L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La pêche du sandre au flotteur coulissant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petchy


Petchy


Réputation : 0

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant EmptyVen 11 Mar 2011, 10:20

Contenu supprimé


Dernière édition par Petchy le Dim 21 Oct 2012, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant EmptyVen 11 Mar 2011, 12:19

j'ai commencé la pêche aux carnassiers l'an passé, mais en riviere et canal, avec un montage comme le tiens, ma ligne revient sur le bord a chaque fois, donc j'utilise le montage pater-noster .
Est ce que t'as déja utilisé ce type de montage?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant EmptyVen 11 Mar 2011, 12:42

ben-sherman59 a écrit:
j'ai commencé la pêche aux carnassiers l'an passé, mais en riviere et canal, avec un montage comme le tiens, ma ligne revient sur le bord a chaque fois, donc j'utilise le montage pater-noster .
Est ce que t'as déja utilisé ce type de montage?

C'est un vieux montage qui peut s'avérer efficace dans certaines occasions mais je ne l'utilise plusLa pêche du sandre au flotteur coulissant Content_51
Revenir en haut Aller en bas
David81000
Goujon
Goujon
David81000


Réputation : 0

La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant EmptySam 09 Juin 2012, 00:45

Petchy a écrit:
PECHE DU SANDRE AU FLOTTEUR COULISSANT




Il existe plusieurs méthodes et plusieurs montages, je vais vous décrire ceux que j’utilise le plus fréquemment au coulissant que ce soit du bord ou en bateau (je pêche toujours à trois cannes) comme on a droit à quatre cannes, je prospecte au manié ou au leurre avec une canne appropriée

Cette technique peut être utilisée pour le brochet, il suffit de changer le bas de ligne et si on veux pêcher au fixe d’utiliser des flotteurs appropriés

LE MATERIEL

Les cannes

- Pour le bateau j’utilise des cannes courtes télescopiques de 2m12 qui ne sont pas encombrantes et d’une puissance de 70gr, pas facile à trouver mais j’ai réussi à les trouver

Canne DAIWA VERTICE

La pêche du sandre au flotteur coulissant Canne_14

- Quand je pêche du bord j’utilise des cannes télescopiques de 3m62 puissance 40 / 80gr

Canne DAIWA STRIKE FORCE TELE

La pêche du sandre au flotteur coulissant Canne_15

Le moulinet

- Que ce soit en bateau ou du bord j’ai opté pour le moulinet OKUMA LONGOW BAITFEEDER LB 40 débrayable (j’adore)

La pêche du sandre au flotteur coulissant Moulin11

Le fil sur moulinet

- J’utilise de la tresse en 21 % passe partout, j’ai opté pour la tresse RAPPALA et de la PowerPro

La pêche du sandre au flotteur coulissant Tresserapala

Les flotteurs

J’utilise 2 types de flotteurs de la marque WATER QUEEN en 10gr principalement (j’en ai d’autres plus lourds)

- Flotteur à coulissement vertical s’il n’y a pas de courant

La pêche du sandre au flotteur coulissant Flotteurwaterqueen

- Flotteur à sortie dérivée s’il y a du courant

La pêche du sandre au flotteur coulissant Flotteurdriv

Les plombs

- Je n’utilise que des plombs olive de 10gr longs, pourquoi longs ? Parce qu’ils offrent une moindre résistance lors d’un départ

La pêche du sandre au flotteur coulissant Plomb_10


Les hameçons

- J’utilise des hameçons triples nickelés de 10 de la marque MUSTAD

La pêche du sandre au flotteur coulissant Hamecontriple

Les perles

J’utilise de 2 types de perles

- Perle amortisseur

La pêche du sandre au flotteur coulissant Perleantichoc


- Perle d’arrêt pour la ligature

La pêche du sandre au flotteur coulissant Perlefluo

L’émerillon

- J’utilise des émerillons à agrafe Rolling

La pêche du sandre au flotteur coulissant Emerillon

Les bas de ligne

- J'utilise exclusivement de la tresse SANDRE OPTIMA KEVLAR TRESS la longueur de mes bas de ligne est d'environ 70 cm, j'en ai quand même d'autres de differentes longueurs et diamètres

La pêche du sandre au flotteur coulissant Basdeligne

Le stop fil

- Je monte un stop fil sur la ligne .

La pêche du sandre au flotteur coulissant Stop_f10


LE MONTAGE

1) Je passe la tresse dans les anneaux de la canne

2) Je passe la perle d’arrêt de la ligature

3) Je monte le flotteur

4) je monte un stop fil que je positionne entre le flotteur et le plomb olive à environ 40cm au dessus du plomb, c'est une astuce garantie pour éviter les emmelages au lancer

5) Je passe le plomb

6) Je passe la perle caoutchouc qui va servir d’amortisseur

7) Je relie l’émerillon à la tresse par un nœud Palomar

Je réalise une ligature sur la tresse au dessus de la perle située au dessus du flotteur, je ferais varier cette ligature en fonction de la profondeur désirée

La pêche du sandre au flotteur coulissant Montag10

LES VIFS

Vous l’aurez compris c’est un pêche qui se pratique avec des poissons vivants, les vifs que je considère excellent pour le sandre sont :

1) Le goujon

2) Le gardon

3) L’ablette (mais elle à tendance à faire des emmellages) je la privilégie plutôt pour la pêche au posé en poisson mort

4) Le vairon

Je n’ai pas mis le rotengle car lorsqu’il est en présence d’un carnassier il ne bouge plus même si par ses couleurs il est très attractif

Pour ce qui est de l’eschage j’utilise différentes méthodes, par le nez, par la narine, par la dorsale ou enfilé sur le dos

L’ACTION DE PECHE

Je positionne mes trois cannes avec des hauteurs de fond différentes car bien souvent le sandre se trouve à plusieurs niveaux, la profondeur à privilégier est quand même le plus prés du fond

Lors d’un départ j’ouvre de suite le pickup même si mon moulinet est débrayable et je déroule la tresse à la main, j’attends que le poisson ne prenne plus de fil puis dès que j’estime que c’est bon, je mouline un peu, je m’assure que le frein est suffisamment serré puis je ferre, je travaille le poisson puis je l’amène dans l’épuisette. Une fois dans l’épuisette je le prends avec la pince spéciale (FISH GRIP) de façon à ne pas le toucher avec les mains et de pouvoir le décrocher proprement si jamais il ne fait pas la maille. Si le poisson saigne et malheureusement cela arrive je ne le remet pas à l’eau car par expérience je sais qu’il ne survivra pas

Pince FISH GRIP

La pêche du sandre au flotteur coulissant Pince


Après il n’y a plus grand-chose à dire

Voila ma façon de d’utiliser cette technique, il y a bien d’autres trucs et astuces mais c’est avec celle la que j’ai eu le plus de résultat

Bonsoir Michel tout d' abord merci pour ce sujet fort intéressant sur le sandre
je suis novice sur cette pêche donc j'ai une question un peu idiote mur ^^
je comprends pourquoi le systeme du noeud d'arret avec la perle jaune et le stop flot en dessous du flotteur
Mettre un stop float au dessus du flotteur et ne rien mettre en dessous n'est pas bon ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au flotteur coulissant   La pêche du sandre au flotteur coulissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du sandre au flotteur coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fotteur fixe ou flotteur coulissant ?
» montage avec flotteur coulissant
» Recerche flotteur droit avec montage coulissant sur le coté du flotteu
» Montage coulissant
» Peche bord de mer sur baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: