L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ère sortie truite

Aller en bas 
+3
Aglia69
Le Tonnelier
brocarp52
7 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

1ère sortie truite Empty
MessageSujet: 1ère sortie truite   1ère sortie truite EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:52

Bonjour à tous,
enfin, après avoir acheté ma carte de pêche la semaine dernière geek , je suis allé hier soir, de 19h30 à 21h15, sur la Marne, à la hauteur de Fronville (à 3 km de joinville). Larges plats et quelques courants !
Muni de ma canne à mouche et après avoir observé l'eau plus d'une 1/2 heure, j'ai commencé à fouetter, étant dans le milieu de la rivière avec mes waders. J'avais repéré quelques beaux gobages.
Petite éphémère sur H 18 et un premier poisson piqué quelques minutes après. une truite fario de 28 cm.
Remise à l'eau car un peu petite pour moi !
Resté immobile encore un moment, j'ai concentré mon attention sur un gobage peu évident à voir, sur le bord, entre des herbiers apparents.
J'ai commencé à allonger la soie pour pouvoir passer entre les herbes (je pêchais en travers de rivière). 3 ème passage, mouche prise et combat, plus dur que le précédent, pour cause : je sors une truite fario de 42 cm ! Belle robe et belle truite ! Je décide de la garder ! No-kill, oui ! Mais pas con tout de même !
Une relâchée, une ramenée ! Pas de photo, car seul à pêcher, pas évident !! Rolling Eyes
Pour cette première sortie, je suis assez content de moi Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par brocarp52 le Jeu 19 Mai 2011, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

1ère sortie truite Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie truite   1ère sortie truite EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:57

Bravo mon Philou pour cette première Surprised

Et surtout merci pour le récit et le partage de ta sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

1ère sortie truite Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie truite   1ère sortie truite EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:41

super , content pour toi une belle truite de 42cm dommage qu'il n'y est pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1ère sortie truite Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie truite   1ère sortie truite EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:26

Belle truite, beau combat, que demander de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
calou 74


calou 74


Réputation : 0

1ère sortie truite Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie truite   1ère sortie truite EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:34

bravo Philou pour cette premiére 1ère sortie truite 32979
t'aurais quand meme pu nous mettre des photos,un virtuose de l'APN comme toi 1ère sortie truite 9481

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

1ère sortie truite Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie truite   1ère sortie truite EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:08

tu as atteint ton but (prendre du plaisir ) a la peche 1ère sortie truite 49811

la prochaine fois que tu fait un récit sans photo
1ère sortie truite Fouet
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

1ère sortie truite Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie truite   1ère sortie truite EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:06

1ère sortie truite 49811 bravo à toi et bonne appétit mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





1ère sortie truite Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie truite   1ère sortie truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: