L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

simple pop up ou bonhomme de neige? help

AuteurMessage
ninnin19

ninnin19

simple pop up ou bonhomme de neige? help Empty
MessageSujet: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptySam 19 Mar 2011, 01:41

bonjour je voudrais avoir vos avis sur le fait d'utiliser une bille flottante seule ou plutot en bonhomme de neige? merci
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptySam 19 Mar 2011, 02:19

pop up simple = leurre
bonhomme de neige = montage équilibré + attraction visuel ( si elle est de couleur vive )
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous

magnous

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptySam 19 Mar 2011, 04:06

bigbang a écrit:
pop up simple = leurre
bonhomme de neige = montage équilibré + attraction visuel ( si elle est de couleur vive )

d'accord avec çà : une pop simple a une effet attractif mécanique, et le bonhomme de neige attraction visuel, mécanique et olfactif simple pop up ou bonhomme de neige? help 604815
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ninnin19

ninnin19

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptySam 19 Mar 2011, 04:49

et quel type de montage dois je utiliser?
fisch02

fisch02

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptySam 19 Mar 2011, 04:57

il yen a beaucoup, comme le d-rig, claw rig et kd rig qui sont trés bien pour les appats equilibré et flottant Wink
http://fisch02.skyrock.com/
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptySam 19 Mar 2011, 05:49

Sa fonctionne avec quasiment tout les montages Smile
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ninnin19

ninnin19

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptyVen 01 Avr 2011, 08:01

Je suis un peu sceptique face a l’utilisation du bonhomme de neige... j'ai essayer dans mon évier,sur un D-rig, l'hameçon reste collé au fond, et mes 2 bouillettes se soulèvent légèrement, cependant, le moindre remoud dans l'eau que je fais, les 2 bouillettes bougent (gauche droite, avant arriere) est normal?
Plukapo 56

Plukapo 56

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptyVen 01 Avr 2011, 09:57

les deux bouillette se soulevent légerement,pas normal, soit:
simple pop up ou bonhomme de neige? help Images?q=tbn:ANd9GcTtgbK8oLj7NEKhVaj4qtYMrfhHNQYOrDTo2w93GbHeSXJYPulF
ou:

simple pop up ou bonhomme de neige? help Images?q=tbn:ANd9GcT8VqZ5Hvy7E5N1ZbxThVBNSJh7osyPL2UkLotMRn3qCrS_FEwFEA

mais que l'hamecon reste ou fond sa c'est normal si tu utilise une bouillettte inférieur a la pop_up équilibré ou dense. apres qu'el bascule de droite a gauche , c'est bon pour l'attraction de l'apppat.
Plukapo 56

Plukapo 56

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptyVen 01 Avr 2011, 10:02

A propros du bonhomme de neige, j'ai ouie dire que tom dove met la pop-up avant la bouillette sur un cheveu un peu plus long, se qui donne ,que la pop_up souleve l'hamecon pour le mettre la pointe vers le bas , il faut que je face un dessin ou vous voyez!! lol! lol! , sa vous inspire quoi?
PoLLuX59

PoLLuX59

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptyVen 01 Avr 2011, 10:07

tu peut aussi gratter un peu la bouillette dense pour quelle decolle ton hamecon ou mettre une bouillette de diametre inferieur que celle actuel avec ta pop up et ainsi avoir un montage equilibré.Apres bien sur moi je prefere equilibré mon montage et ainsi ne pas rajouter de plomb mais ca c'est toi qui voit et il faut voir aussi le poste ou tu veux utiliser les pops ups , nature du fond etc.

PoLLuX59

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptyVen 01 Avr 2011, 10:09

Plukapo 56 a écrit:
A propros du bonhomme de neige, j'ai ouie dire que tom dove met la pop-up avant la bouillette sur un cheveu un peu plus long, se qui donne ,que la pop_up souleve l'hamecon pour le mettre la pointe vers le bas , il faut que je face un dessin ou vous voyez!! lol! lol! , sa vous inspire quoi?

Jamais essayer mais tu aurais une photo du montage une fois a l'eau?
Plukapo 56

Plukapo 56

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help EmptyVen 01 Avr 2011, 10:48

je t'es fais un truc rapide mais pas dans l'eau dsl pas d'aquarium , mais le principal est la:

simple pop up ou bonhomme de neige? help Imgp1412

dsl pour la pub lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: simple pop up ou bonhomme de neige? help   simple pop up ou bonhomme de neige? help Empty

simple pop up ou bonhomme de neige? help
Page 1 sur 1