L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez-vous du Shimano Caenan ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyVen 22 Avr 2011, 17:02

Bonjour, que pensez-vous du Shimano Caenan. C'est une nouveauté 2011 et je vais changer mon moulin casting et je cherche un moulin qui en dépasse pas les 100€ (je pensais aussi au Olympio de Sakura, Exceller de Daiwa ou encore le Silver Max de Abu Garcia) Qu'est ce que vous en pensez ? Merci Smile

Une photo :

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Z51776
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyVen 22 Avr 2011, 17:32

tu veux l'utiliser pour quelle technique??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyVen 22 Avr 2011, 20:37

Celui la je l'ai pas, j'ai le curado,par contre un pot la,et il en est content.

par contre si tu veut voire le model au dessus ,va voire ca http://www.pechesportives.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3624966

La difference de prix est pas enorme,par contre question materiel c'est mieux

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyVen 22 Avr 2011, 22:24

oui ce moulinet m a deja interpellé plus d une fois ...
et comme t as dis alexandre,pour quelle technique veux tu l utiliser?
es tu depbutant en casting?
car chez shimano y a pas de frein magnetique et ce frein est tres pratique quand tu veux skipper
car sinon faut ouvrir le batit et traffiqué les masselottes....
ou alors un gars qui touche,gere les skips sans toucher aux masselottes,juste avec le pouce
qui "frole" la bobine fait le meme boulot que le frein magnetique
par contre pour du simple lancé ramené y a aucun soucis shimano c'est shimano!
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyVen 22 Avr 2011, 22:45

Alors pour moi ... rien que de voir les manivelles en mousse il me donne déja pas envie, il me fait penser au Daiwa mégaforce qui est lui une vraie merde, puis après on a beau dire mais en casting en dessous de 150 euros il n'y a rien de vraiment fiable mis à part si tu veux pêcher avec une foi par an ! et encore ...
Pour ce qui est du Olympio je l'ai trouvé super bien pendant euhhh ..... 1 semaine Smile jusqu'à un moment ou j'ai voulu balancer un leurre de 28gr et que toute les masselotte se sont disloqué ^^

En casting vaut mieux commencer direct avec du bon matos sinon, tu vas te dégouter direct et pour ce qui est des freins il n'y a pas besoin d'y toucher une foi que tu as trouvé ton réglage ! Enfin ... au début tu vas pas arreter d'y toucher quand même pour pouvoir trouver ton réglage à toi ! Je suis a 1 masselotte enclenché et pour ce qui est du frein a friction, je met un leurre de 10 à 15 gr, je met ma canne a 45 degré et je fais en sorte que le leurre descende tout doucement .
Si ça peut t'aider Wink

Mais sincerement commence dessuite avec un bon moulin, pour ce qui est de la canne tu n'as pas besoin de mettre beacoup dedans !
Regarde le lien de Maboul, Le Citica E je l'ai depuis un moment et il est parfait, j'amais eu un souci pourtant je lui en met plein la tête le pauvre !

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyVen 22 Avr 2011, 23:28

Merci à tous ^^ ca serait pour l'utiliser avec des PN, des spinners, des buzzbaits, chatterbaits, ... en juste en linéaire Wink merci Smile malheureusement je n'ai pas les moyens d'en prendre 1 a plus de 100€car je change aussi ma canne casting :( (en gros je change tout mon matériel casting ET spinning Laughing car inadapté)
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyVen 22 Avr 2011, 23:40

Ah tu pêchais déjà en Casting je n'avais pas bien lu désolé !
Tu avais quoi comme ensemble avant ? (enfin ce que tu as la Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 08:09

Teld81 a écrit:
Alors pour moi ... rien que de voir les manivelles en mousse il me donne déja pas envie, il me fait penser au Daiwa mégaforce qui est lui une vraie merde, puis après on a beau dire mais en casting en dessous de 150 euros il n'y a rien de vraiment fiable mis à part si tu veux pêcher avec une foi par an ! et encore ...
Pour ce qui est du Olympio je l'ai trouvé super bien pendant euhhh ..... 1 semaine Smile jusqu'à un moment ou j'ai voulu balancer un leurre de 28gr et que toute les masselotte se sont disloqué ^^

En casting vaut mieux commencer direct avec du bon matos sinon, tu vas te dégouter direct et pour ce qui est des freins il n'y a pas besoin d'y toucher une foi que tu as trouvé ton réglage ! Enfin ... au début tu vas pas arreter d'y toucher quand même pour pouvoir trouver ton réglage à toi ! Je suis a 1 masselotte enclenché et pour ce qui est du frein a friction, je met un leurre de 10 à 15 gr, je met ma canne a 45 degré et je fais en sorte que le leurre descende tout doucement .
Si ça peut t'aider Wink

Mais sincerement commence dessuite avec un bon moulin, pour ce qui est de la canne tu n'as pas besoin de mettre beacoup dedans !
Regarde le lien de Maboul, Le Citica E je l'ai depuis un moment et il est parfait, j'amais eu un souci pourtant je lui en met plein la tête le pauvre !


Enjoy

je voudrais bien voir ca surtout avec un citica(comme tu dis que en dessous de 150€
y a rien de fiable!....)

et si t a qu une masselotte de sortie,pour skipper tu dois serrer a fond le friction!

ou alors si tu gardes réelement le meme réglage,en lancé ramené tu perds une distance monstrueuse
si ton reglage est aussi parfait pour skipper....

le citica c'est pas un chronarch
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 08:33

salut,

j'ai un daiwa exceller en moulin casting et franchement pour l'instant pas de soucis. Bien sur je ne vais pas l'utiliser avec ma canne big bait, mais des LS ou des PN de 30gr maxi ça passe bien. En plus bien réglé tu envois du pâté !

Le citica bien il est très bien. Par contre si c'est pour des leurres lourd, tu oublies tout de suite et tu tapes dans du robuste, genre revo toro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 08:54

Teld81 a écrit:
Ah tu pêchais déjà en Casting je n'avais pas bien lu désolé !
Tu avais quoi comme ensemble avant ? (enfin ce que tu as la Wink )

J'ai une Stamina Casting en 5/20gr et un moulin Sert Tara Estate Laughing


Teld81 a écrit:
j'ai un daiwa exceller en moulin casting et franchement pour l'instant pas de soucis. Bien sur je ne vais pas l'utiliser avec ma canne big bait, mais des LS ou des PN de 30gr maxi ça passe bien. En plus bien réglé tu envois du pâté !

Le citica bien il est très bien. Par contre si c'est pour des leurres lourd, tu oublies tout de suite et tu tapes dans du robuste, genre revo toro.

C'est pour pêcher avec des leurres de 30gr maxi Wink


Sinon, est-ce que vous connaissez la marque Quantum ?

Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 12:22

habla10 a écrit:
Teld81 a écrit:
Alors pour moi ... rien que de voir les manivelles en mousse il me donne déja pas envie, il me fait penser au Daiwa mégaforce qui est lui une vraie merde, puis après on a beau dire mais en casting en dessous de 150 euros il n'y a rien de vraiment fiable mis à part si tu veux pêcher avec une foi par an ! et encore ...
Pour ce qui est du Olympio je l'ai trouvé super bien pendant euhhh ..... 1 semaine Smile jusqu'à un moment ou j'ai voulu balancer un leurre de 28gr et que toute les masselotte se sont disloqué ^^

En casting vaut mieux commencer direct avec du bon matos sinon, tu vas te dégouter direct et pour ce qui est des freins il n'y a pas besoin d'y toucher une foi que tu as trouvé ton réglage ! Enfin ... au début tu vas pas arreter d'y toucher quand même pour pouvoir trouver ton réglage à toi ! Je suis a 1 masselotte enclenché et pour ce qui est du frein a friction, je met un leurre de 10 à 15 gr, je met ma canne a 45 degré et je fais en sorte que le leurre descende tout doucement .
Si ça peut t'aider Wink

Mais sincerement commence dessuite avec un bon moulin, pour ce qui est de la canne tu n'as pas besoin de mettre beacoup dedans !
Regarde le lien de Maboul, Le Citica E je l'ai depuis un moment et il est parfait, j'amais eu un souci pourtant je lui en met plein la tête le pauvre !


Enjoy

je voudrais bien voir ca surtout avec un citica(comme tu dis que en dessous de 150€
y a rien de fiable!....)

et si t a qu une masselotte de sortie,pour skipper tu dois serrer a fond le friction!

ou alors si tu gardes réelement le meme réglage,en lancé ramené tu perds une distance monstrueuse
si ton reglage est aussi parfait pour skipper....

le citica c'est pas un chronarch

Par contre Habla va falloir que tu comprennes que c'est pas parceque toi tu n'arrive pas a faire quelque chose que les autres ne doivent pas le faire Smile , mais tu vas encore me dire moi je pêche avec des pros de chez Biloute leurre full équipement qui roxx et eux ba ils m'ont dis que c'est pas possible ...
Je lance des leurre de 6 à 30 gr avec sans toucher quoi que se soit et sans serrer le friction comme un malade comme tu le dis ! Je regle mon frein a friction avec des leurres de 10gr et quand je balance du leurre plus lourd ba je gere mes lancés avec le pouce pour éviter de péruque, c'est pas plus compliquer que ça ....
Enfin bref a 32 pige on a autre chose a foutre que de passer son temps à vouloir contredire les autres et à essayer de les faire passer pour des mitos !
Je te souhaite de passer sur Castres un jour, au moins tu verra dessuite que je ne suis n'y un Prétentieux ni un Mito !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 21:09

Pour Teld 81,ta encore une fois rien compris,decidement quand tu ecrit fais le pour etre compris,Habla n'a rien dit contre toi ,si ta un complexe fait quelque chose je sais pas moi,enfin,une masselotte de sortie seulement,tu desequilibre,sur un shimano,c'est une en face de l'autre ,ou en triangle,au cas ou t'en mets trois,

Chez moi le frein de friction j'y pense meme plus il est ouvert a fond.

Maintenant comme ecrit plus haut c'est a toi de te faire comprendre dans tes ecrits et ce n'est pas la peine de vouloir en venir aux mains ,MOI non plus enfin non ,j'ai fais comme les autres moi aussi j'ai compris que ce que tu a ecrit,c'est a dire pas ce que tu pretend avoir voulu dire ,alors tu respire ,tu relis ce que tu a mis plus haut et tu relis ce que les autres on ecrit,peut etre que tu va enfin comprendre que personne n'a dit du mal sur toi ou tes propos,enfin si ta pas compris tu vient me voir ,et je vais te montrer que le frein de friction ouvert a fond y a pas de probleme pour n'importe quel taille et poids de leurres sa roule tous seul,et sa fait que 2 mois que je me suis mis au casting.

Bon j'arrete la il faut que je donne suite aux reponses de se post,j'ai pas que ca a faire a faire comprendre a des gens comme toi qu'il se trompe,et que nous somme la pour discute et pas se creper le chignon.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 21:16

Maboul 57 a écrit:
Bon j'arrete la il faut que je donne suite aux reponses de se post

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 21:31

Bon j'en revient au sujet du post,

Pour Habla,c'est pour ca que j'ai mis un lien a Clement,sur ce lien le citica n'a pas une grande difference de prix avec le caenan,pour le magnetique je sais pas j'ai un curado y a que masselottes sur celui la ,je suis aussi un novice en casting,mais tous vas tres bien,en moins de 1 mois je suis en free sur le frein a friction,controle avec le pouce,c'est telement simple quand on a compris l'astuce,que ca en devient vite un reflex,et quand on lance ca en devient qu'une chose totalement naturel.

POUR Clement,,,,,comme ecrit plus haut,j'ai eu une discut avec un ^pote qui la le caenan,bon lui en est tres content,il avait un core et la revendu mais en sachant se servir d'un moulin cast il ma dit que la seul difference est lier aux poid des leurres,tu vas lancer plus leger plus facilement avec un core qu'avec un caenan,

C'est pour ca que quelque part,si tu peut mettre un petit peut plus,fait le ,le citica a l'air quand meme d'etre d'une gamme au dessus,ca je te le confirmerais la semaine prochaine,j'ai commander le citica et normalement pour l'ouverture je vais le baptiser.

POUR en terminer SI tu peut prend le citica,moi aussi je l'ais commander avec une canne en 5-21 gr,ta qu trente euros d'ecart,desole c'est vrai ca fait 200 balles,mais bon essaye quand meme d'attendre un peut et de prendre le modele au dessus.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 21:44

ok merci ^^ bah je vais deja voir si mon détaillant le vend (j'espère Smile ) mais le problème c'est que ca va me revenir assez cher après si j'ajoute la canne Rolling Eyes je vais voir ca mais sinon t'en pense quoi du Daiwa Exceller 100HL ? et de la marque Quantum ? Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 22:04

Mon detaillant ,s'y il ne fais pas le matos, il le commande,de plus il s'aligne sur les prix interenet quand on lui en donne la preuve,

Quand je me suis mis au casting,je me suis renseigner,,,,, beaucoup,,,, beaucoup,,,et je voyer,prenait Ca ,alors j'ai pris CA Shimano,a ce que je vois y a pas que moi pour shimano Very Happy Very Happy


Pour Daiwa,que ceux qui sont pas d'accord me contredise,nous sommes la pour ca aprendre et essayer d'aider les autres,j'ai beaucoup vus sur des avis un peut partout que c'etait du bon matos mais pas aussi fiable dans le temps que Shimano,alors j'ai pris pour debuter un Shimano,et la je vient de m'en recomander un autre,bon le Citica Smile


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 22:06

ok merci de tes réponses Wink En fait le Caenan a attiré mon attention car c'est un Shimano mais contrairement aux autres Shimano il n'a pas un prix trop élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 22:16

Oui mais regarde bien et compare bien le caenan et le citica,c'est pour ca que je viens de comander le citica,99 euros et 129 euros la difference n'etant pas tres importante,j'ai prefere comander le citica,j'ai vus les deux en reel,et ben ,bon je sais trente euros c'est trente euros,mais au vus du matos j'ai flascher sur le citica,desole mais j'ai commencer avec le curado,mais la pour celle que je viens de commander(la canne) le citica vas bien le faire par rapport au cms de recup au tours.

Aller choisie bien et fait toi plaisir a la peche :cheers:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 22:27

ouais ^^ en fait je vais m'acheter ma canne ou mon moulin a mon anniv' et acheter l'un ou l'autre avec l'argent que je vais avoir en revendant un combo Wink donc je pense que c'est bon question argent ^^ a peu près... lol parce qu'il faut que je m'achète pas mal de leurres (rockvibe, PN, spinner) :/
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 23:17

Maboul 57 a écrit:
Pour Teld 81,ta encore une fois rien compris,decidement quand tu ecrit fais le pour etre compris,Habla n'a rien dit contre toi ,si ta un complexe fait quelque chose je sais pas moi,enfin,une masselotte de sortie seulement,tu desequilibre,sur un shimano,c'est une en face de l'autre ,ou en triangle,au cas ou t'en mets trois,

Chez moi le frein de friction j'y pense meme plus il est ouvert a fond.

Maintenant comme ecrit plus haut c'est a toi de te faire comprendre dans tes ecrits et ce n'est pas la peine de vouloir en venir aux mains ,MOI non plus enfin non ,j'ai fais comme les autres moi aussi j'ai compris que ce que tu a ecrit,c'est a dire pas ce que tu pretend avoir voulu dire ,alors tu respire ,tu relis ce que tu a mis plus haut et tu relis ce que les autres on ecrit,peut etre que tu va enfin comprendre que personne n'a dit du mal sur toi ou tes propos,enfin si ta pas compris tu vient me voir ,et je vais te montrer que le frein de friction ouvert a fond y a pas de probleme pour n'importe quel taille et poids de leurres sa roule tous seul,et sa fait que 2 mois que je me suis mis au casting.

Bon j'arrete la il faut que je donne suite aux reponses de se post,j'ai pas que ca a faire a faire comprendre a des gens comme toi qu'il se trompe,et que nous somme la pour discute et pas se creper le chignon.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss

oO J'ai jamais voulu en venir au mains !!!!!!

Sinon pour les masselottes je répond même pas hein, car la c'est du lourd !
Sinon j'ai envie de dire que c'est toi qui devrai relire avant de post un message comme cela. Quand on vient me dire "J'aimerai bien voir ça .." avec 3 points, ça veut dire ce que ça veut dire .
Bref ça sert à rien de débattre de ça ici, ça pourri le post plus qu'autre chose .
Sinon oui le Citica est un très bon Moulin

Allé sur ce bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 23:31


Par contre Habla va falloir que tu comprennes que c'est pas parceque toi tu n'arrive pas a faire quelque chose que les autres ne doivent pas le faire Smile , mais tu vas encore me dire moi je pêche avec des pros de chez Biloute leurre full équipement qui roxx et eux ba ils m'ont dis que c'est pas possible ...
Je lance des leurre de 6 à 30 gr avec sans toucher quoi que se soit et sans serrer le friction comme un malade comme tu le dis ! Je regle mon frein a friction avec des leurres de 10gr et quand je balance du leurre plus lourd ba je gere mes lancés avec le pouce pour éviter de péruque, c'est pas plus compliquer que ça ....
Enfin bref a 32 pige on a autre chose a foutre que de passer son temps à vouloir contredire les autres et à essayer de les faire passer pour des mitos !
Je te souhaite de passer sur Castres un jour, au moins tu verra dessuite que je ne suis n'y un Prétentieux ni un Mito !
[/quote]

t as tout perdu là faut te calmer mon grand! Shocked
j ai vraiment pas envie de passer,vu tes réactions ,une journée de peche avec toi
relie bien mes et tes propos...
je te parlais a la base de difference de reglage entre le lancé ramené et le skipp
pas de poids de leurre,je sais meme pas pourquoi tu evoque ca! Rolling Eyes
je ne touche pas aussi au reglages pour le lancé ramené,
j ai dis que je trouvais plus pratique le frein magnetique pour la rapidité de reglage
quand tu veux skipper,et comme dis plus haut une masselotte a eviter vaut mieux
en avoir mini 2
sur le stx tu as 3 freins:friction,masselotte et magnetique
je lance relativement loin les leurre de 8 a 30g voir 40
mais par contre pour skipper je ressert le frein magnetique,ce qui est plus pratique que d ouvrir le
moulin pour toucher aux masselottes.....
et relie bien mon 1er message ou je dis que des pecheurs experimentés gerent tout avec le pouce
que ce soit a masselotte,magnetique ou meme les 2
c'est pour ca ,que vu l age de clement,je lui conseillait plutot un moulin a frein magnetique
voila c est dis
par contre pour ta personne que tu decris comme ni mito ,ni pretencieuse
je pense ce que tu a avancé pour moi ,est ce un aveux sur ta personnalité?
notement sur le point de la contradiction car tu n as pas l air de supporter que quelqu un
n ai pas le meme avis que toi!
et pour mon age?tu as des complexes sur le tien?
j ai que ca a foutre comme tu dis mais quand un p'tit jeuns demande des conseils,j essaie de l aider
et pas de "frimer"
et je vais pas te parler des pros de chez Biloute leurre full équipement qui roxx
qui vont je pense eclater de rire en te lisant
je peux t assurer que je te trouve tres orgeuilleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 23:32

EUHHHH TELD en venir aux mains c'est une image,maintenant si tu m'explique ou je me trompe pour les masselottes je suis preneur,je peche pas depuis assez lomgtemps en cast pour en avoir compris toutes les subtilite,alors t'arrete de te facher ,si nous sommes la c'est pour discuter pas pour se facher,maintenant si ta toujours pas compris tu m'en vois bien desole :(


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptySam 23 Avr 2011, 23:42

cl&m3nt a écrit:
ok merci ^^ bah je vais deja voir si mon détaillant le vend (j'espère Smile ) mais le problème c'est que ca va me revenir assez cher après si j'ajoute la canne Rolling Eyes je vais voir ca mais sinon t'en pense quoi du Daiwa Exceller 100HL ? et de la marque Quantum ? Merci Laughing

quantum c'est pas trop top niveau qualité c'est du chinois,j ai un pote
qui a deja perdu 2 becs a cause de leur agraffes qui s ouvrent...
alors leur matos ne m attire pas
par contre le exceller 100hl c'est mon premier moulin que j ai acheter y a plus de 2 ans,
j ai jamais eu de soucis!
le magnetique pour les skipp est tres bon ,le moulinet lance tres bien!
je l ai maltraité, casser des ergots du capot droit en l ouvrant,
et il tourne encore tres bien,je l avait couplé a une exceller mh(action de pointe)
le tout acheter a d4 et ca m a procurer de bonnes heures de peche
je l ai remonté sur une 5/20M et rien a dire il va tres bien vu son tarif
faut juste respecter 2/3 regle que je si tu en achete un,je pourrais te dire par mp
mais sur pour le prix,tu en sera pas decu
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyDim 24 Avr 2011, 08:45

salut,

j'ai également l'exceller 100HL et franchement pas de soucis. C'est sur que je le maltraite un peu moins que mes moulins spinning. Non franchement pour l'instant pas de soucis. Les réglages sont simples, et pour faire une toutouille faut vraiment le vouloir.

Concernant la fiabilité des shimano par rapport à daiwa, là par contre j'en ai à redire. Pour les moulins casting peut pas trop te dire mais pour les spinning, chez shimano ça a baissé en qualité, même dans le haut de gamme et c'est bien dommage ou alors faut pêcher dans le salon...

Par ma part très déçu des exage, des seido (là c'est le pompom). Les moulins qui m'ont tenu le plus longtemps se sont les nexave pour te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? EmptyDim 24 Avr 2011, 08:54

par contre les gars, faudrait peut etre penser à vous calmer. Keep cool, l'ouverture c'est dans une semaine.

Chacun à son avis sur les réglages, le matos etc...pas la peine de vous prendre le chou pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shimano Caenan ?   Que pensez-vous du Shimano Caenan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Shimano Caenan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez-vous ?
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Que pensez-vous de cet endroit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: