L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment éviter les prises involontaires de silures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
otus-scop
Alevin
Alevin
otus-scop


Réputation : 0

Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? EmptyMar 26 Avr 2011, 17:55

Bonjour,
Certaines places favorables aux sandres par le passé semblent désormais investies par les silures qui les trouvent aussi favorables manifestement. En dehors de la recherche de nouveaux postes à sandres moins convoités par les silures, y a-t-il un procédé pour "éviter" les silures? Par exemple, très petit vif ou vairons, ou tout autre procédé...?
Merci,
J.Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? EmptyMar 26 Avr 2011, 20:15

oui je dirais de descendre les taille leurres ou vifs mais je ne sais pas si ça va fonctionné voir attiré des petits changé d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? EmptyMar 26 Avr 2011, 20:42

Salut ,

Disons que si maintenant t'atrape du silure sur des post a sandre,ben tu continue comme si de rien n'etais,de toutes facons y a rien a faire,

C'est telement con ces poissons qu'ils bouffent tous ce qui passe pres d"eux,un pot en chope de 1 mts au lancer avec des petit PN de 3 cms,alors la taille des leurres ou autres choses il s'en balance de la taille de se qu'il va avaler.

Donc chez toi ,ca va devenir comme chez moi,et quand vous n'atraperer plus que ça ,a moins d'etre fous et d'adorer cette merde ,il n'y aura plus qu'une solution,aller voir ailleurs si on peut y pecher lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? EmptyMar 26 Avr 2011, 20:46

le problème c'est il se reproduit en masse et assez vite dans a force il va prendre le dessus des eaux français malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? EmptyMar 26 Avr 2011, 20:48

C"est trop tard c'est deja fait mur


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
tiiboo
Goujon
Goujon
tiiboo


Réputation : 0

Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? EmptySam 07 Mai 2011, 16:51

dans quelque rivières il ne sont pas "très, très" gros comme dans la Sauldre(41) (tu connais peut-être) au niveau de Romorantin et Villeherviers sa va encore pendant le mois de juillet j'y étais tous les jours et il y a eu 3 silures de pris, tous par le même gars ! Mais il le plus gros faisaient 68cm je crois. Et quelqu'un de ma famille y est aller avec un pote (il ne peche que ca), bien montés . . . avec de beaux vifs, il ne prennent rien.^^
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? EmptySam 07 Mai 2011, 20:20

Bon je pense que ça ne vaut pas le coup de (RE)déclencher une polémique pro et anti-silure, encore que si ça vous intéresse je suis tout à fait près à étaler mes arguments.

Sinon je ne vois pas trop ce qu'un post posant une question sur la pêche au vif a à faire dans la section "Aux Leurres", et encore moins dans la sous section "Leurres", normalement dédiée à ceux-ci.


A+ et bonne pêche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les prises involontaires de silures ?   Comment éviter les prises involontaires de silures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter les prises involontaires de silures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: