L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

LIGNE DE PECHE

2 participants
AuteurMessage
MEULEWATER
Alevin
Alevin
MEULEWATER

LIGNE DE PECHE  Empty
MessageSujet: LIGNE DE PECHE    LIGNE DE PECHE  EmptySam 23 Avr 2011, 10:14

bonjour , je suis un pti nouveau sur votre site . je voudrais apprendre à réaliser une ligne pour la peche au coup au canal il n'y a pas d'age pour apprendre .
comprendre : comment doit -on calculer le plombage d'une ligne selon le poids du floteur et non au pif comme je l'ai fait souvent
mon canal de predilection (fond 1.80m a 2.5m eau calme tire légére selon ouverture des ecluse )

pouvez vous me renseigner

un grand merci
au plaisir
john Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sokol

sokol

LIGNE DE PECHE  Empty
MessageSujet: lignes   LIGNE DE PECHE  EmptyLun 23 Mai 2011, 13:47

bonjour. pour ce qui est du choix de la plombée il se vend dans le commerce des "tubes" que tu remplie d'eau pour faire ta plombée chez toi. moi perso je prends un magnum d'eau coupé juste en haut et ca fait l'affaire...moi je commencerai avant par le choix du fil. plus tu pecheras fin et mieux ce sera. 8/100 en bas de ligne et 10/100en corp de ligne c 'est pas mal. sachant qu'il est préférable d'avoir un elastique interieur du scion.le flotteur boule s'il y a du vent sinon poire pour le reste. moi je ne depasse que rarement les 1gr . ton bas de ligne 15 cm avec raccord boucle dans boucle sur ton corp de ligne.surtout pas de plomb sur le bas de libne. plomd de touche num 9 a10. moi je procede ainsi... je prends ma bobine de fil je mets mon flotteur puis mes plombs pour un flotteur de 1gr tu peux mettre trois a quatres plombs de 5 et apres tu descends en grosseur 6.7.8.ect ensuite tu affines avec un petit plomb de 10 voir 11 que tu mettras avec ta plombée principal "plombs de 5" par contre le serrage de tes plombs doit te permettre de pouvoir les glisser sur ta ligne.l'endroit ou tu auras serré tout tes plombs devra etre eliminé car il risque d'etre fragilisé. bien sur tu remontes tes plombs avant!!!!. tres important aussi tes plombs sur ta ligne doivent etre bien alignés. donc acheter les plombs par numéros et non les boittes avec differents numéros.voila si tu as encore des "trucs" a demander n'hesite pas ce sera avec plaisir!! bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

LIGNE DE PECHE
Page 1 sur 1