L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 petite sortie samedi après midi à carrro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil13


phil13


Réputation : 0

petite sortie samedi après midi à carrro Empty
MessageSujet: petite sortie samedi après midi à carrro   petite sortie samedi après midi à carrro EmptyDim 17 Avr 2011, 20:17

Bonjour à tous,


Samedi après midi, petite sortie avec un collègue de travail et son petit frère sur un de ses lieux de pêche.
Nous sommes allés faire un tour vers carro !
Terrain très rocailleux et le fond de la mer est pareil !
J'avais pris une seule canne comme il me l'avait demandé. Ça fait drôle de se promener léger !
après avoir testé différents coins, on s'est calé sur une petite avancée.
Quelques girelles royales et communes, des sarans et autres petits poissons viendront participer à la fête. Ainsi qu'un joli petit crabe tout poilu qui mit vivant dans la nasse aura la bonne idée de manger une moitié de girelle ! pale je lui avais dit pourtant qu'il allait faire des dégâts mais bon les jeunes ça n’écoutent pas toujours !
Près d'une vingtaine de poissons viendront comme ca petit à petit garnir le panier. Pour ma part une girelle et un saran. Ouf l'honneur est sauf ! Après près de 3h sans rien à part des touches il était temps !
Je m'enrague et recasse une énième fois, je craque et passe à un n°6. Je lance, tend la ligne et oh miracle ca pite, je ferre et sors enfin un sard de 700/800 gr je pense. L'heure restant sera pour moi comme au début mais cette fois ci avec mes fils d'hameçons coupés à chaque pite/ferrage pourtant j'étais en 0.28 de diamètre de fil.

Comme appâts on a utilisé des demi dures, des dures, des moules et des crevettes africaines surgelés (mon appât préféré). Perso j'ai tout testé et j'ai tout pris avec mes morceaux de queues de crevettes.

Voilà ma petite sortie du samedi. Ca faisait plus d'un mois que je n'avais plus le temps d'aller pêcher pour cause de réfaction de l'appart d'un pote qui doit aménager bientôt! Ca fait du bien d'être au bord de mer !
Revenir en haut Aller en bas
jalocck
Goujon
Goujon
jalocck


Réputation : 0

petite sortie samedi après midi à carrro Empty
MessageSujet: Re: petite sortie samedi après midi à carrro   petite sortie samedi après midi à carrro EmptyLun 18 Avr 2011, 17:59

merci pour ton récit , on y etait et tout ça avé l'acent c'est super lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

petite sortie samedi après midi à carrro Empty
MessageSujet: Re: petite sortie samedi après midi à carrro   petite sortie samedi après midi à carrro EmptyMar 19 Avr 2011, 06:11

salut phil Very Happy ..

je suis allé 2 fois à carro en début avril ...appat = moule ..j'y ai laissé 5 plombs ...je préfère le bateau ..
Revenir en haut Aller en bas
phil13


phil13


Réputation : 0

petite sortie samedi après midi à carrro Empty
MessageSujet: Re: petite sortie samedi après midi à carrro   petite sortie samedi après midi à carrro EmptyMar 19 Avr 2011, 12:38

j'y ai laissé 8 plombs environ mais bon on fait avec ! Quand je pêche à la ciotat j'en laisse beaucoup plus par moment. Mais bon comme j'aime bien pêcher la soupe et que c'est dans les rochers qu'on la trouve ...

Pour le bateau oui c'est sur c'est bien aussi, mais je l'ai vendu quand j'ai acheté mon appart donc il ne me reste plus que la pêche du bord.

La prochaine fois je penserai à faire des photos, comme ça il y aura l'accent et le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

petite sortie samedi après midi à carrro Empty
MessageSujet: Re: petite sortie samedi après midi à carrro   petite sortie samedi après midi à carrro EmptyMar 19 Avr 2011, 17:14

as tu pensé à t'inscrire à l'association = " boud'mer " ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie samedi après midi à carrro Empty
MessageSujet: Re: petite sortie samedi après midi à carrro   petite sortie samedi après midi à carrro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie samedi après midi à carrro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie samedi apres midi
» Petite sortie "friture" hier après-midi
» Petite après-midi sympathique
» Petite après-midi en Meuse
» sortie de fin d'après midi.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: