L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

bredouille alors que les autres font de belles pêches ?

AuteurMessage
Paco59

Paco59

bredouille alors que les autres font de belles pêches ? Empty
MessageSujet: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyMar 05 Avr 2011, 10:27

BOnjour ! Alors voila en ce moment je rencontre certains problème ... Je pêche a l'étang des 4 fils aymon a meteren ou les carpes sont abondante cependant malgrès que je suis les conseil de mes camarade pecheurs ainsi que j'utilise le mm type d'agrainage et les même appâts je n'ai pas de touche alors que eux font de très belles pêche ! Shocked Je voudrais savoir d'ou peut venir mon problème !
Ma strategie de pêche est d'agrainer régulièrement ! Au départ Pas mal de chènevis puis des micro pellet letout a la fronde puis quelques Pellet de 6 mm et Maïs a la coupelle tout les 30 min environ =) et rappel au micro pellet a la fronde tout les 10 min !
Merci de bien vouloir m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyMer 06 Avr 2011, 09:17

Pensez vous que je melange trop de graine a la fois ?
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyMer 06 Avr 2011, 21:25

Il n'est pas évident de te conseiller par le biais de ce post avec si peu de renseignements.

Si fallait le faire, je dirais que cela provient de ton montage ou technique de pêche.

Va falloir donc nous en dire un peu plus Wink

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:39

Il faudrait donner effectivement plus de détails :
ton étang : profondeur ? type de fond ? Herbiers ? arbres en bordure ? largeur ? la densité du poisson ?
ensuite, nous décrire tes montages, puis les endroits où tu tends tes lignes...
scratch Very Happy

clausen

clausen

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 05:04

Je Pense Que Tu amorce Trop
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 05:29

Merci de vos reponses Smile
ALors voila mon montage :
Ligne direct 20/100 , Hameçon de 10 , FLotteur 0 ,50 g .
Les details de l'etang :
La profondeur max de l'etang est d'environ 1m ... Malheureusement ... Crying or Very sad
Il y a un coin nenuphare petit et souvent occupé
Je Pêche a 11m du bord .
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 05:35

Il y a une forte densité en carpes et carassin !
L'etang est d'une superficie de

Voici le premiere partie de letang : bredouille alors que les autres font de belles pêches ? Images%3Fq%3Detang%2B4%2Bfils%2Baymon%2Bmeteren%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg

Et la la deuxieme :
bredouille alors que les autres font de belles pêches ? Images%3Fq%3Detang%2B4%2Bfils%2Baymon%2Bmeteren%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyVen 08 Avr 2011, 02:20

Je pense aussi que tu amorce un peu trop, amorce en arrivant avec des produit solubles genre farnie et un peu de pellets et graine si tu veux, après si ya des touche bas c'est la que commence le rappel pour maintenir le poisson sur le coup.
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyVen 08 Avr 2011, 12:19

Je prends note j'essayerai a ma prochaine sorti ! Cependant de nombreux pécheurs me dise que des kil y a de la farine les carpes ne s'intéresse qu'a elle et non et graines et sont de ce fait dur a pêcher ... Rolling Eyes
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyVen 08 Avr 2011, 22:28

Paco59 a écrit:
Je prends note j'essayerai a ma prochaine sorti ! Cependant de nombreux pécheurs me dise que des kil y a de la farine les carpes ne s'intéresse qu'a elle et non et graines et sont de ce fait dur a pêcher ... Rolling Eyes

Si il y a pas de pêcheur au coup (au blanc) sur ce plan d'eau, il est clair que dame carpe s'en intéresse, elle a baigné dedans étant petite (comme obélix Wink)

Maintenant rien ne t'empêche d'en utiliser avec parcimonie en y ajoutant pas mal de diversité de graine (tiger, maïs, lupin coupé, chènevis ...) et d'alterner ces graines en guise d'appât, elle finira par succomber et à s'y habituer ... à ton avis qui fera la différence par la suite ? Wink

C'est tes amis qui viendrons poster ici par la suite geek

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptySam 09 Avr 2011, 03:02

Hey hey ! :p Mdrr Bien vu ! Merci pour vos conseils =D
eud

eud

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyLun 18 Avr 2011, 04:37

Paco59 a écrit:
Hey hey ! :p Mdrr Bien vu ! Merci pour vos conseils =D

a tu bien sondé le fond et bien régler ta ligne cette chose mes arrrivé une fois(après une perte d'hameçon) j'ai resondé après 1j plus de touche j'étais trop haut et paf ça a repartie de plus belle voila bon courrage
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:40

EN fete je sonde correctement et remonte mon flotteur ensuite de 5 a 10 cm pour laisser trainer l'esche sur le fond =) t'en penses quoi ?
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:50

Voila maintenan un bon moment que je ne suis plus passé sur le forum Shocked et voulais vous remercier pour ces conseil car j'ai realisé ma plus belle saison de pêche . Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pas mal de carpes e sur pas mal de breme qui etaient gourmande en Pellets geek . Par contre j'ai eu beaucoup plus de resultat avec de l'agrainage qu'en amorçant au depar de la farine Neutral . Mais en tout cas j'ai hate d'y retourner Very Happy
mg59

mg59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:56

ET bien tu nous en vois ravis bredouille alors que les autres font de belles pêches ? 49811 comme quoi on ne racontes pas que des bêtises Laughing

n’hésite pas a nous faire par de tes sorties sa profiteras aussi aux membres
Wink
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:05

Pas de soucis !! J'y penserai Smile je vois que tu es du nord !! As tu déjà péché a l’étang des 4 fils aymon a meteren ? Smile
mg59

mg59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:27

Laughing je suis du nord c'est vrais mais GG peche pas la carpe au coup et gg vas pas dans les etangs ou si peu,je pèche a la batterie et 99.9¨% dans les canaux ,mais je conçois bien que chacun puisse prendre son plaisir ou il veut Wink
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:33

Heyhey tout a fait chacun son plaisir et chacun sa technique =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bredouille alors que les autres font de belles pêches ?   bredouille alors que les autres font de belles pêches ? Empty

bredouille alors que les autres font de belles pêches ?
Page 1 sur 1