L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

savagear Road runner

AuteurMessage
El Cormorano
Goujon
Goujon
El Cormorano

savagear Road runner Empty
MessageSujet: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyDim 06 Mar 2011, 10:32

re-bonjour;)

alors tout est ds le titre, je veux juste savoir si quelqu'un l'a deja essayer, et qu'en pensé alors !!!!

Merci beucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68

irishpike68

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyDim 06 Mar 2011, 10:45

J'ai essayé la trigger/casting 6''6 <70g
Somme toute assez déçu. Trop souple. J'ai les bushwhacker en 10-40g et les butch light en 10-30 et 15-50 qui sont sous estimées par rapport à ce qu'elles peuvent faire, ben celle là est sur estimée à mon avis
Pour une canne <70g même à 52g, sur un 4 play 19cm je la trouve limite.
Bref pour mon style et mes leurres, ça le fait pas trop
El Cormorano
Goujon
Goujon
El Cormorano

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyDim 06 Mar 2011, 11:47

si j'ai bien saisi tu pense que la roadrunner est sur estimé !
Pour une 12-40 gr c'est un peu normale que 52 gr ne convienne pas parfaitement a lancé et a manié !
Mais g jamais testé une canne a 5 brins, est ce que cela change beaucoup au niveau de la souplesse et du flex pour le lancer ?
Merci pour tes info irishpike mais pense tu que pour pecher un peu plus leger que toi, c'est a dire avec a beau savagear prey 115 de 18 gr, que donnerais cette canne?
(bon bien entendu je possede une autre canne en 2 brins tres bien pour le pike mais je souhait pouvoir piker n'importe ou en voyage , donc je ne suis evidemment pas de la meme exigence qu'a la maison si tu voi ce que je veu dire, c'est deja excellent de pouvoir pecher et transporter mon bijou n'importe ou savagear Road runner 29536 )
irishpike68

irishpike68

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyDim 06 Mar 2011, 12:26

Oui, elle est sur estimée mais je parlais de la <70g, pas la 12-40 donc 52 elle devrait bien maîtriser
J'ai essayé, pour voir avec un belly buster, là c'est vraiment limite
J'ai quand même pris un 70 tout grassouillet avec ce belly et en combat, ça peut aller mais je dirais qu'elle est au niveau de la butch light 10-30
Sinon, oui, pour des leurres plus petits elle est sympa mais je dirais qu'il faut se limiter autour de 30-40g et ne pas prendre de leurre qui ont besoin de gros jerks
Mais sur des spinners de 15g, des lipless ou des petits swims comme le bbz1 shad, là ça va bien

Pour la souplesse, je m'attendais au contraire à plus de rigidité qu'une 2 brins, ce n'est pas ce que j'ai ressenti
El Cormorano
Goujon
Goujon
El Cormorano

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyDim 06 Mar 2011, 14:23

merci pour ces precision ! savagear Road runner 49811

si qqcn d'autre à des impression sur la road runner de savage je suis prenant Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyLun 07 Mar 2011, 12:51

Canne savage gear,je viens de passer au casting,avant d'investir j'ai beaucoup chercher,pour le moulin j'ai prix une valeur sur ,mais pour la canne j'ais vus les savagesnet la certains avis enfins trop parler de la surestimetion de ces cannes et beaucoup d(avis disait beaucoup de loupe au ferrage alors comme j'ai mis pas mal sur le moulin et pour pas crever la note surtout pour debuter je suis revenu sur une marque que je connais bien je m'en sert depuis pas mal de temps c'est DAM prix plus que correcte pour debuter en casting et contrairement a savage je n'ai pas trouver mauvais point sur les test,et a tout hazard si d'autres peches avec des cannes dam en spin ou casting je serais heureux de savoir ce qu'ils en pense.
tshussssssssssssssssss
irishpike68

irishpike68

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyMar 08 Mar 2011, 04:47

Les Savage ont une action de pointe assez prononcée mais si je rate un ferrage à l'occasion, ce n'est certainement pas du fait de ma canne Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyMar 08 Mar 2011, 11:11

Ouai ,je sais,beaucoup d'avis dises que c'est du bon matos la je suis d'accord c'est d'abord sur celle la que j'avais lorgner mais commes pas d'autres avis parler de decrochage au ferrage j'ai preferer rester sur une marque qui apparament n'est pas tres connu ici en france et pourtant DAM c'est pas de l'alsace c'est allemand.
Mais comme moi c'etais pour me l'ancer au casting j'ai pris la dam legerement moins cher que savage mais bon le pronleme n'etait pas la,MAIS a voir absolument, ca traine un peu partout sur le net le test de la canne DAM nanoflex.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyMar 08 Mar 2011, 11:21

Mince comprend pas je tape le texte et quand j'envoie y manque des mots,enfin pas grave.
moi j'avais regarder la butch light,et oui je mesure 1.82 met la butch fait 2.05 m,bon la dam fait 2.13 en l'assayant je trouve que la taille me convient tres bien,pourquoi je n'ai vus qu'une seul fois et la je pense que c'est quelque chose qui n'est pas assez discutee,que la taille d'une canne doit etre proportionnel a la taille du zouave qui la tient et la dessus je suis entierement d'ac.
irishpike68

irishpike68

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyMer 09 Mar 2011, 04:53

la taille d'une canne doit etre proportionnel a la taille du zouave qui la tient et la dessus je suis entierement d'ac

Beuuuuhhhhh oui mais là non Very Happy
Tout dépend de ce que tu fais et où tu le fais
Jerker du haut d'un quai ou les pieds dans l'eau ou encore en bateau c'est pas pareil
Autant pour le premier une 8" peut se concevoir, autant pour les autres c'est pas top

Pêcher au manié peut se faire avec une canne courte aussi (si si, j'ai déjà fait avec la butch et la buschwhacker et je fais 1.86m), tout dépend de la distance et de la profondeur

Et tout ça c'est indépendant de la taille du bonhomme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyMer 09 Mar 2011, 12:01

Oui ,mais la beutch et la buschw c'est 7 pieds,donc un peu plus grand que le bonhomme et c'est la que je pense enfin non depuis le temps que je peche pour moi le confort reside de tel a tel taille en faisant 1,82 m je me verais mal pecher avec une canne de 1,80 voir 1,90,apres suivant la puissance de la canne la aussi ca joue des leurs tres legers pour les ejecter ben y faudra une canne legerement plus longue que pour des leurres lourd,effect de balancement et d'inertie,donc c'est vrai bonhomme 1,86 .....canne 2,05m la je suis d'accord maitenant bonhomme 1,86m............canne1,80 a essayer mais la a moins de prendre une grosse puissance pour pecher avec des leurs lourds de maniere a pouvoir les sateliser le confort de peche ne serat pas au rendez vous.
irishpike68

irishpike68

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyVen 11 Mar 2011, 04:28

C'est parce que tu penses canne orientée vers le bas en action de pêche, ce qui n'est pas toujours vrai
En MM ta canne est pointée vers le haut en général et une canne de 2.7m voire 2.9m est plus agréable en utilisation. Le bras de levier étant plus long tu forces moins au lancer pour avoir de la distance et les ferrages sont plus appuyés pour la même raison.
En pêchant du bord tu as tout intérêt à prendre une canne longue
En bateau pas besoin de lancer à 100m, si t'es trop loin, ben tu te rapproches. Tu peux donc diminuer la longueur de la canne. Mais là encore, la distance et la profondeur de pêche donnent le La. Indépendemment du bonhomme.
Mais ça c'est en général et je ne cherche pas à te convaincre. Si tu préfères pêcher avec des cannes courtes, que tu trouves la bonne animation et que tu te fais plaisir, moi ça me va Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner EmptyVen 11 Mar 2011, 11:54

ha ben voila ont y vient,la dessus d'accord pour le MM,tu dis 2.7 ou2.9 ben c'est ce que je disais moi en etant un peu plus court sur patte ben c'est 2.6 et 2.8 ben oui desole,Mais en spinning.
Maintenant,en casting,dpuis pas longtemt certaines marques de cannes et pas des moindres ,sortes des cannes de plus de 7 pied,alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans beaucoup se pleigner de ne pas trouver grand chose en casting de plus de 1.80 m a moins de les commander au us ou au japon,c'est maintenant chose faites,et j'ai vus sur un site de vente en ligne un nouveau model (2011) en 5/21 gr en 7 pied o2 ou y font bien remarquer qu'il y avait beaucoup de demande pour des produit plus long et de petite puissance,et c'est la ou je voulais en venir,chaqun auras sa preference de longueurs,et c'est vrai tu me donne des longueurs qui pour toi te vont bien mais moi je les preferes un leger cran en dessous (attention en spinning),maintenant c'est vrai que en cast la longueur des cannes n'a pas besoin d'etre aussi longues qu'en spinning,position eet gestuel totalement differentes,mais bon ce qui et pour moi reel c'est que 7 pieds enfin 2.13 en caste me convient parfaitement mais en spinning,la c'est vrai j'ai un lancer poid normal 20/60 gramme en 2.60 c'est nickel et au mort manie je suis sur 30/80 gr en 2.80 et la aussi tres bien,j'ai essayer plus grand en MM mais ca ne me convenais pas pas plus d'ailleurs que plus de 2.60 en lancer leger,donc c'est vrai a chaque type de peche il faut trouver sa longueur.
Par contre ,chapeau c'est vrai que je peche plus facilement canne en bas.
A PLUSSSSSSSSSSSSSSS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: savagear Road runner   savagear Road runner Empty

savagear Road runner
Page 1 sur 1