faire se que bon lui semble et c'est tres bien comme ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:12

Oui c'est vrais, comme souvent d’ailleurs avec toi mais, lorsque que tu tire sur ton fil pour "casser", tu abimes en même temps ton fluorocarbon, se qui peut engendrer la perte d'un tres beau poisson  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN pour brochet, lequel choisir?   PN pour brochet, lequel choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PN pour brochet, lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici mes leurres, mais lequel choisir pour le carnassier en canal ?
» Leurres lequel choisir ?
» le brochet en canal, quel leurre choisir ?
» Choisir quel Leurre pour débuter ?
» Choisir un moulinet pour le feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: