L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 couleur des appats

Aller en bas 
+4
doune59
magnous
lilip80
Papilion
8 participants

Pensez vous que le colorant soit indispensable dans vos appats ?
rouge
couleur des appats  Barred1013%couleur des appats  Empty
 13% [ 1 ]
jaune
couleur des appats  Barred1038%couleur des appats  Empty
 38% [ 3 ]
orange
couleur des appats  Barred1013%couleur des appats  Empty
 13% [ 1 ]
vert
couleur des appats  Barred100%couleur des appats  Empty
 0% [ 0 ]
bleu
couleur des appats  Barred100%couleur des appats  Empty
 0% [ 0 ]
noir
couleur des appats  Barred100%couleur des appats  Empty
 0% [ 0 ]
naturel
couleur des appats  Barred1038%couleur des appats  Empty
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
dom59


dom59


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: couleur des appats    couleur des appats  EmptyLun 07 Mar 2011, 20:21

Avez vous une couleur préférée pour vos appats ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: : Sondage :: couleur des appats   couleur des appats  EmptyLun 07 Mar 2011, 20:42

Le colorant dans les appâts ,je parle des bouillettes, ne doit pas être automatique ,suivant les composants des ingrédients d'un mixe ,robin reed et bird food , mais fabriquant mes bouillettes je les teste dans un verre d'eau , et je me suis aperçus en mettant du colorant ,quand la bouillette commence a diffusé le colorant entoure la bouillette avec certainement les composants aussi .C'est un bon moyen de savoir si votre bouillette diffuse ou pas .
PS: colorant rouge pour moi.


Dernière édition par Papilion le Lun 07 Mar 2011, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilip80


lilip80


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyLun 07 Mar 2011, 20:49

souvent peché au naturel rage
mais cet année inovante je vais tenté l'attractif visuel duff
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyLun 07 Mar 2011, 21:05

Je fais mes billes moi meme et je n'utilises presque jamais de colorant . Seul le robin red et les farines carnées colorent mes appats , toutefois, il m'arrive d'utiliser un colorant lorsque je peches dans une eau où les carpes sont "novices" vis à vis des appats . Le fait de colorer les appats favorise la localisation par des poissons qui ne se méfient pas des appats très colorés . Par contre, dans les eaux où la pression de peche est forte, le fait d'avoir des appats foncés ou neutres (beaucoup plus proches des couleurs que les poissons ont l'habitude de voir au fond de l'eau) est un avantage .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyLun 07 Mar 2011, 21:35

j'utilise des appâts colorés que pour les flottantes et mes couleurs sont rose, blanc,jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyLun 07 Mar 2011, 21:38

Que penses tu du fait qu'un appat sans colorant est plus facilement assimilé à de la nourriture naturelle qu'un appat dont la couleur n'est pas naturelle dans le milieu .
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyLun 07 Mar 2011, 21:39

je serais tenté de répondre naturel car l'ajout de colorants dans les bouillettes constitue selon moi une erreur. Tout d'abord par leur coût, mais aussi car on a à faire à des produits chimiques qui n'apporte prèsque rien à votre appât. Enfin on peut utiliser des colorants naturels utiles au mixe (robin red (rouge), etcc...ensuite chaqu'un d'entre nous essaie d'adapter ses billes selon l'environnement où il pêche

Cela reste mon avis et un avis parmis tant d 'autres!!!

Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyMar 08 Mar 2011, 19:00

Naturel pour moi.
Je préfére mettre un peu plus chère dans les composants du mix plutôt que dans un colorant.
Et puis il y a des ingrédients naturel efficace qui permettent de faire des billes rouge, verte, jaune, marron, noir, blanche, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
dom59


dom59


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyMar 08 Mar 2011, 19:46

Salut ladesch,
tu sais que la plupart des colorants sont naturels .
peux tu nous faire savoir quels sont les ingrédients naturels qui te permettent de colorer tes billes a part le robin red et les farines de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyMar 08 Mar 2011, 22:02

la spiruline te permet de colorer tes billes en vert (50g au kg)
Le robin red va te permetter de les colorer en rouge (à partir de 50g au kg)

Ensuite les farines maron ou noir (poisson, arachide grillée, farine de noix, chenevis moulu ou grillé, PV1, cophra mélassé, pellet, etc...) vont te permettre d'avoir des billes marron voir noire en fonction des proportions)

Pour avoir un mix jaune, il faut priviligier les farines claire jaune et blanche (mais, soja , lupin, nectard blend, curry, etc)

Pour avoir un mix blanc, même chose mais avec uniquement des farines blanches (farine de riz, semoule de riz, maizena, semoule et farine de blé, noix de coco rapé, Lait en poudre, vanille, poudre d'ail, etc...)

Voila et encore une fois, pour moi le plus important sont les composants et non la couleur de la bille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
vulcain


vulcain


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyMer 09 Mar 2011, 06:29

a voter!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  EmptyDim 13 Mar 2011, 19:41

pour moi ces plutôt jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





couleur des appats  Empty
MessageSujet: Re: couleur des appats    couleur des appats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur
» couleur de l eau des canaux
» Couleurs des asticots ?
» Couleur du nylon
» quel pop up utiliser vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: