L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 EmptySam 23 Avr 2011, 11:37

Contenu supprimé par moi même


Dernière édition par Petchy le Lun 15 Oct 2012, 06:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 EmptyMer 26 Oct 2011, 12:37

vraiment intéressant ce petit article sur l'anglaise en rivière rapide !
j'ai l'impression, et tu me contrediras petchy si je suis à côté de la plaque, qu'il n'y a plus guère de pêcheurs à l'anglaise qui utilisent le coulissant en rivière rapide comme il est mentionné dans ce ouvrage ( ce qu'on appelle un slider n'est-ce pas ? ) privilégiant la bolognaise ou le feeder quand la profondeur est supérieure à la canne ...enfin c'est ce que je constate au bord de l'eau ou dans les forums, nul part n'est évoqué l'usage de ce coulissant à 2 oeillets....on m'avait dit d'ailleurs que le contrôle d'un coulissant en rivière rapide était d'un usage bien délicat
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:23

Sympa se tuto, merci du partage duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 EmptyMer 26 Oct 2011, 14:54

johann14 a écrit:
vraiment intéressant ce petit article sur l'anglaise en rivière rapide !
j'ai l'impression, et tu me contrediras petchy si je suis à côté de la plaque, qu'il n'y a plus guère de pêcheurs à l'anglaise qui utilisent le coulissant en rivière rapide comme il est mentionné dans ce ouvrage ( ce qu'on appelle un slider n'est-ce pas ? ) privilégiant la bolognaise ou le feeder quand la profondeur est supérieure à la canne ...enfin c'est ce que je constate au bord de l'eau ou dans les forums, nul part n'est évoqué l'usage de ce coulissant à 2 oeillets....on m'avait dit d'ailleurs que le contrôle d'un coulissant en rivière rapide était d'un usage bien délicat

Effectivement, tu a tout à fait raison, les techniques de l'anglaise on beaucoup évoluées et non plus rien à voir avec les bases de cette technique. J'en veux pour preuve qu'il est difficile de trouver de nos jours des wagglers non plombés

J'ai beaucoup pêché au slider surtout en Seine et en Loire, dans un de mes casiers j'ai rangé les sliders (à droite) mais cela fait très longtemps que je ne m'en suis pas servi, je ne sais même pas si on en trouve encore

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Dscn0732
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 EmptyMer 26 Oct 2011, 17:25

je me disais, vu qu'on ne trouve plus de slider, on peut peut être tout simplement le remplacer par un flotteur bolo coulissant, afin de pouvoir pêcher à des profondeurs supérieures à 3m dans des grosses rivières ou fleuves , mais à une courte distance 10m voire 15 maximum pour bien contrôler la ligne vu qu'une anglaise est plus courte qu'une bolognaise...ça revient au même que de pêcher avec un slider je pense
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 EmptyMer 26 Oct 2011, 18:33

au fait petchy ils étaient efficace ces sliders en seine et sur la loire, as tu fait de belles bourriches de gros poissons avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 05:46

johann14 a écrit:
au fait petchy ils étaient efficace ces sliders en seine et sur la loire, as tu fait de belles bourriches de gros poissons avec ?

J'ai eu quelques beaux résultats mais je dois dire que je ne les utilisais que pour les concours de pêche au moulinetLes secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Content_45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6   Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets du pêcheur à l'anglaise 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Littérature Halieutique-
Sauter vers: