L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix d une barque

Aller en bas 
+2
jc
bessou24
6 participants
AuteurMessage
bessou24
Alevin
Alevin
bessou24


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyVen 18 Mar 2011, 19:44

salut à tous , je souhaite acheter une barque équipée d un moteur 6ch ( je n ai pas le permis ) .

mon choix se porterai sur la marque RIGIFLEX avec le modèle Aqua pêche 370 au niveau des options je prendrai le pack luxe ( plancher et banc ).

Est que je fais un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptySam 19 Mar 2011, 04:46

bessou24 a écrit:
salut à tous , je souhaite acheter une barque équipée d un moteur 6ch ( je n ai pas le permis ) .

mon choix se porterai sur la marque RIGIFLEX avec le modèle Aqua pêche 370 au niveau des options je prendrai le pack luxe ( plancher et banc ).

Est que je fais un bon choix ?

C'est une jolie barque maintenant il faut voir le prix par rapport à la concurrence

Quel moteur 6CV va tu mettre?

Voici le lien pour ta barque

Aqua pêche 370

Sinon tu a aussi dans le même genre la Silurine (c'est ce que j'ai) la livraison est gratuite (tu a plusieurs formules de pack)

http://www.deltanautic.fr/delta-nautic--01218g--1534--a.htm
Revenir en haut Aller en bas
bessou24
Alevin
Alevin
bessou24


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptySam 19 Mar 2011, 19:32

je ne sais pas exactement la ref du moteur je sais juste que c est un Yamaha !

J ai vu sur le site de delta nautic la silurine mais apparement les délai ne sont vraiment pas respecter donc je m inquiète pour les SAV.

La barque avec le plancher et le banc : 2130 euros TTC

je trouve cela correct mais q en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptySam 19 Mar 2011, 20:40

bessou24 a écrit:
je ne sais pas exactement la ref du moteur je sais juste que c est un Yamaha !

J ai vu sur le site de delta nautic la silurine mais apparement les délai ne sont vraiment pas respecter donc je m inquiète pour les SAV.

La barque avec le plancher et le banc : 2130 euros TTC

je trouve cela correct mais q en pense tu ?

Je trouve que c'est cher, chez Delta à ce prix là tu a la remorque et un moteur électrique en plus. Pour le SAV je n'ai pas eu de problème avec eux mais il ne faut pas hésiter à les appeler et exiger le respect de la livraisonChoix d une barque  Content_45
Revenir en haut Aller en bas
bessou24
Alevin
Alevin
bessou24


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyDim 20 Mar 2011, 15:27

Merci beaucoup pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyDim 20 Mar 2011, 16:24

Pour les delais de livraison que tu telephone ou non sa ne change rien.le rspect du client ne les préocupes pas vraiment. Si tu n'est pas trop préssé c'est ok le materiel est de qualité

un moteur electrique sur une 370 c'est peut etre un peut juste en riviere NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyDim 20 Mar 2011, 16:36

jc a écrit:
un moteur electrique sur une 370 c'est peut etre un peut juste en riviere NON ?

Je ne vois pas ou tu a vu qu'il prévois un moteur électrique en propulsion principale? C'est simplement moi qui est dit que pour le prix de sa 370 il avait une barque avec remorque et moteur électrique chez DeltaChoix d une barque  Copain
Revenir en haut Aller en bas
bessou24
Alevin
Alevin
bessou24


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyDim 20 Mar 2011, 16:44

je prévois un 6 ch en motorisation principal .

J hésite à mettre une motorisation secondaire électrique ( à l avant ) , déjà parce que je ne connait pas le prix lol! et en suite est ce que c est vraiment pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyDim 20 Mar 2011, 17:23

bessou24 a écrit:
je prévois un 6 ch en motorisation principal .

J hésite à mettre une motorisation secondaire électrique ( à l avant ) , déjà parce que je ne connait pas le prix lol! et en suite est ce que c est vraiment pratique ?

Utile? Tout dépend de ce que tu pêche? Si c'est en rivière uniquement ce n'est pas utile car il n'y a qu'à se laisser dériver, en lac ou étang c'est autre chose car le moteur secondaire va te permettre de faire les bordures ou d'aller poser tes cannes à l'endroit que tu a prévu sans effrayer le poisson

Avec mon bateau c'est comme cela que je pratique


Voici un petit rappel de la réglementation en vigueur (libre à toi de la respecter ou pas) ATTENTION
A L'AMENDE (elle est salée) SI TU TOMBE SUR UN OFFICIER DE LA FLUVIALE UN PEU TATILLON (les gendarmes sont aussi assermentés)


Choix d une barque  Sacuri11

Choix d une barque  Sacuri12
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyDim 20 Mar 2011, 19:34

Petchy a écrit:
jc a écrit:
un moteur electrique sur une 370 c'est peut etre un peut juste en riviere NON ?

Je ne vois pas ou tu a vu qu'il prévois un moteur électrique en propulsion principale? C'est simplement moi qui est dit que pour le prix de sa 370 il avait une barque avec remorque et moteur électrique chez DeltaChoix d une barque  Copain

Une simple interrogation pour ta réponse (personne ne parle de moteur électrique ou de remorque à part toi ,donc relie tes réponse avant de répondre à côté de la plaque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyLun 21 Mar 2011, 23:06

Salut Bressou 24,bon je vais clarifier un peu les articles de Petchy ,bon deja les 2 articles que Petchy a mis sont un petit peu hors sujet,Bressou parle d'une barque de peche,pas du titanic ou d'une peniche,ce n'est pas dans la categuorie bateau de plaisance,la il s'agit d'une embarquation legere de longueur egual ou inferieur a 5 metres.
Desole Petchy,bon j'explique

donc pour une barque de peche,il faut , des rames ,1 gilet de sauvetage par passager,une ecope,une corde au moins 15 metres,dans le cas ou il y a un moteur thermique,il n'y a pas besoin d'un extincteur si c'est un moteur hors bord,du moment qu'il y a un moteur il faut quelque soit sa puissance un dipositif de securite,un seau.

Attention,ici on parle d'une barque de peche de moins de 5 metres ,donc navigation la nuit interdite,passages des ecluses interdit,il n'y a pas besoin d'imatriculer la barque si elle ne reste pas a l'eau la nuit,mais si on ne l'imatricule pas il est conseille de prevenir la vnf quand ont va sur l'eau(secteur jour etc etc).

De plus en barque ne peche nous ne sommes qu'admis sur le domaine fluvial,on n'a aucune priorite,quand on n'avigue on doit le faire a vitesse modere,navigation interdite si visibilite a moins de x metres etc etc.

Redesole Petchy,tous ca je ne l'ai pas inventer j'ai immatricule ma barque il y a moins de 1 ans pour ne pas a la sortir tous les jour de l'eau,donc ca ca vient de la vnf,attention quand meme prendre contact avec la vnf au cas ou il y a des specifites regional.

Pour Bressou 24,pour la puissance moteur c'est nickel,moi j'ai une 3.50 m avec un 6 ch thermique Mercury

ca passe tres bien,de toutes facon pour la longueur c'est la puissance maxi autoriser (puissance moteur maxi egal 1.488 fois la longueur de la barque),pour le moteur elec si c'est pour une riviere avec risque de courant assez soutenue feut oublie,de plus avec un moteur elec la l'extincteur est obligatoire a cause des batteries embarques.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSss



Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 04:59

Maboul 57 a écrit:
Salut Bressou 24,bon je vais clarifier un peu les articles de Petchy ,bon deja les 2 articles que Petchy a mis sont un petit peu hors sujet,Bressou parle d'une barque de peche,pas du titanic ou d'une peniche,ce n'est pas dans la categuorie bateau de plaisance,la il s'agit d'une embarquation legere de longueur egual ou inferieur a 5 metres.
Desole Petchy,bon j'explique

donc pour une barque de peche,il faut , des rames ,1 gilet de sauvetage par passager,une ecope,une corde au moins 15 metres,dans le cas ou il y a un moteur thermique,il n'y a pas besoin d'un extincteur si c'est un moteur hors bord,du moment qu'il y a un moteur il faut quelque soit sa puissance un dipositif de securite,un seau.

Attention,ici on parle d'une barque de peche de moins de 5 metres ,donc navigation la nuit interdite,passages des ecluses interdit,il n'y a pas besoin d'imatriculer la barque si elle ne reste pas a l'eau la nuit,mais si on ne l'imatricule pas il est conseille de prevenir la vnf quand ont va sur l'eau(secteur jour etc etc).

De plus en barque ne peche nous ne sommes qu'admis sur le domaine fluvial,on n'a aucune priorite,quand on n'avigue on doit le faire a vitesse modere,navigation interdite si visibilite a moins de x metres etc etc.

Redesole Petchy,tous ca je ne l'ai pas inventer j'ai immatricule ma barque il y a moins de 1 ans pour ne pas a la sortir tous les jour de l'eau,donc ca ca vient de la vnf,attention quand meme prendre contact avec la vnf au cas ou il y a des specifites regional.

Pour Bressou 24,pour la puissance moteur c'est nickel,moi j'ai une 3.50 m avec un 6 ch thermique Mercury

ca passe tres bien,de toutes facon pour la longueur c'est la puissance maxi autoriser (puissance moteur maxi egal 1.488 fois la longueur de la barque),pour le moteur elec si c'est pour une riviere avec risque de courant assez soutenue feut oublie,de plus avec un moteur elec la l'extincteur est obligatoire a cause des batteries embarques.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSss




Bonjour

Je ne vois pas ou je suis hors sujet? mais bon passons, moi j'ai déjà ma barque et ce n'est pas le titanic, une chose est certaine c'est que moi je suis dans les règles, ce n'est pas moi qui les ai inventées et je suis tranquille, maintenant chacun fait comme il veut

PS: J'ai été contrôlé 3 fois et ils ont fait l'inventaire du matériel de sécurité, ils ont même contrôlé la date de préhension de l'extincteur (j'ai une barque de 3,73m avec un 6CV donc pas un Titanic)

Je n'interviendrais plus sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 10:51

pour un zodiac de 2,60 avec rames en eau douce, je n'ai quand même pas besoin de toute la liste du dessus ?
je monte ou moi après ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 11:32

Rou02 pas le choix tu nage a coté !!!! lol! lol! lol! mur lol! lolfou :majmdr: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 17:58

Desole Petchy le hors sujet,c'est pour la categorie du bateau,nous nous sommes en embarquation de 5 mts ou moins ,la legislation dans notre cas n'est pas tous a fait la meme que pour les bateaux de plaisance,la ou ta raison si toi tes dans les regles ben moi aussi,comme l'a dit Gabo03 si on embarque tous les elements de securite oblgatoire dans un barque,de plus de moins de 4 metres eh ben faut qu'on nage a cote,c'est pas moi non plus qui ai invente les regles,comme ma barque reste a l'eau tout le temps effectivement il vaut mieux que je l'ai connaisse c'est regles,comme j'ai des pieces a acheter pour l'entretien de mon moteur,j'en profiterer pour leurs demander en meme temps la derniere legislation sur ce sujet,dans ce magazin il font aussi passe le permis bateau eau douce et mer donc sa m'etonnerais qu'ils me racontes des anneris quand je leurs pose une question a se sujet chose que j'ai faite assez souvent d'ailleurs,comme certaine chose ont evoluer en fin d'annee derniere et j'en profiterer pour les mettre sur le forum.

Pour Rou02,ben c'est 2 rames une ecope une corde un seau un gillet de sauvetage par personne embarquee,pour les gillet si c'est des vieux faites gaffes y a une dates de peremption dessus.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 18:47

merci, autre question. on m'a parler d'une plaque d'immatriculation obligatoire avec déclaration au truc maritime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 19:07

Salut Rou02,c'est pas une plaque d'imatriculation,j'explique,dans notre categorie nous sommes classes en embarquation legeres,maintenant,l'matriculation n'est obligatoire que si tu laisse stationne ta barque sur le domaine public fluvial,dans ce cas tu en fais la demande au bureau de la vnf qui concerne ton secteur,bon si t'habite a Paris mais que ta barque est stationnee sur l'eau a Marseilles c'est au bureaux de
Marseilles que tu doit t'adresser.

Apres avoir envoyer un courrier avec le lieu le type d'embarquation et l'endroit exacte ou l'embarquation va etre amaree plus le cheque de la taxe pour 3 ans(ben oui c'est par 3 ans que ca marche)tu recois par courrier ton numero d'imatriculation a poser obligatoirement sur la barque ainsi que sur un panneau au niveau de ton amarage.

Maintenant,si tu la sort a chaque fin de partie de peche normalement pas de probleme,mais attention certaines federations de peches ou cours d'eau ou lac ont des reglements specifique donc demande a ta fede si il n'y a pas de conditions particuleres par chez toi 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 19:21

merci maboul 57.
chez nous, c'est tous simplement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 19:49

Y a pas de quoi Rou02 ,desole j'ai pas compris ce qui etais interdit chez toi ??

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 20:07

d'utiliser le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 20:18

Dommage dommage,a oui j'ai oublie,pour un gonflable il faut aussi le gonfleur a bord.

Donc c'est bien pour ca que je precise toujours qu'avant d'aller faire ses conneries y vaut mieux se renseigner,enfin la ou je peche a part que l'on n'a pas la priorite sur les bateaux de plaisances ou peniches et qu l'ont n'as pas le droit de passer les ecluses ont fait ce que l'ont veut,a vitesse moderee bien sur(maxi 8 kms heures) sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 21:07

salut maboul 57 je suis pas un pro en embarcation mais je trouve tes réponses bizarre je ne mets pas en doute ta bonne foie mais les choses que tu répètes.
Car pour un zodiac il faut un gilet, un extincteur (pour moteur thermique) et une écope.
Pour le reste j'ai des doutes ( pour les barques) mais bon je peux me tromper aussi geek

Autre chose la navigation de nuit est interdite dans toutes la france sur les lacs et barrages Choix d une barque  604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:34

Salut MODO,bon je refais le topo,desole,effectivement pour les embarquations legeres et non de plaisance(plaisance 5 a 20 mts legeres 5 mts ou moins)la navigation de nuit n'est pas autoriser,pour le moteur
thermique hors bord pas besoin d'extincteur
thermique in bord (moteur a l'interieur du bateau) extincteur obligatoire
moteur electrique extincteur obligatoire cause batterie dans bateau.

Maintenant il faut bien differencier les embarquations de plaisance et les embarquations legeres ainsi que le code maritime et le code fluvial.

La legislation pour les bateaux de plaisance et pour les accessoires de securite et un peut plus lourde que pour les embarquations legeres veillez a ne pas confondre les deux,enfin comme dit plus haut si on en prend plus c'est pas grave.

Un Zodiac est une embarquation legere comme un barque en dur et a ce titre elle doit comporte les memes elements de securite qu'une barque plus un gonfleur,ben oui c'est gonfle.
Le gilet,c'est un par passager,norme CE,attention a la date de fraicheur.
Bon ,rames,cordes(la derniere fois que j'ai vus le texte il disait^^corde d'une longeur sufisante pour etre lancer sur la berge^^).
ecope.
seau.

Non MODO la corde et les rames c'est oblgatoires

Bon maintenant,comme dit plus haut,j'ai l'annee derniere j'ai imatricule ma barque,donc comme elle reste a l'eau,et que je n'avigue quand meme pas mal, je me suis quand meme bien renseigner sur ce que j'ai ai n'ais pas le droit de faire ainsi que sur les contrainte de la peche en barque,mon marchant ou je prend mais piece detacher huile graisse gilets etc etc pour ma barque fait aussi passer le permis bateau,eau douce et mer,la personne de cette entreprise qui enseigne et fait passer le permis bateau et toujours presente pour nous renseigner sur les droits et devoirs que l'ont as avec une embarquation legere,et je lui ais deja pas mal poser de questions a se sujet,la derniere fois que je lui ais parler,justement,sur la reglementation motorisation barque il y a moins de six moi,iil ma dit qu'il etais en train de mettre au propre les derniers textes de loie et prefectoraux justement pour des personnes commes moi qui sont tenu de suivre ses textes.

Bon ca aussi j'ai ecrit plus haut,je dois aller acheter des pieces detacher pour la revision de mon moteur,je lui demanderais lla legislation en cours et des que je l'ai je la met sur le forum,comme ca y auras plus de quiproquo.

De toute facon,si vous aller pecher avec une embarquation legere ailleurs que la ou vous aller d'habitude ben renseigner vous,il existe pas mal de restriction ou d'interdiction un peu partout en france.

Maintenant,je vais pousser un peut plus loin,chez moi en moselle,le float tube ou equivalent vient d'etre interdit sur les voie navigable ,motif,arrete du 1 fevrier 2000 relatif a l'equipement de bateau et engin de plaisance,donc assimilable a de la baignade des lors son utilisation et interdite dans toutes les voie navigables(article 59 du decret du 6 fevrier 1932), cet article dit que la baignade est interdite sur les voies navigables,donc le gouvernement en classant le float en engin de plage ou de baignade la automatiquement exclue du secteur public,bon attention le gouvernement laisse au soint des prefets de faire ce qu'il veulent,suiver ce lien vous verrez http://www.federationpeche57.fr/.

Bon MODO,la c'est vrai j'ai etais un peut long mais bon ,des que j'ai le reglement je le colle sur le fofo.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d une barque  Empty
MessageSujet: Re: Choix d une barque    Choix d une barque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d une barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une barque
» choix vendeur vs mon choix
» barque
» Modifs de ma barque
» amenagement de barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: