L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 27 Avr 2011, 16:39

Bonjour !
Voilà, samedi prochain, je suis invité pour participer à une journée autour d'un étang dans l'Eure.
Cette journée se veut avant tout festive, puisqu'elle sera fréquentée par des employé(e)s et retraité(e)s d'une entreprise du coin. Au programme, casse-croûte le matin, apéro et barbecue le midi, pétanque l'après-midi...
Voici donc le tableau brossé grosso modo.
Sachant qu'à 7h il vont lâcher des truites, j'avais prévu de tester mon nouveau matériel en essayant la bombette avec de la pâte, babybel ou autres teignes et crevettes...Malheureusement je crains que Monsieur Décathlon ne me livre ma commande de bombette qu'en début de semaine prochaine...grrrrrrr!!!
Voici donc ma question, sachant que j'ai un lancer léger, un lancer feeder, et 2 cannes au coup dont l'une télescopique de 7m et l'autre à emmanchement de 9,5m, que me conseilleriez-vous comme type de pêche pour pallier à l'absence de mes bombettes ???
Merci d'avance pour vos idées pertinentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 27 Avr 2011, 16:54

si c'est un lâcher de truites avec barbecue (j'en ai fait un une fois), ne t'embête pas. soit lancer avec moulinet, un gros bouchon et de la teigne, ver de terre...et monté costaud. Soit une canne avec fil 16/20 100ème hameçon en direct n° 10. c'est de la pêche pour rire et les poissons sautent sur tout ce qui est dans l'eau. Wink
le tout est de se trouver dans le meilleur coin de l'étang Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 27 Avr 2011, 17:26

Merci Philippe,
C'est dommage car c'était surtout pour moi l'occasion de tester mon matos et surtout la pêche à la bombette.
Autrement, j'ai quelques gros flotteurs avec un petit émerillon à la base de la quille, ils sont assez longs mais ne pèsent pas plus de 3g, est-ce je pourrais m'en servir sur le principe de la bombette ?
Pour ce qui est de trouver le meilleur coin de l'étang, ils lâchent les truites devant tous les postes de l'étang...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyDim 01 Mai 2011, 13:42

:( :( :(
J'aurais dû suivre tes conseils Philippe. J'ai voulu m'essayer à la bombette et ça n'a pas été du tout.
D'entrée de jeu, ayant trop embobiné de fil sur mon moulinet, j'ai fait une immense perruque autour de celui-ci et j'ai mis près d'une heure pour m'en sortir. J'ai finalement coupé le fil, mais comme un idiot j'ai voulu faire un noeud pour relier les 2 parties restantes et ce fût une catastrophe...
Ensuite, une fois tout rentré dans l'ordre, j'ai essayé la pâte rouge, jaune, verte et blanche...que dalle...
Pas mieux avec le Babybel, les crevettes grises ou roses. J'ai laissé tomber les bombettes pour tenter la cuiller, même résultat négatif et pas mieux avec les poissons nageurs.
Pendant ce temps là, mes voisins faisaient un carton plein, celui qui était à 5 m de moi a sorti une truite qui devait mesurer 60cm. Tout le monde pêchait avec des lignes munies de gros flotteurs, soit à la plombée, soit entre deux eaux avec principalement des teignes, des vers de farine ou des terreaux.
Enfin, cela m'a quand même permis de tester une grande partie de mon matériel neuf et de passer une journée ensoleillée au bord de l'eau.
A noter que le casse-croûte, le repas de midi étaient très sympas et l'ambiance chaleureuse et conviviale.
Je dois préciser que pour certains, la pêche de l'après-midi était un peu "olé olé".

Au secours !!! Concou10
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 02 Mai 2011, 18:13

Il y en a qui ont été adepte de la sieste à l'ombre ??? sifflote sifflote sifflote

En tout cas, merci au passage pour le partage du récit de cette journée au bord de l'eau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 02 Mai 2011, 18:50

De rien, on n'est pas des sauvages... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actions de secours
» Les esches de secours
» Amorce de secours
» Truite en étang privé - AU SECOURS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: