L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation et conseils matériel baitcasting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyVen 29 Avr 2011, 21:32

Bonjour à tous,

Je me présente Jordan 24 ans, je viens de Loire Atlantique et je me remets petit a petit (avec quelques bons souvenirs en tête) à la pêche après une longue abstention Smile. J'aimerai acheter du matériel bon rapport qualité/prix basé sur la technique bait casting. Je vise le carnassier en tout genre.

Bref, si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour avoir des conseils sur l'investissement d'un ensemble et/ou pourquoi pas moulinet + canne sachant que je suis débutant sur cette technique. Mon budget n'est pas très élevé: 150 € mais je peux faire un effort pour éviter d'avoir un matériel bas de gamme.... De plus si il est possible d'avoir une canne téléscopique ou démontable car dans le coffre de ma voiture ca ne tiendra jamais sinon Very Happy

Quelle marque choisir ? Quel modèle prendre ? Des sujets ont déjà été créés à ce propos sur le forum, mais j'aimerai connaître les tendances du moment.

Je visais ce modèle-ci : http://www.pecheur.com/achat-ensemble-pezon-michel-baitcasting-big-bait-55691.html

Si vous avez des avis à donner sur cet article qui me semble être également une bonne promo du moment, mais peut être qu'il y a une raison à cela.

autre question : est ce que un moulinet casting peut s'adapter sur une canne spinning ?

Je vous remercie d'avance de votre accueil et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptySam 30 Avr 2011, 00:32

Salut a toi, je me remets aussi a la peche et j'ai " investi " dans une canne casting, j'ai une abu gracia silvermax je me suis un peu entrainé mais ca reste une technique a apprendre comparé au lancer normal, je te conseil fortement de prendre de l'occaz, moi je l'ai eu pour 50€ neuf. beaucoup de gens vendent ca pour pas grand chose car c'est encore " peu " connu et aussi parcequ'ils n'arrivent pas a s'y faire.

Niveau marque a privilegier, je dirais, Abu gracia, Browing, etc

La canne que tu montres, je ne connais pas donc je ne m'avance pas.

Tu peux adapter un moulinet casting sur une canne spining mais le confort sera pas top car sur la casting tu as un ergot pour caler ton doigt et donc avoir la canne bien en main.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptySam 30 Avr 2011, 03:02

atis a écrit:
Salut a toi, je me remets aussi a la peche et j'ai " investi " dans une canne casting, j'ai une abu gracia silvermax je me suis un peu entrainé mais ca reste une technique a apprendre comparé au lancer normal, je te conseil fortement de prendre de l'occaz, moi je l'ai eu pour 50€ neuf. beaucoup de gens vendent ca pour pas grand chose car c'est encore " peu " connu et aussi parcequ'ils n'arrivent pas a s'y faire.

Niveau marque a privilegier, je dirais, Abu gracia, Browing, etc

La canne que tu montres, je ne connais pas donc je ne m'avance pas.

Tu peux adapter un moulinet casting sur une canne spining mais le confort sera pas top car sur la casting tu as un ergot pour caler ton doigt et donc avoir la canne bien en main.

Ouch ouch ...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptySam 30 Avr 2011, 08:57

on va commencer par une question avec quel type de leurre tu veux pêcher. Du big bait (>60gr) ou des leurres plus léger ?

Je te demande ça car c'est pas le même budget.

L'ensemble que tu montres qui soit disant s'appelle big bait n'en est pas un. Ensuite pour le moulin là c'est un profil rond. Tu as intêret à en essayer un avant pour voir si ta main s'y adapte sinon c'est du "low profil" qu'il te faut.

Et oui il existe des cannes qui sont en deux brins même voir plus pour le casting.

Ensuite pour l'histoire de mettre un moulin casting sur du spinning faut pas pousser mémère dans les orties là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptySam 30 Avr 2011, 09:46

Donc pour répondre aux questions : Je m'orienterai vers du leurre bien plus léger (<35 gr) si je tiens compte de la puissance d'une canne Medium (7-28) voir Medium Heavy (10-35), car je ne compte pas pêcher du silure ou gros spécimen !

Peut être qu'après je me trompe complétement mais en lisant plusieurs sujets de forum j'ai compris que ça fonctionnait comme cela.

Effectivement un moulinet low profil serait plus adapté à du leurre léger. Pour la canne et le moulinet, je pourrais m'orienter vers la marque abu ou shimano mais quel modèle prendre pour commencer ? en restant dans un budget pas très élevé (peut être que là, c'est un problème et que je serai obligé de le réviser Laughing)

Dernière question: Est ce que du coup toutes les cannes casting sont compatibles avec tous les moulinets casting ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptySam 30 Avr 2011, 14:46

Teld81 a écrit:
atis a écrit:
Salut a toi, je me remets aussi a la peche et j'ai " investi " dans une canne casting, j'ai une abu gracia silvermax je me suis un peu entrainé mais ca reste une technique a apprendre comparé au lancer normal, je te conseil fortement de prendre de l'occaz, moi je l'ai eu pour 50€ neuf. beaucoup de gens vendent ca pour pas grand chose car c'est encore " peu " connu et aussi parcequ'ils n'arrivent pas a s'y faire.

Niveau marque a privilegier, je dirais, Abu gracia, Browing, etc

La canne que tu montres, je ne connais pas donc je ne m'avance pas.

Tu peux adapter un moulinet casting sur une canne spining mais le confort sera pas top car sur la casting tu as un ergot pour caler ton doigt et donc avoir la canne bien en main.

Ouch ouch ...

J'ai jamais essayé mais pour mettre le moulinet sur la canne oui je pense que ca passe mais le fil sera pas aligné, etc etc, j'ai oublié de le dire ^^
C'est mieux comme ca ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyDim 01 Mai 2011, 11:48

Après pas mal de recherches sur le net, et après hésitation entre un moulinet Revo STX et un currado E je suis prêt à m'orienter vers le currado de Shimano ! C'est pas le même prix mais bon, je me suis rendu compte qu'il fallait effectivement investir.

Quelle canne me conseillez vous pour aller avec ce moulin ? Je pensais à une canne 7-28 de puissance et une longueur de 2m pour avoir un bon compromis.

J'ai plus de mal à trouver des références sur le net. Les seules que j'ai trouvé sont Exceller de Daiwa ou Rookie de Sakura !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyDim 01 Mai 2011, 21:54

Bon deja pour la roockie,t'oublie elle est remplacer par la shinjin.

Pour le curado ,la pas de probleme,mais ce matin j'ai inaugure le shimano citica que j'ai recus jeudi (avec une canne sakura shinjin 5-20 grs en 2.13 de long ),j'ai aussi le curado,et la apres 2 minutes de prise en main,ben le citica n'est qu'un poil de fe!!!!!!!!!!!! en dessous du curado et le prix n'est pas le meme.

De toutes facons,le Japon avec la baffe qu'il vient de prendre il est pas pret de suivre les commandes,la plupart des sites sur le net sont en rupture pour les moulins shimano,moi j'ai negocier le mien chez mon detaillant,qui l'avait en stock et qui s"aligne sur les prix du net.

Bon ,moi perso je te deconseille de prendre au dessus de 7-28 pour commencer avec une canne casting pour une plus grande polyvalence,de plus le curado,qui est tres bien,a 74 cms de recupe au tour contre 65 pour le citica,le curado et plus concus pour du lancer deja lourd,le citica lui ira mieux avec une 7-28 voir en dessous.

Pour le materiel ,je te colle deux liens,ca va peut etre t'aider pour le moulin ou les cannes,de plus j'ai pas vus moins chers sur le net http://www.pechesportives.com/PBSCCatalog.asp?CatID=608469
http://www.pechesportives.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3624966.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyLun 02 Mai 2011, 00:13

En gros tu me dis que entre le Citica et le Curado il n'y a pas vraiment de différence ? Vu que je débute en casting, je ne la verrai pas de toute façon ! Effectivement l'histoire des catastrophes naturelles au Japon ça explique les problèmes de rupture de stock...J'ai cherché tout l'après midi sur les sites de pêche, il était quasiment en rupture de stock partout ou alors a plus de 200 euros sur un site... Je penses que je vais l'acheter sur ebay via les états unis.

Ok pour la puissances des cannes, je prends note. Tu as déjà commandé sur ce site?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyLun 02 Mai 2011, 08:28

salut
je te conseil plus le stx que tu as evoqué car a frein magnetique pour commencer
c'est plus pratique!les prix sont assez aléatoires donc fouine bien!
les cannes daiwa exceller mhfb(601 et 661)sont tres bonne pour le prix
tres raides avec une vraie action de pointe,c'est pas mal aussi
c'est vrai que le lien du message initial c'est pas du big bait c'est une 7/28 donc MH
par contre le moulin est un vrai big bait!et pour le prix ca vaut le coup!
tu peux aussi t aiguiller sur un combo silver ou black max d abu garcia
pour commencer c'est pas mal un poil chiant a regler car tu peux pas le regler
comme un stx,c'est tres sensible faut y aller vraiement tres tres minutieusement
et la canne du combo est pas trop mal
tu as aussi le exceller 100HL de daiwa c'est pas mal pour commencer aussi
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyLun 02 Mai 2011, 09:13

ouaip STX ou un exceller 100HL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyLun 02 Mai 2011, 18:49

Non j'ai pas commander sur ce site,j'ai imprimer les fiches de ce que je voulais et je suis aller chez mon detaillant qui ma commander la canne ,le moulin il l'avait en stock ,et de plus mon detaillant s'aligne sur les prix du net Very Happy .
Pour la sakura shinjin,que du bien.

Pour Manu ,STX ou exceler 100HL les prix c'est du simple au double!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting EmptyLun 02 Mai 2011, 22:19

Merci les gars pour tous ces conseils, j'en prends note ! Je reviendrai surement dans quelques temps pour perfectionner ma technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et conseils matériel baitcasting Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils matériel baitcasting   Présentation et conseils matériel baitcasting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et conseils matériel baitcasting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils materiel casting
» achats matériel aprés vos conseils
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]
» Presentation de mon matériel Carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: