L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 lac du salagou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathias81


mathias81


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: lac du salagou   lac du salagou EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:08

je voudrai plus de renseignement sur le lac du salagou car bientot j'ai une séssion de prévu sur ce lac et j'ai vu qui avait pas mal de vent mais de beau spécimen voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptyMer 01 Juin 2011, 12:14

c'est un des lac le plus réputé pour la carpe l'eau et ambré tout ce que je peut dire
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptyMer 01 Juin 2011, 17:59

un site magnifique un vent terrible des ecrevisses geant ,et des poissons superbes
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:22

plein de ganbusi aussi ( guppy sauvage) et des taureau sauvage en face dans une montagne noir !
Revenir en haut Aller en bas
mathias81


mathias81


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptySam 04 Juin 2011, 16:50

merci beaucoup les pécheurs de tout c'est renseignement Very Happy :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptySam 04 Juin 2011, 17:06


Lac du salagou Situé à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier, le cadre naturel de ce lac de barrage est tout simplement magnifique, flanqué entre des monts érodés. La couleur rouge des roches locales déteint sur l'ensemble du paysage, du fond du lac recouvert de graviers issus de l'érosion jusqu'à l'eau elle-même qui vire au rouge carmin en cas de pluie intense.

De plus cette eau fortement ferrugineuse, qui fortifie les organismes, est propices aux poissons qui ont toujours été nombreux et imposants. Et ces poissons sont fortement marqués par l'empreinte de la couleur locale, telles les légendaires carpes communes du salagou, avec leurs nageoires rouges et leur fougue incroyable, que vous reconnaissez de suite lorsqu'elles posent pour un magazine!

Nous avons débarqué ce Jeudi 29 Mai 2003 pour deux jours sur les bords du lac du Salagou pour un repérage des postes et une meilleure connaissances des fonds. Nous avons profité de la période de fermeture de la pêche de nuit pour pouvoir accéder plus facilement aux postes, surtout dans la partie amont du lac. Sous un soleil pratiquement d'été, la première journée nous permis d'accéder et repérer les postes sur l'aval du lac et de rapidement se rappeler que cette destination est reconnue aussi pour le carnassier. En effet, nous fûmes témoins privilégiés de la capture d'un brochet imposant qui fit bien tanguer la barque dans laquelle il fût hissé!

Nous engrangions de nombreux renseignements concernant les fonds, les possibilités de pêche et essayons de détecter et comprendre les points de passage des bancs de carpes. Tout se déroulait bien, sauf que nous ne retrouvions pas le cheptel habituel de ce lieu. Au soir du premier jour, une question s'imposait: où étaint passées les carpes du Salagou ? En effet, nous n'avions entendu et vu que quelques sauts durant la journée alors que les carpes locales sont normalement adeptes du saut en hauteur! Il etait évident que le cheptel du lac est plus important que le nombre de poissons aperçus en mouvement, d'autant plus que le temps était propice à l'exercice!

Lac du salagouAprès une nuit de repos bien mérité, nous avons embarqué de nouveau à l'aube pour goûter à la fraicheur matinale et atténuer ainsi la canicule qui sévissait depuis quelques jours. Nous avons repris le repérage sur la partie amont du lac pour terminer vers la queue d'Octon. Mais très vite, nous fûmes surpris par des bruits anormaux qui s'échappaient de la queue du lac. Mais nous n'y portions guère attention dans un premier temps, pensant à des baigneurs locaux qui profitaient régulièrement de la qualité de l'eau sous le soleil radieux ou aux chevaux des prés alentours qui se rafraichissaient. Mais au fûr et à mesure de notre approche, les bruits furent de plus en plus imposants et sourds. Curieux, nous avons décidé d'aller voir cela de plus près et de tirer ce mystère au clair.

Lorsque nous sommes arrivé en queue du lac, les bruits se transformèrent en sauts monstrueux. Oubliés les baigneurs et les chevaux lorsque nous découvrîmes les fauteuses de troubles. Des centaines de carpes étaient en train de frayer au fin fond de la queue l'Octon, au milieu des roseaux et des arbustes, dans moins d'un mêtre d'eau! Le spectacle était simplement magique: des communes, des centaines de communes, étaient entassées dans les roseaux, les arbres immergés et autres joncs! Et on les voyait comme au travers d'une vitre d'aquarum vue la clarté de l'eau! Un moment unique et inoubliable: avoir tout le cheptel en carpes commune du Salagou sous les yeux, avec des mémères d'une longueur ahurissante et surtout une largeur vue de dessus que l'on n'avait même pas soupsonné!

Nous avançions lentement avec les rames dans ce dédale, fatras de poissons et de joncs, et plus nous avançions plus la scène était exceptionnelle et rare: à gauche, à droite, devant, derrière, les carpes frayaient dans un vacarme indéfinissable, les roseaux ayant d'ailleurs du mal à supporter la puissance des communes. La scène était, pour nous carpistes, tout simplement indéfinissable, avec autant de carpes sur une aussi petite superficie!

Ce spectacle exceptionnel, que nous reverrons vraisemblablement jamais en ces lieux tellement il est aléatoire, nous a rassuré. Le cheptel en carpes communes du Salagou est bien encore une réalité et nous en avons vu une intéressante partie, les carpes communes. Il est important en quantité de poissons de tout calibre et recèle des poissons records qui sont impressionnants.

Ceci nous a conforté dans notre choix initial de passer plus de temps sur cette destination. De plus, il est important de rappeler que les postes de pêche sont très nombreux. Attention toutefois à amener un bateau dans ses bagages car les postes les plus productifs ne seront pas forcément ceux qui sont les plus accessibles car, comme souvent, ils sont surpêchés!S. Chaintreuil et F. Capelli
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptySam 04 Juin 2011, 17:06

si sa peut t'aidé Laughing source powercarp
Revenir en haut Aller en bas
mathias81


mathias81


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptySam 04 Juin 2011, 17:34

merci mr chirac j'irai voire moi j'ai juste vu des video des hollandé sur youtube et quelque rafale de vent c'est assez violent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptySam 18 Juin 2011, 12:11

mathias81 a écrit:
merci mr chirac j'irai voire moi j'ai juste vu des video des hollandé sur youtube et quelque rafale de vent c'est assez violent lol!

Magnifique et mysterieu ce lac, je n'ai passer que deux apres midi à pecher sans le moindre bip mais pas grave telement jolie comme site, avec une faune impressionnante...
Par contre j'ai discuté avec des carpistes qui etait là depuis quelques jours en faite ils etaient en plein enduro d'une semaine. Et par curieusité je me suis renseigné sur le net un peu plus tard pour les resultats, et ben c'est pas joyeu sur 30 equipe la moitié capot!!! En tout cas là bas il faut prevoir les moyens et surtout la barque...

Bonne session à toi et prend du plaisir duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mathias81


mathias81


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptySam 18 Juin 2011, 19:12

merci beaucoup Amonbofif mais tkt quand j'irai ont a le poste pré et trés connu pour la carpe j'et su tout sa par de gros carpiste la ou il fallait vraiment allé pour avoir le meilleur poste voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou EmptyLun 20 Juin 2011, 10:45

mathias81 a écrit:
merci beaucoup Amonbofif mais tkt quand j'irai ont a le poste pré et trés connu pour la carpe j'et su tout sa par de gros carpiste la ou il fallait vraiment allé pour avoir le meilleur poste voila.

Je pence que quelques renseignements precieux peuvent ce trouver la dedans : http://www.grclr.com/page59.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac du salagou Empty
MessageSujet: Re: lac du salagou   lac du salagou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lac du salagou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac du Salagou (34)
» lac du salagou
» concour salagou
» pêche au salagou
» ou pêcher la carpe au salagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: