L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 36 heures de bonheur!

Aller en bas 
+7
bruno93
barbeau777
Alexis62
carpist10
laupic
antioche
Thierry72
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 14:43

Samedi 31 mars, je rentre de luxembourg ville ou je suis aller skater toute la journée: un pied bien arranger qui m'empêche de pouvoir courir et mal au dos... le soir sur msn je demande a Gauthier "alors c'est toujours ok pour cattenom demain ? comment on fait pour le trajet !?" et la c'est la chute de haut, il m'anonce qu'il est malade et que ses parents ne l'autorise pas a partir pêcher le lendemain! Faut que je me retrouve au bord de l'eau ce dimanche, après quelques arrangement ma mère peut m'emmener et venir me chercher au soir, mais au Val d'iré car ça l'arrange plus qu'a cattenom, pas de problème, direction Longuyon puis a 7h45 ça pêche deja! ah tient ya deux carpistes qui s'installe face a l'île dont un qui est le père noël en chère et en os, ils nous font une demonstration de la pêche de la carpe a la bille manié et cela ne les empêche pas d'en sortir deux-trois^^. Bref, ce qui m'interesse c'est mes lignes, a 9h30 la canne de droite pli franchement et le fameux biiiiiiiiiiip arrive jusqu'a mes oreilles Very Happy sa fait du bien! je prend contact, commence le combat, et hop, ma canne se redresse brusquement! casser au noeud du bas de ligne :x
Un peu degouté je remet la ligne en place et un peu plus d'une heure plus tard, idem, sauf qu'au lieu de casser je ferre dans le vide!
En fin de matiné une voiture passe sur la route derrière moi et je l'entand s'arreter, quelqu'un sort du scénic et me dit "Baptiste ?", "oui, et Franck je croit!?", exellent, je rencontre Frnack, un ami du net que j'ai connu grace au forum! :cheers:
Il s'installe a coter de moi, met ses deux cannes en action et naturellement une longue discussion commence, encore plus sympa et cool que je l'aurait pensser!
Dans l'après midi ya une de mes cannes qui demarre: ferrage dans le vide! ptain sa commence a être stressan, trois departs et pas une carpe sur le tapis jusqu'a maintenant. Ah mais heureusement que Franck est la parcequ'il a la sublime idée de se faire la nuit sur place et de pêcher demain aussi, manque plus que l'autorisation de mes parents, après un petit appel c'est ok Very Happy En fin de journée j'ai une touche, celle la faut pas faire le con et pas la rater; et heureusement pour mon moral elle fini dans l'épuisette, une belle miroir de 8.2 kg.

36 heures de bonheur! Photo037hu4

Après ce gros soulagement, on charge le scénic a "l'arrache" afin de s'installer de l'autre coter de l'étang pour la nuit. On met tranquillement les lignes a l'eau et on monte le campement, la nuit tombe vers 20h30 et on file dans le biwi se coller au chauffage Laughing Il faudra remonter les lignes a une certaine heure puisque la pêche de nuit n'est pas autoriser mais comme vous le savez tous, avant minuit c'est pas la nuit mais le soir :P
On parle, on parle... de tout et de n'importe quoi allonger sur nos bed, l'ambiance est superbe et je trouve Franck vraiment super bien comme gars!

36 heures de bonheur! Photo038ot6

Durant cette belle soiré de pleine lune notre ami fera 2 superbes miroir de 6.7 et 6.4 kg.

36 heures de bonheur! Photo003vt7

36 heures de bonheur! Photo007pz3

On peut dormir tranquil après ces deux belles carpes! Le lendemain matin on remet les lignes en place (un peu en retard je l'avou, faute de ne pas avoir assez dormi Laughing ). Tip top, ya plus qu'a attendre...
Aucune idée de l'heure, surement dans les 12h... une canne a moi demarra mais vraiment très timidement, je ferre, la canne ce bloc dans les arbres au dessu de moi auquels je n'avait pas fait attention et le poisson se decroche quelques secondes plus tard!
Je la rentend assez confiant et tout, pendant ce temp Franck a une deroule: decrocher! ptin c'est pas vrai, on en rate un paquet Embarassed ma canne de taleur redemarre et ce coup ci c'est la bonne, une commune arrive dans l'épuisette, d'ailleur c'est la même que gauthier avait faite quelques semaines avant...

36 heures de bonheur! Carpe018wy8

Nikel, dans la journée sa deroule par ci par la de temp en temp, on en decroche encore quelques une, la plupart des départs c'est sur une pop-up perdu avec laquel on essaye différents coins parceque les autre canne bien amorcer préci ne veulent pas donner de touche, mis a part une des mienne...
Enfin ya quand même des carpes de sortit dans l'aprème:

36 heures de bonheur! Carpe019co9

36 heures de bonheur! Photo009gi8

Le soir la copine de Franck nous rejoint pour les dernier instant de pêche, franck, optimiste de nature nous dit: "Ah yen faudrait encore une chacun!"
Et quelques minutes plus tard, ma canne qui a pas mal donner repart, ce coup ci elle été escher avec une flottante que j'avait empreinter a mon coéquipier présent.

36 heures de bonheur! Photo043fj5

Pwaa pendant que je combat un des moulins de mon pote deroule la mort, on se retrouve tout les deux a combattre, c'est magnifique! je met d'abord la mienne a l'épuisette, et je me charge ensuite de la belle miroir que franck combat! et on fini avec un superbe doublé sur le tapis, de quoi finir en beauté cette petite session parfaite :cheers:

36 heures de bonheur! Photo046qb5
5.5 et 11.6 kg

C'est dur de le transmettre par écrit, mais j'ai vraiment passer un super moments a la pêche avec Franck Very Happy :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 14:52

Wink admirable récit comme par ton habitude ,et bravo tu as non seulement pêcher ,mais je crois bien tu t'es découvert un nouveau compagnon de pêche.
bravo à tous deux! :bvo: :bvo: :bvo: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 15:24

Je vous félicite ! c'est vraiment super, beau récit et belles carpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 16:48

pas mal les gars :!: super récit et belles photos lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 16:58

super récit , supers poissons , rien à rajouter ! Bravo :P
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 16:59

Ha si , supers photos , je connais un peu la région c'était quoi le nom du plan d'eau , c'est pas à Marville ?
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 17:17

Bonne session et bonne rencontre. :cheers:
C'est ça :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 18:13

:cheers: :cheers: :cheers: bien joué les gars
une bien belle session :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 18:41

laupic a écrit:
Ha si , supers photos , je connais un peu la région c'était quoi le nom du plan d'eau , c'est pas à Marville ?

Tout pret de marville, le Val d'iré c'est Wink ya un camping au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 19:03

super séssion baptiste , malgré quelques decroche tu t'en sort super bien sur ce coup là !! de joli poissons , un joli temps , une super entente avec ton pote ! que du bonheur !! tu a réfléchi pourquoi tu a eu des ferrage dans le vide ? et tes decroche ? si tu a une explication sa pourrait peut etre aidés certain de nous lors de prochaine session scratch en tout cas félicitation a vous deux pour votre superbe séssion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 19:15

Toujours un plaisir de partager tes sessions Bapt, Je me voyais à côté de vous comptant vos prises Wink

Sympa cette sortie au bord de l'eau avec ton pote. Une amitié entre pationné est né.

Encore bravo à vous deux les artistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 19:22

récit vraiment sympa et je ne parle même pas des photos et je pense que vous avez pris votre pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 21:13

merci Wink
Les ferrages dans le vides... je n'y comprend rien, je pensse m'appliquer assez dans la confection des montages et c'était les même que a chaque foi, d'habitude ce genre de truc ne m'arrige jamais!
Il y a quand même une hypothèse... je remarque que la pêche au val d'iré est de plus en plus dur, le nombres de carpiste augmente un peu, les poissons se sont fait piquer pas mal de foi et ils commence a pigé le truc... bon on arrive toujours a faire de belles pêches mais pas aussi bien que avant et il faut s'appliquer de plus en plus pour faire des départs!
Peut être que les carpes deviennent tatillone au moment de prendre l'appat ce qui pourrait expliquer les ferrages dans le vide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMar 03 Avr 2007, 21:56

De voir tes prises Baptiste , je ne peux dire que BRAVO !!... et je n'ose même pas penser à tes problèmes de décrochage.... sinon vous faisiez un carton !! Bravo à vous 2 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMer 04 Avr 2007, 13:04

Oh merci Embarassed pour les ferrages dans le vide et decroche moi ji pensse lol! parceque je veut toujours cette fameuse koï du val d'iré! et imaginez 5 seconde que je la ferre dans le vide ou que je la decroche :( Crying or Very sad
Le jour ou je la fait, je vous promet de belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMer 04 Avr 2007, 13:19

Jolie sortie et je suis sur qu'a ta prochaine sortie tes ferrages dans le vide et décroche seront pas présents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:58

famas62 a écrit:
Jolie sortie et je suis sur qu'a ta prochaine sortie tes ferrages dans le vide et décroche seront pas présents

J'espère bien Wink ya des foi ou on a pas de chance comme ça et en général cette poisse par aussi vite qu'elle est arriver Laughing

PS: la prochaine foi c'est demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:01

Bon courage et merde ^^
Je vais ptete sortir mes lignes a carpe demain mais pas sur jvais plsu rester sur le black geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:24

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je vait devenir fou furieux Evil or Very Mad j'ai été avec mon frère aujourd'hui, sa fesait plus d'un an qu'il avait pas pêcher, je lui laisse la première touche donc, il fait une commune de 6 kg, ensuite de toute la journée que une autre touche, et je ferre encore dans le vide Embarassed :(
Si quelqu'un peut m'aider sa serait cool !
Le val d'iré c'est de plus en plus dure de jour en jour :affraid:
D'ici debut 2008 sa sera chaud de faire un depart en une journée, jen suis sur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyJeu 05 Avr 2007, 23:29

:tbr: et magnifiques carpes! Bravo à vous 2 pour cette belle sessions! Tes récits sont vraiment poignants! Wink :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
bruno93


bruno93


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptyVen 06 Avr 2007, 01:06

:bvo: ton cheveu n'est pas trop long ? ou ton bas de ligne un peu long?? encore bravo à vous deux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptySam 07 Avr 2007, 13:22

bruno93 a écrit:
:bvo: ton cheveu n'est pas trop long ? ou ton bas de ligne un peu long?? encore bravo à vous deux :cheers:

Mon cheveu a la taille pile poil pour que la bouillette rentre deçu et que sa présente nikel Wink
Mon bas de ligne n'est jamais long, de 14 a 20cm grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptySam 07 Avr 2007, 19:11

essaie de pêcher avec une bouille équilibrée tu vas voir les carpes se prennent mieux car la bouille va plus loin dans la bouche .... donc met plus de temps pour repartir et l'hameçon a plus de chance de mieux se piquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptySam 07 Avr 2007, 21:36

nawapeche a écrit:
essaie de pêcher avec une bouille équilibrée tu vas voir les carpes se prennent mieux car la bouille va plus loin dans la bouche .... donc met plus de temps pour repartir et l'hameçon a plus de chance de mieux se piquer Wink

Même en pêchant en decoller ça m'est arrivé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! EmptySam 07 Avr 2007, 22:19

nawapeche a écrit:
essaie de pêcher avec une bouille équilibrée tu vas voir les carpes se prennent mieux car la bouille va plus loin dans la bouche .... donc met plus de temps pour repartir et l'hameçon a plus de chance de mieux se piquer Wink

Tu peux expliquer ça Nawa... ça a l'air interressant... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36 heures de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 36 heures de bonheur!   36 heures de bonheur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 heures de bonheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15kg de bonheur!! :)
» la tanche aux leurres que du bonheur
» En session ----Rien que du bonheur
» Un petit 24h ... et que du bonheur !!!
» bonheur de carpe hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: