L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plan d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyJeu 28 Sep 2006, 23:15

Que préférez-vous ? une partie de pêche en eau close ou en rivière?
Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyJeu 28 Sep 2006, 23:34

Pour ma part en pêche au coup, je suis plutot rivière, faire des coulées plus ou moins rapide et garder ma canne en main. Le poisson y est également plus combattant, surtout lorsqu'il s'aide du courant le petit malin Wink

En eau close, j'ai plus tendance à fixer le bouchon et l'absence de touche m'insite à avoir recours à mon repose canne.

Pour moi 2 techniques de pêche tout à fait différente.

Voili Voulou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpekoi
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 08:37

ça depend ce que tu appelle eau close car je peche un lac de plus de 100 hectare ce qui n'a rien a voir avec un etang de moins d'un hectares et pourtant c'est clos et riviere aussi car moi c'est un fleuve + de 80 metre de large
donc repose mieux ta question ou affine là Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 11:11

Pour ma part, je préfère les grands lacs, mais une bonne rivière, je n'ai rien contre....
Je me demande si l'on ne c'est pas déjà croisé ailleur carpekoï :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
carpekoi
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 14:38

nawapeche a écrit:
Pour ma part, je préfère les grands lacs, mais une bonne rivière, je n'ai rien contre....
Je me demande si l'on ne c'est pas déjà croisé ailleur carpekoï :?:

vieleicht
warum nicht Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 15:44

Riviére! ! ! tu me dira normal pour le silure et moi je te répondrais que pour la carpe c'était riviére aussi une des grandes raison j'aime être tranquil a la pêche , moin de monde en riviére et des coins beucoup plus sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 20:27

Je pêche que la carpe, et j'ai jms essayer la rivière pr la simple et bonne raison que la "bonne" première rivière de cher moi se situe a 60 km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 20:32

carpekoi a écrit:
ça depend ce que tu appelle eau close car je peche un lac de plus de 100 hectare ce qui n'a rien a voir avec un etang de moins d'un hectares et pourtant c'est clos et riviere aussi car moi c'est un fleuve + de 80 metre de large
donc repose mieux ta question ou affine là Wink Wink
Comme tu l'as dit quand c'est clos c'est clos et ce que j'entend par rivière c'est l'eau courante alors avec un fleuve tu es servie et ta quand même répondue à ma question . lol! :lol!:merci à toi :bball:
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 21:17

Je préfère de loin la rivière. La pêche y est en général plus variée. Et aussi, il faut l'avouer, souvent plus facile.

En outre, je ne connais pas d'étang intéressant près de chez moi. Ou alors des étangs privés où il faut payer.

Par ailleurs, mon poisson préféré est le barbeau et, jusqu'à preuve du contraire, on le trouve rarement en étang.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
carpekoi
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 22:27

Bremix49 a écrit:
carpekoi a écrit:
ça depend ce que tu appelle eau close car je peche un lac de plus de 100 hectare ce qui n'a rien a voir avec un etang de moins d'un hectares et pourtant c'est clos et riviere aussi car moi c'est un fleuve + de 80 metre de large
donc repose mieux ta question ou affine là Wink Wink
Comme tu l'as dit quand c'est clos c'est clos et ce que j'entend par rivière c'est l'eau courante alors avec un fleuve tu es servie et ta quand même répondue à ma question . lol! :lol!:merci à toi :bball:

il y a quand meme une difference tu n'aborde pas un lac de 100 hectares comme un etang d'un hectare donc pour moi la question est tres vague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 22:44

Je parle du choix d'un plan d'eau pas de la façon d'y pêcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 30 Sep 2006, 01:38

Oui mais quand tu pêche un grand plan d'eau ou il ya énormément de vent (on se croirait à l'océan)les courant causé par le vent sont aussi fort que certaine rivière et au niveau de la pêche cette fois c'est plus la même histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
carpekoi
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 30 Sep 2006, 09:08

nawapeche a écrit:
Oui mais quand tu pêche un grand plan d'eau ou il ya énormément de vent (on se croirait à l'océan)les courant causé par le vent sont aussi fort que certaine rivière et au niveau de la pêche cette fois c'est plus la même histoire Wink

exactement d'ou la difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 30 Sep 2006, 11:23

Pour moi ce sont les rivières, car dans les rivières en peu pêcher presque tout les poissons, le hotu, le barbeaux à n'importe quelle saison. Et la rivière est un lieu naturelle, pas souvent détruit (sauf pollution)
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 30 Sep 2006, 11:36

Le sujet dérive peu à peu, voici donc une petite explication :



Les eaux libres :

Selon l’article L. 431-3 du code de l’environnement, entrent dans les champs d’application de la loi tous les cours d’eau, canaux, ruisseaux, rivière ainsi que les plans d’eaux avec lesquels ils communiquent. C’est la seule qualification juridique d’eaux libres.

Les eaux closes :

Les eaux closes constituent a contrario les plans d’eaux dépourvus de communication suffisante avec les eaux libres.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpekoi
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 30 Sep 2006, 12:02

Le Grand blanc a écrit:
Le sujet dérive peu à peu, voici donc une petite explication :



Les eaux libres :

Selon l’article L. 431-3 du code de l’environnement, entrent dans les champs d’application de la loi tous les cours d’eau, canaux, ruisseaux, rivière ainsi que les plans d’eaux avec lesquels ils communiquent. C’est la seule qualification juridique d’eaux libres.

Les eaux closes :

Les eaux closes constituent a contrario les plans d’eaux dépourvus de communication suffisante avec les eaux libres.

je suis d'accord avec toi
mais toi meme tu vas pecher un etang d'un hectare comme un lac de 150 voir plus
moi perso ce n'est pas la meme chose entre une bassine et un lac
le poisson ne reagis pas du tout de la meme maniere
comme une riviere de 4 m de large et un fleuve de 80 m de large la donne n'est pas la meme non plus

il aurait ete judicieux de poser la question de la maniere suivante:
a choisir vous preferez pecher ??
UNE RIVIERE
UN FLEUVE
UN ETANG
OU UN LAC
VOIR UN CANAL qui lui aussi est encore autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 30 Sep 2006, 21:20

Bremix49 a écrit:
Je parle du choix d'un plan d'eau pas de la façon d'y pêcher!!!
Je reste sur mes positions
Que se soit en lac ou en étang c'est pareils c'est une eau close même de 200 hectares sa reste clos et je sais bien que la pêche n'est pas du tout pareils qu'en rivière (les contres courant) et je sais comment abordé les plans d'eau; lac , étang ou rivière étant membre d'un club de compétition de pêche au coup. j'ai l'habitude.
Mais la question première été de savoir OU l'ont aiment pêcher:EAU CLOSE OU RIVIERE et pas la façon de l'aborder.Est-je été clair?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyDim 01 Oct 2006, 00:48

je pêche un lac Long de 11 km et large de 10, il représente une étendue d'eau de 5800 hectares touchant 3 communes; sa profondeur maximale est de 26 mètres et ce n'est pas en eau close car deux autres lac le suivent en partant vers le sud et les techniques de pêches sont les même que celle de rivière ou autres plan d'eau car une technique reste une technique, mais la recherche du poisson, elle......est bien différente. Autant l'on peut faire du poisson à trois metres du bord, que bien souvent il faut pêcher à 200m car que ce soit en rivière, en fleuve, étang.....il y a une chose primordiale, c'est la prospection et de nombreux pêcheurs oublient ce point essentiel de la pêche. Alors maintenant que l'on se batte pour savoir où c'est le mieux à pêcher, que ce soit une rivière de 3m de large ou un lac de 5800 hectares, si l'on pêche un endroit ou le poisson n'y est pas, il faut alors se remettre en question (nous pêcheurs) et non le lieu que l'on pêche, car la difficulté reste la même. Une seul chose change c'est la distance de déplacement.
Voila, je crois avoir tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyDim 01 Oct 2006, 01:02

Visiblement on se comprend pas.
J'en reste là, pour moi le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyDim 01 Oct 2006, 01:10

Bremix49 a écrit:
Visiblement on se comprend pas.
J'en reste là, pour moi le sujet est clos
Non je t'ai trés bien compris, mais mon texte précédent, veut simplement montrer à certain que chacun peu préférer quelques plans d'eau que ce soit et ne pas dire que c'est plus facile de pêcher telle ou telle endroit (bien que par moment c'est vrai quand même), voilà c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
carpekoi
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyDim 01 Oct 2006, 11:42

a choisir si tu veux je prefere un lac qu'une bassine si c'est ce que tu veux entendre car c'est comme ça que je concoit un etang
un lac c'est autre chose tu doit chercher le poisson pas lancer droit devant comme une bassine d'un hectare d'ou toute la difference d'une eau close
exemple met dix carpe d'en un hectare et dix dans 100 hectare ta peche sera telle la meme NON d'ou une difference entre eau close et eau close
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptyDim 01 Oct 2006, 11:50

Merci pour la première partie de ta réponse Wink On y est venu à bout tout de même :loll: .

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, je suis plutot pêcheur d'étang " de bassine :loll:" à défaut de grands lacs dans ma région, bref je comprends tout à fait que l'approche est totalement différente Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: gfds   Plan d'eau EmptyDim 01 Oct 2006, 23:28

salut les ami(es) Brêmix 49 je vous aie compris ,je préfére la rivière aussi,
quoi que pour moi tout les plans d'eaux ont leur charme,ce sont souvent
des soi-disant pêcheurs qui casse celui-ci!!!!!

A+dukker:D
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 21 Oct 2006, 02:39

personnellement j'adore la rivière pour le carnassier ,je suis plutôt pêcheur en maraude,à la recherche du poste ,j'ai sans me jeter des fleur un certains sens de l'eau qui me trompe rarement ceici dit cette année je n'ait pas pris de carte car j'ai une action dans un étang privé appartenant aux aeroports de paris et là je m'essais surtout à la carpe mais mon grand plaisir c'est de toucher des méméres de 10 et jusqu'à 13 livres à la bolognaise (et oui en étang je sais c'est plutôt réservé à la rivière,)seulement j'aime détourner les choses de leurs premières utilisations.Pendant longtemps je pêchais la carpe à l'angaise ça m'a couté 6 cannes anglaises,donc je m'essais à autre chose.Mais pour en revenir au sondage j'aime la rivère , ensuite le canal pour le sandre et pour finir les étangs pour le blanc en général :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau EmptySam 21 Oct 2006, 07:38

Merci Bruno

Pour ce qui est de pêcher à la bolo en étang, pourquoi pas !!!

Celà t'as permis de pouvoir pêcher loin avec un flotteur et qui sais peut-être une nouvelle technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau   Plan d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» peche en mer aux leurres deau douce
» Plan d'eau
» plan du
» bon plan 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: