L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 retouche de photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

retouche de photo Empty
MessageSujet: retouche de photo   retouche de photo EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:28

alors je sais pas si certains d'entre vous ici s'amuses un peu a bidouiller leurs photos de pêche, mais pour ma part, je dois avouer que j'ai découvert le logiciel adobe photoshop CS4 et je dois avouer que c'est bien fun pour faire de la retouche photo. voila donc mon permier essaie

retouche de photo Essaie2

bon, j'avoue que comme je suis un gros noob avec ce logiciel puisque ça fait que deux jours que je l'ai, baaah, forcément, le rendu est pas le même qu'un mec qui connait bien le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: retouche de photo   retouche de photo EmptyVen 25 Mar 2011, 05:58

Je travail également avec ce logiciel en version française bien sur geek

Incroyable ce que l'on peut faire avec.

Merci au tuto gratuit qui se trouve sur le net au passage, car sans eux il serrait difficile de le prendre en main Wink

Le rendu de la photo n'est pas top mais la découpe bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
flo21


flo21


Réputation : 0

retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: retouche de photo   retouche de photo EmptyVen 25 Mar 2011, 08:24

j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'ai réussi a choper d'autant que je connais pas du tout le logiciel. ça reste mon premier essaie, j'éspère que je vais m'améliorer avec le temps, parce que j'me doute bien qu'il doit y avoir des options dans CS pour de l'anticrénelage et du lissage de texture, mais j'ai pas trouvé ^^

et sinon, est ce que tu aurais des liens pour des tutos facile a comprendre parce que j'ai vite fais regardé, mais ce que j'ai trouvé était pas top. le rendu des tutos que j'ai trouvé était super sympa, par contre, le manque d'expliquation flagrant faisait que je galèrais a chaque fois que l'étape suivante arrivais.

du coup, j'ai fais ça sans tuto, j'me suis dis que tant qu'a misérer, autant le faire seul lol!

autre chose, est ce que t'aurais des liens pour des brushes, parce que franchement ce que j'ai est vraiment très limité.

a + et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: retouche de photo   retouche de photo EmptyVen 25 Mar 2011, 10:06

quand tu le maitrise parfaitement tu peux faire des photo dites HDR comme ceci
retouche de photo 3923613695

ou

retouche de photo 3ad67bda89

regarder bien le niveau de details surtout

qu'est ce que le HDR me direz vous , et bien voila l'explication


HDR : High Dynamic Range, ou Imagerie à grande gamme dynamique en français.

L'imagerie à grande gamme dynamique regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: retouche de photo   retouche de photo EmptyVen 25 Mar 2011, 11:33

en gros t'améliore l'aliasing pour faire ressortir les détails. mais si je voulais me contenter de ce détail, j'aurais gardé uniquement lightroom ^^

si j'ai pris CS4 extended, c'est surtout pour pouvoir faire des calques et les superposés. parce que ça m'interesse pas trop de retoucher uniquement le contour, contraste, luminosité, crénelage ....... mais en tout cas, tu viens de me donner une super idée. je pense que je vais mixer l'utilisation des deux logiciels pour améliorer le niveau de qualité de mes photos de pêche sur lightroom, et ensuite faire mes claques sur CS4 lol!

merci pour la combine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: retouche de photo   retouche de photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retouche de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement de la voiture
» petite sortie
» nature photo
» Concours photos du mois d'Octobre : le thème et vos participations.
» Concour photo du mois de Mars [Venez participer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Pour le plaisir des yeux :: Tuto Photos-
Sauter vers: