L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 moulin pour écraser le pain

Aller en bas 
+3
magnous
Plukapo 56
Le Grand blanc
7 participants
AuteurMessage
vonic
Goujon
Goujon
vonic


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptyVen 18 Mar 2011, 00:46

bonjour voila un moulin qui devrai intéresser ceux qui fond leur amorce
la pièce en L (côté) fais:18 cm en haut 31cm en bas et38cm de hauteur
la râpe: tronçon de10cm et de 5cm de diamètre,percé en son axe; 6 rangs de pointes enfoncées de1,5cm et coupé toute à la même longeur.Il serai utile de faire une râpe de 2cm de plus en longueur et en diamètre (plus facile pour les gros pain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les essais..... le pain est prés à passer au moulin a café qui est en construction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la bête finit "y a plus qu'a"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la peinture ,c'est surtout pour cacher les défauts du contre plaquer . La couleur ? ça dépend de l'arrivage car tout est de récup
si vous avez des question pas de problème
la semaine prochaine on verra le moulin a"café"qui va avec




Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptyVen 18 Mar 2011, 04:57

Super sympa cette astuce Wink

* La rape est actionnée comment ? manivelle ?
* Le moulin est un complément ? pourquoi et quand intervient-il ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
vonic
Goujon
Goujon
vonic


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptyVen 18 Mar 2011, 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi, j'utilise une visseuse sans fil ou une visseuse filaire car je n'ai pas beaucoup de pain à moudre mais on pourrai adapter un moteur de machine a laver ce qui laisserai les deux mains de libre car il faut tenir fermement la viseuse pour l'empêcher de tourner. j'ai fait un petit pilon de la dimension du fond de la trémie, c'est surtout pour empêcher le pain de voler.
le futur moulin à "café" : pour réduire le pain broyer en farine et bien sur moudre du blé maïs et autre graine voila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'il y a d'autre question je suis toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptyVen 18 Mar 2011, 15:12

Ingénieut!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptyVen 18 Mar 2011, 17:12

belle réalisation bravo à toi et merci du partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptyLun 21 Mar 2011, 12:01

pas mal requin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
dany59
Goujon
Goujon
dany59


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptyVen 25 Mar 2011, 07:08

salut vonic
beau travail duff
mais pourrait tu nous mettre un dessin avec les cotes
et je ne vois pas comment ca marche

merci
ps: c'est peu etre mon cerveau de vieux qui a du mal a comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vonic
Goujon
Goujon
vonic


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: moulin à pain   moulin pour écraser le pain EmptySam 26 Mar 2011, 00:42

bonsoir
voila les cotes du
coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la trémies avec la râpe au fond (cylindre de 5 cm de diamètre et 10,5 cm de long )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la trémies fait 11 cm intérieur +1cm chaque côté . le devant incliné de la trémies fait20 cm etle fond 25 elle dépasse en dessous pour guider le pain moulu, elles sont fixé le plus près possible des pointes de la râpe lorsque l'on met les pointe dans la râpe bien les couper toute de la même longueur. pour découper les deux côtés les pointer ensemble comme ça ils sont identiques s'il y a d'autre question je suis toujours là ce n'est pas très difficil à faire et assez rapide, le plus long c'est de mètre les pointes dans le cylindre . je pense que ça vaut le coup de le faire car il n'est pas longtemps à manger quelque baguette
Revenir en haut Aller en bas
dany59
Goujon
Goujon
dany59


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptySam 26 Mar 2011, 07:33

merci vonic bravo
je vais en fabriquer un
continue a nos donner tes bonnes idees
je te souhaite une bonne saison de peche duff
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain EmptySam 26 Mar 2011, 09:59

merci vonic bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulin pour écraser le pain Empty
MessageSujet: Re: moulin pour écraser le pain   moulin pour écraser le pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulin pour écraser le pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne et moulin pour le chevenes
» Recherche canne + moulin pour pêche de la perche aux petits leurres.
» ou trouver pièce détachée pour moulin casting ??
» Aide ensemble canne moulin pour bateau en lac
» ou trouver pièce détachée pour moulin casting ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: