L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Première de l'année à Bass Land

AuteurMessage
Le Tonnelier

Le Tonnelier

Première de l'année à Bass Land Empty
MessageSujet: Première de l'année à Bass Land   Première de l'année à Bass Land EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:07

Et voilà, j'ai fini par craquer geek
A force de tourner en rond à ronger mon frein sur ce fichu genou qui m'en fait tant baver depuis pas loin de deux mois, et à vrai dire aussi un certain ras le bol de rester enfermer Rolling Eyes , j'ai pris mon courage à deux mains pour surmonter la douleur et me faire une petite sortie en cet fin d'après midi en direction de "Bass Land" Wink
J'ai donc embarqué avec moi mon plus jeune, Nathan, 8 ans, qui m'a donné un sérieux coup de mains, surtout quand son papa a de sérieux problèmes pour se déplacer à son aise sur une patte lol!

Je suis retourné sur un de les spots favoris, sur la sablière n°6 de Bresseyè/Tille qui m'a valu l'année dernière de belles prises chez les black bass.
Re voici le lieu:

Sur ma droite, face aux roseaux.....
Première de l'année à Bass Land P280411181

Sur ma gauche....
Première de l'année à Bass Land P28041kyk

Et mon poste de pêche, juste situé sur ce petit passage entre les roseaux et les buissons....
Première de l'année à Bass Land P28041fvf

Pour pêcher, j'ai utilisé un buldo monté sur du fil Truitix en 22/100 avec un hameçon de 10 et j'ai esché avec des vers de terreaux.....Le buldo a été rempli à moitié d'eau Surprised
J'ai pêché pendant 1 heure 1/2 sans amorçage préalable et on a fait trois poissons pas si ridicules que ça au niveau taille....

Un bass d'une douzaine de centimètres:
Première de l'année à Bass Land P28041grg

Une brème d'environ 15 cms:
Première de l'année à Bass Land P280411184

Et un rotengle dépassant les 20 cms:
Première de l'année à Bass Land P28041sys

Bref, pour moi, une petite sortie qui m'offre mes premiers poissons de l'année et de belles sensations au bout de la canne, surtout pour le rotengle qui s'est bien défendu Wink
Tout ce petit monde a bien sûr regagné son élément, à la grande joie de Nathan qui s'est empressé de leur rendre la liberté au moment voulu geek

Si tout se passe bien, nouvelle sortie envisagée Samedi après midi, en embarquant le grand frère ce coup-ci sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Première de l'année à Bass Land   Première de l'année à Bass Land EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:10

un retour aux sources quoi Première de l'année à Bass Land 49811

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Plukapo 56

Plukapo 56

MessageSujet: Re: Première de l'année à Bass Land   Première de l'année à Bass Land EmptyVen 29 Avr 2011, 06:05

un bol d'air pour oublié quelques instant le genou!!merci du partage! Première de l'année à Bass Land 29536
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: Première de l'année à Bass Land   Première de l'année à Bass Land EmptyVen 29 Avr 2011, 07:18

Pourquoi tu ne pêches pas dans ta baignoire, avec la fenêtre ouverte ? scratch lolfou lolfou

Sacré Tonnelier !! Enfin, un peu de sortie, un peu d'air, un peu de poissons ! Ca a du te faire du bien Wink

bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Première de l'année à Bass Land   Première de l'année à Bass Land EmptyVen 29 Avr 2011, 08:09

Petite sortie en famille bien sympa :bvo:
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Première de l'année à Bass Land   Première de l'année à Bass Land EmptyVen 29 Avr 2011, 12:59

brocarp52 a écrit:
Pourquoi tu ne pêches pas dans ta baignoire, avec la fenêtre ouverte ? scratch lolfou lolfou

Sacré Tonnelier !! Enfin, un peu de sortie, un peu d'air, un peu de poissons ! Ca a du te faire du bien Wink

Philou, t'as de la chance que je sois diminué en ce moment rage lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première de l'année à Bass Land   Première de l'année à Bass Land Empty

Première de l'année à Bass Land
Page 1 sur 1