L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 météo et horaires des carnassiers

Aller en bas 
+2
Mr steffen
Petchy
6 participants
AuteurMessage
morane77
Goujon
Goujon
morane77


Réputation : 0

météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyLun 02 Mai 2011, 13:37

Alors voila j'avais une question en tete depuis quelque temp: quel est la meilleure heure ou le meilleure temp pour pecher le carnassier au leurre et quel poissons peut t'on pecher en fonction de la météo? scratch ou alors il n'y a pas d'heure et de temp...
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyLun 02 Mai 2011, 14:19

morane77 a écrit:
Alors voila j'avais une question en tete depuis quelque temp: quel est la meilleure heure ou le meilleure temp pour pecher le carnassier au leurre et quel poissons peut t'on pecher en fonction de la météo? scratch ou alors il n'y a pas d'heure et de temp...

La météo a un rôle important certes mais si on se fiait à cette règle on irais jamais à la pêche. Par contre en ce qui concerne les heures de la pêche et suivant mon expérience, j'ai constaté que tôt le matin, le midi ou en soirée sont les meilleurs moments pour la pêche du carnassiermétéo et horaires des carnassiers Content_51
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyLun 02 Mai 2011, 19:38

tout dépend de la saison: moi je sais que dans le sud, il est impossible de pêcher l'été à midi, parce que les poissons comme moi sommes assommés par la chaleur.

le mieux est le matin avant que la chaleur n'arrive, et l'après midi quand il commence à faire moins chaud, lorsque le temps est clair, et aux heures les plus chaudes de la journée quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
morane77
Goujon
Goujon
morane77


Réputation : 0

météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyLun 02 Mai 2011, 20:04

ok merci pour vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PikeperchAddict
Alevin
Alevin
PikeperchAddict


Réputation : 0

météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyMar 03 Mai 2011, 07:12

... vent du nord ... rien ne mord ... ! Laughing Laughing Laughing

Sinon, il est vrai qu'au lever du soleil, entre 11h et 14h, et sur le coup du soir, sont les moments ou
je trouve que le carnassier est un peu plus actif .... !
Mais bon, il n'y a pas de règle fixe en pêche et rien ne t'empêche de faire une belle prise à 15h avec un vent
du nord .... ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyVen 06 Mai 2011, 09:36

Bonjour,

Je vous livre la modeste expérience de mes souvenirs de jeunesse.
Le vent le plus défavorable était le vent du nord, puis le vent d'est.
Le plus favorable était le vent du sud puis d'ouest.
En été, le coup du matin et le coup du soir étaient très bons.
Les fortes chaleurs étaient peu favorables. Mais lorsque pendant une journée chaude, le ciel s'assombrissait avec l'apparition d'un vent léger ou moyen, provoquant une chute de température soudaine, ça pouvait être excellent.

En hiver, je préférais la période la plus chaude de la journée, et plutôt les rives que la pleine eau.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyVen 06 Mai 2011, 11:30

Petchy a écrit:
Par contre en ce qui concerne les heures de la pêche et suivant mon expérience, j'ai constaté que tôt le matin, le midi ou en soirée sont les meilleurs moments pour la pêche du carnassier
idem et lors de l’arrivée d'un orage
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers EmptyVen 06 Mai 2011, 11:44

Le sujet et aussi pour tous type de poisson, pour le carnassier tu voyage léger pour y venir tôt le matin et en fin de journée jusqu'au coucher du soleil, ou avec un temp couvert orageu

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





météo et horaires des carnassiers Empty
MessageSujet: Re: météo et horaires des carnassiers   météo et horaires des carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
météo et horaires des carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: