L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un poisson fabuleux !!

Aller en bas 
+20
jerem21
cabs
emmanuel
Brochallou
Alfifties
uKuLele
fredo38
luky26
Tazou
perche4427
Maxx
vinsdu21
droseasky
lepecheur79
Greg62130
morane77
Petchy
Aglia69
Teld81
carpro81
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredo38


fredo38


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMar 17 Mai 2011, 21:33

C'est dans la journée de samedi , grace à mon fiston qui dans l'aprés midi me demanda avec insistance d'aller charcher les cannes a leurres dans la voiture...

Nous étions tout deux à la pêche depuis le debut de journée sans résultats "probans",

J'ai finalement accepté d'aller jusqu'a mon véhicule chercher le materiel...

C'est vrai que nous avions remarquer quelque petites "chasses", je decide alors de monter un "ls" mais sans grande conviction,une petite attaque cependant c'est fait trés vite sentir sur le leurre,une décroche pour le fiston,une jolie perche etait venu taper son leurre avec franchise,j'enregistrer a mon tour une attaque bien franche, manque de chance mon ferrage demeurant innefficace je decider de relancer au plus vite sur le secteur prospecter et là j'ai ressentis l'effet d'une décharge sur la tresse, aussitot je ferais et la sous la courbure de la canne je vus tout de suite que le poisson était de belle taille...! requin

je vous laisse juge...! lol!

un poisson fabuleux !! Tel105xyx

Longeure 62 cm pour un poid qui depasse les 2kgs800

J'en ai jamais vu de si grosse et je pensais pas que ces poissons pouvaient atteindre de telles mensurations

Voili voilou une super journée et surtout des souvenirs inoubliables que partage un pére est sont fils...

freedo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMar 17 Mai 2011, 21:56

Alors la ,chapeau bas

Coure la coller dans la section record,et la t'est pas pret d'etre battu lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMar 17 Mai 2011, 21:56

magnifique tous simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMar 17 Mai 2011, 22:07

Au debut,sur les conseils des pecheurs qui etaient present j aurai du la gardee
ils pensaient tous que cest un poisson hors normes.j'aurais fait le petit article de gazette!

Mais bon la belle est retournee de l autre cote du miroir! j ai tout de meme. Des photos.
Je n ai pu me resoudre a la tuer!

Elle est repartie en pleine forme....

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMar 17 Mai 2011, 22:16

Merci pour elle Very Happy

de toute facon vus la taille ,une grosse perche une fois nettoyer y a plus grand chose a bequeter lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMar 17 Mai 2011, 22:36

Pouwa bien joué, elle est croisé avec une carpe ta perche c'est pas possible ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 12:12

un tres beau poisson bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 12:26

effectivement, je serais presque tanté de dire que tu a battu haut la main le record de france. j'essayerai de voir ça, mais ça m'éttonerai même pas.

dommage a mon sens que tu reste dans l'ombre, parce que c'est un très beau poisson qui mérite je pense qu'il soit reconnu, ne serait ce que pour montrer qu'en france il y a encore de très belles surprises.

en tout cas, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 12:33

un poisson fabuleux !! Content_26 un poisson fabuleux !! Content_50 C'est vrai qu'elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 13:20

a priori, ce serait le record de france

Date : Juillet 2001 - Dpt : 51 3.1 Kg (3100gr) pour 50 cm

Poisson Record de France de la Perche - source La Pêche et les poissons

baaah, je suis pas certain du record, parce que si c'est le cas, j'aurais mieux fais de valider le miens ^^ mais mis a part le poids, tu pulvérise la taille duff

voilà
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 19:33

le probleme c'est que le poisson je ne l'ai pas gardé, je veux bien envoyer la photo à qui de droit, mais pour faire homologué un reccord il faut a mon sens des mesure exates,moi je l'ai prise avec un mêtre à ruban, et le poid avec mon pezon à carpe...

Bon j'ai les photos bien évidement...

Mais bon sans tous cela me dire qu'il existe dans nos eaux des poissons aussi beau me ravive le coeur, finalement peut-être que le no-kill commence à porter ces fruits...dans ce cas là oui je veux bien le montrer!!!

Une lueur d'espoir pour nos enfant... :flower:

fredo

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
morane77
Goujon
Goujon
morane77


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 19:36

Magnifique poisson! bravo mais tu la pécher avec quelle leurre?
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 21:15

Je l'ai pris avec une "virgule" YUM de couleur rouge, on le trouve chez decatlhon, petite precision je l'ai monté avec une tête pombée verte fluo,en forme d'eoil (7gr)....important le signale oeil pour les carnassier...voici le liens, mopi c'est pas la même marque mais c'est exatement les même...

http://www.decathlon.fr/walleye-grub-x2-id_5636300.html

Pour l'action de peche, je jette le leurre attend qu'il coule jsuqu'au fond, je releve ensuite le leurre d'une cinquantaine de cm,et puis par tirette successive je mouline lentement...cette technique sensiblement la même que le mort manié marche trés bien sur la perche...pour le brochet c'est un mystére cette année rien nada, rage Je doit être a coté de la plaque... tongue

Mais je vais me pencher sur le probleme.... Wink Wink

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
morane77
Goujon
Goujon
morane77


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 21:52

okay merci beaucoup pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 18 Mai 2011, 23:06

Salut !

Tout est dit dans le sujet : Un poisson fabuleux ! duff

Félicitations au papa ... et merci au fiston ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:51

:affraid: magnifique très bon récit j'avais d'aussi grosse
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:57

pour ce qui est des records seul le poids est pris en compte la taille n'est pas le critère de sélection ce qui n'enlève rien au caractère exceptionnel de ce poisson et bravo pour la remise à l'eau un trophée comme ça mérite notre respect et puis biologiquement parlant ce poisson a des prédispositions génétiques qu'il serait dommage d'en priver le milieu félicitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:47

droseasky a écrit:
pour ce qui est des records seul le poids est pris en compte la taille n'est pas le critère de sélection ce qui n'enlève rien au caractère exceptionnel de ce poisson et bravo pour la remise à l'eau un trophée comme ça mérite notre respect et puis biologiquement parlant ce poisson a des prédispositions génétiques qu'il serait dommage d'en priver le milieu félicitation...

c'est d'une telle véritée que je peux que m'incliner devant des argument comme ceux là. tout est dit, tout en vrai !!!

mais de nos jours de telles valeurs se perdent. c'est vrai qu'on a remarqué le poisson, mais l'acte quant à lui est tout aussi magique.

alors bravo a toi pour ce geste magnifique, et puisse-t-il être de bon augur pour cette perche afin qu'elle ne tombe pas dans le filets d'un viandrad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptySam 21 Mai 2011, 09:35

jolie perche,je pense que ton fiston va etre un mordu de peche aux leurres!bravo
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 25 Mai 2011, 23:07

ah ouai quand même!!! lol félicitation!!! jolie trophée!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptySam 28 Mai 2011, 12:10

EXCEPTIONNEL!!! bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyLun 30 Mai 2011, 12:25

Un vrai poisson magnifique et le geste l'est également, bravo à toi duff duff
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 08 Juin 2011, 19:18

Magnifique poisson et tout aussi magnifique geste ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyMer 08 Juin 2011, 22:01

Félicitation pour cette beauté duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:42

Moi qui trouvé la mienne de 42 jolie elle est ridicule a coté de la tienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un poisson fabuleux !! Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un poisson fabuleux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: