L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une belle journée ensoleillée :-)

Aller en bas 
+6
PoLLuX59
Le Tonnelier
calou 74
Plukapo 56
jack1983
bigbang
10 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 09:05

Petit resumé de ma sortie d'aujourd'hui a l'etang de nivesé.
Le pote qui devait m'accompagné aura un souci familliale qui l'enpechera de venir avec mais la journée fut bonne malgrés ca



https://www.youtube.com/watch?v=8lMmFD0V8lg
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 09:40

:bvo: , sa à l'air d'avoir bien marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jack1983
Alevin
Alevin
jack1983


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 10:18

jolie série cool
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 14:04

suis toujour impréssionné par la longueur de la cannes!! une belle journée ensoleillée :-) 29536 etre au bord de l'eau c'est le pied,et en plus attrapé du poissons que du bonheur une belle journée ensoleillée :-) 49811
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 17:20

sympathique vidéo et avec du poisson en plus
bravo a toi une belle journée ensoleillée :-) 32979 une belle journée ensoleillée :-) 32979

et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 17:40

Plukapo 56 a écrit:
suis toujour impréssionné par la longueur de la cannes!! une belle journée ensoleillée :-) 29536 etre au bord de l'eau c'est le pied,et en plus attrapé du poissons que du bonheur une belle journée ensoleillée :-) 49811


Pourquoi t'est impressionné par la longueur de la canne?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 17:53

une bien belle bourriche l'artiste geek

vidéo et montage bien sympa.


tu as utilisé un mélange sucré pour maintenir le carassin sur ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 18:33

:bvo: Greg pour cette sortie, et très bien ton récit....une bien belle vidéo et de jolies prises....

Tu pêchais à quelle distance et à quelle profondeur ???

Merci en tout cas pour le partage de ta sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 19:04

Bravo a toi merci pour le partage de beaux poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 19:23

Une bien jolie bourriche,bravo!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 19:33

Pour la recette d'amorce c'etait
30% chap blonde
10% pain d'epice
10% pv1
10% corriande
10% farine de lupin
10% chenevis moulu
10% coco belge
10% ttx mais gros
J'ai ajouté 50gr d'un melange d'epice maison (50%cannel, musquade, romarin...)

J'ai utilisé +/- 1kg avec dedans 250gr de mais, 1/4 de litre d'asticot, quelque tiger concassée et 100gr de chenevis fraichement cuit.

Pour la distance se sera +/- 30m a une profondeur de +/- 3m, le plus profond de l'etang.

Y avait 5 pecheurs au coup avec moi autour de l'etang et sans me venter j'ai prit autant a moi tout seul que les 5 autre pecheur reuni. j'ai encore donner l'envie de se mettre au feeder
geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 19:44

le feeder permet de prendre du beau poisson à des distances assez correct effectivement.
Concentrer son amorce sur une petite partie permet également d'effectuer de belle pêche avec peu d'amorce Wink
Amorcer peu mais souvent, ça paye en début de saison.

Sinon sympa ton montage auto-ferrant et +1 pour l'élastique, lors d'un gros départ cela évite la casse Wink

Je comprends mieux les carassins avec ta composition, le pain d'épices et la cannelle sont des farines qui attirent le carassin et les cyprinidés sur le coup, un vrai aimant Wink

merci d'avoir partager ton mélange et ta stratégie de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
djeck


djeck


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 19:56

Le Grand blanc a écrit:
le feeder permet de prendre du beau poisson à des distances assez correct effectivement.
Concentrer son amorce sur une petite partie permet également d'effectuer de belle pêche avec peu d'amorce Wink
Amorcer peu mais souvent, ça paye en début de saison.

Sinon sympa ton montage auto-ferrant et +1 pour l'élastique, lors d'un gros départ cela évite la casse Wink

Je comprends mieux les carassins avec ta composition, le pain d'épices et la cannelle sont des farines qui attirent le carassin et les cyprinidés sur le coup, un vrai aimant Wink

merci d'avoir partager ton mélange et ta stratégie de pêche Wink

L'elastic c clair que ca permet d'eviter les casses lors de bon depart et tres utile pour lancer donc amorcer precisement et ca c le secret de la reussite de la peche au feeder, enfin c mon avis...
Le tout est juste que au moment du lancer et que la ligne arrive a fond d'elastic, reprendre 4 ou 5 tour de mannivele pour recupéré un peu de fil comme securité en cas de gros depart geek

Le montage en faite, j'ai d'abord essayer sans le morceau de gaine plombée et ca marchait pas mal du tout
le seul souci etait que quand je ramenais et parfois meme au lancer j'avais des emmelages.
J'ai fini par penser qu'un petit morceau de gaine plombée (c se que j'avait sous la main) servirais d'anti angle et qu'il ecarterais le feeder de l'emerillion du bas de ligne...
Après ca je n'ai plus eu un seul emmelage en 4heure de peche...

Et c un plaisir que de vous partager tout ca, c quand meme en partie grace a vous si j'arrive a faire des session pareil...
Merci :adlp: :ADLP:
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) EmptyVen 25 Mar 2011, 20:26

Greg chapeau bravo bravo bravo bravo bien ton récit bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





une belle journée ensoleillée :-) Empty
MessageSujet: Re: une belle journée ensoleillée :-)   une belle journée ensoleillée :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle journée ensoleillée :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: