L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 canal du midi Portiragnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duquesnoy marc
Alevin
Alevin
duquesnoy marc


Réputation : 0

canal du midi Portiragnes Empty
MessageSujet: canal du midi Portiragnes   canal du midi Portiragnes EmptyMar 08 Mar 2011, 11:16

Bonjour,
je pars en vacances à Portiragnes au mois de septembre 2011
on m'a dit que je pouvais pecher dans le canal du midi
j'ai le permis de peche du Nord il faudra surement que j'achete un timbre la bas
quelle genre de peche pratique t on la bas
merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal du midi Portiragnes Empty
MessageSujet: Re: canal du midi Portiragnes   canal du midi Portiragnes EmptyMar 08 Mar 2011, 20:20

le permis de peche du Nord te permets de pecher a 1 canne partout en France sur le domaine public si tu veux pecher a plus d'une canne là oui il te faut d'acquiter d'autre taxe en vigueur sur le secteur
Revenir en haut Aller en bas
duquesnoy marc
Alevin
Alevin
duquesnoy marc


Réputation : 0

canal du midi Portiragnes Empty
MessageSujet: canal du mid   canal du midi Portiragnes EmptyMer 09 Mar 2011, 09:03

Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

canal du midi Portiragnes Empty
MessageSujet: Re: canal du midi Portiragnes   canal du midi Portiragnes EmptyMar 22 Mar 2011, 23:46

Bonjour

Je peche le canal latérale à la garonne au nord de Toulouse, donc je ne sais pas si les poissons et les techniques sont les mêmes dans le Languedoc. Mais ces canaux sont très similaires.

Je pêche le plus souvent à la grande canne avec des lignes de 0,4 à 0,7g à 6-9 m du bord. J'amorce devant moi et je fait passer le bouchon avec le courant au dessus. Il faut mieux pêcher à deboiter à cause des arbres qui borde les chemin de halage et qui fournisse une ombre mais qui gêne pour la telescopique au dela de 5m (ou pecher un coin plus dégagé). Je peche également au feeder. Au niveau des esches, principalement asticot et gozzer et des fois du blé.

Les poissons généralement rencontrés sont ablette,gardon,rotengle brème (de la petite plaquette au gros plateau d'1 kg ou plus), carpe, chevesne, tanche,brochet, perche, sandre et bien sur poisson chat et perche soleil. Proche de la mer, je pense qu'il ne serait pas impossible de trouver loup et mulet dans le canal. Il peut y avoir du black bass aussi, et certains comme partout disent qu'on y trouve des silures mais tant que je ne l'aurais pas vu de mes yeux...

L'environnement est plutôt sympa au bord du canal mais on trouve de nombreux promeneur, cycliste, patineur et des plaisanciers voir des avironneurs. Ca occupe quand les poissons ne mordent pas!

Voila voila et vivement les vacances !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal du midi Portiragnes Empty
MessageSujet: Re: canal du midi Portiragnes   canal du midi Portiragnes EmptyMer 23 Mar 2011, 07:52

et bien voila une bonne description du lieu canal du midi Portiragnes 49811
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

canal du midi Portiragnes Empty
MessageSujet: Re: canal du midi Portiragnes   canal du midi Portiragnes EmptyMer 23 Mar 2011, 08:20

merci bruno tu me donne envie de mouiller mon fil.... duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





canal du midi Portiragnes Empty
MessageSujet: Re: canal du midi Portiragnes   canal du midi Portiragnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal du midi Portiragnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet après -midi
» sortie de fin d'après midi.....
» une belle apres-midi
» Aprés midi brochet
» Après-midi rassurante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: