L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Feeder et gardons de l'Agout...

AuteurMessage
So British

So British

Feeder et gardons de l'Agout... Empty
MessageSujet: Feeder et gardons de l'Agout...   Feeder et gardons de l'Agout... EmptySam 28 Mai 2011, 08:09

Une bonne question pour une petite masturbation cérébrale...
Voilà maintenant une saison que je pêche réguliérement sur ma petite riviére l'Agout au feeder principalement et figurez vous que en tout et pour tout je n'ai jamais pris un gardon et seulement deux grosses brèmes et un barbeau, 99% de mes prises sont les carpes communes et les carassins!
Tant mieux me direz vous puisque ce sont les deux espèces que je recherche mais tout de même je trouve cela étrange! J'ai pêché plusieurs secteurs différents en allant jusqu'a faire des amorces spécifiques pour le gardons et en pêchant fin, bas de ligne en 10 ou 12/100 et hameçon de 18 et 16 et bingo à tous les coup je me fais exploser par des carpes!
Serait ce que les carpes et carassins sont si nombreux que la blanchaille n'a pas le temps de s'installer?
Le gardon serait il peu présent contrairement aux dires de certains, il est vrai que les pêcheurs au coup sur cette riviére se compte sur les doigts d'une mains, euh je n'en ai même jamais vu mis à part papi qui emmène le petit fils en "phase découverte"...
Enfin sont où les dondons boudiou!
Alors amis pêkeus j'attends avec impatience vos hypothéses, délires et autres divagations mentales!

PS: Petite sortie ce matin malgré les difficultés du à la fraie, bingo que du gros carassins même avec du 18 sur 10/100 et une amorce gardons 3000 + 3000 riviére!

Allez go à vos claviers, merci les tiots gars!

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Petchy

Petchy

MessageSujet: Re: Feeder et gardons de l'Agout...   Feeder et gardons de l'Agout... EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:46

Bonjour Philippe

Mon avis

Comme tu pêche au feeder, tu pêche donc à fond, les brèmes et les carpes sont par nature des poissons de fond, il dérangent certainement les gardons qui doivent eux se trouver entre deux eaux, c'est pour cela que tu n'attrape aucun gardon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
So British

So British

MessageSujet: Re: Feeder et gardons de l'Agout...   Feeder et gardons de l'Agout... EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:47

Petchy a écrit:
Bonjour Philippe

Mon avis

Comme tu pêche au feeder, tu pêche donc à fond, les brèmes et les carpes sont par nature des poissons de fond, il dérangent certainement les gardons qui doivent eux se trouver entre deux eaux, c'est pour cela que tu n'attrape aucun gardon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non malheureusement même au coup les anciens en font trés peux!
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lutch

lutch

MessageSujet: Re: Feeder et gardons de l'Agout...   Feeder et gardons de l'Agout... EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:48

Bonjour,

Les gardons sont certainement légèrement décollés et refusent les esches plaquées sur le fond (celà arrive parfois).
A mon avis la meilleure technique est d'essayer à la canne au chenevis avec une approche discrète, ligne fine et légère. Voir aussi au pain ou à la pâte!

Bonne journée,

Lutch
boulette

boulette

MessageSujet: Re: Feeder et gardons de l'Agout...   Feeder et gardons de l'Agout... EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:47

je peche au quiver,federe, ses pas une peche ou on fait beaucoup de gardon,attention j ai pas dit on en fesai pas,mais mormal si ta de la grosse breme et carpe sur ton coup le gardon foud le quand,pard contre je trouve que tu peche trop fin!!!!!!! au federe/quiver, le bas de ligne repose sur le fond le diametre du bas de ligne a pas trop inportance pas pareil une ligne au coup,moi je peche avec les diametre suivant 14/16/ 18/100,en hamecon 16/14,je decant jamais en desous et je prend du gardon ocasionelment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feeder et gardons de l'Agout...   Feeder et gardons de l'Agout... Empty

Feeder et gardons de l'Agout...
Page 1 sur 1