L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 peche au popper et leurres de surface

Aller en bas 
+4
fredo21
lepecheur79
b freeze 50
l'pekeu
8 participants
AuteurMessage
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:17

bonjour à tous Smile
en prévision de cet été où je compte bien me lancer dans la peche aux leurres de surface je voulais savoi si quelqu'un pratique cette pêche et si il pouvait me donner quelques precisions sur le materiel, les spots et autes détails qui font qu'on attrape ou non du poisson :p
je compte aller faire du black bass et si possible des brochets mais je ne sais pas si c'est la technique adéquate pour ce poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:50

paul 13 a écrit:
bonjour à tous Smile
en prévision de cet été où je compte bien me lancer dans la peche aux leurres de surface je voulais savoi si quelqu'un pratique cette pêche et si il pouvait me donner quelques precisions sur le materiel, les spots et autes détails qui font qu'on attrape ou non du poisson :p
je compte aller faire du black bass et si possible des brochets mais je ne sais pas si c'est la technique adéquate pour ce poisson ...

cette technique est bon pour tout les carnassiers vise des zone peu profondes 2.50m maxi pour le matériel une canne entre 1.80m et 2.10 une tresse en 15° un bas de ligne entre 25 à 30 pour le bass et pour le brochet 70° si tu peux faire cette technique en casting tu feras des lancés précis et silencieux. recherche les zones encombrées arbre mort nénuphar

et faut y croire duff
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:56

oups je me suis trompé elle est faite pour la perche brochet black-bass
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:47

prends des tailles moyennes pour le black et la perche et plus grosses pour le broc

attention à la montee d'adrenaline à la touche,ne ferre pas trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:02

d'accord merci Smile
concernant les leurres quelles taille faut-il pour l bass et le broc et le jeu des couleurs est-il le meme que pour l pn ou sont-elles moins percuts?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:43

paul 13 a écrit:
d'accord merci Smile
concernant les leurres quelles taille faut-il pour l bass et le broc et le jeu des couleurs est-il le meme que pour l pn ou sont-elles moins percuts?

la taille brochet entre 11 et 13 voir plus et le bass 7 et 13cm la couleur sera en fonction de la couleur de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50


b freeze 50


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyVen 04 Mar 2011, 10:20

salut

pour le poppers, il y en a un redoutable sur les perches c est le s-k pop de chez illex !!!!! une tuerie duff duff

il existe en 2 taille, idéal pour ta recherche et j ai même pris des brochets avec de 50

voila pour mon avis perso
a +
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyVen 04 Mar 2011, 10:43

franchement tu as vu le prix de ce petit poppers trop il abuse question prix illex 20.50€ pour 6cm ça fait cher le centimètre mur
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50


b freeze 50


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyVen 04 Mar 2011, 11:16


entièrement d accord avec toi !!!


mais le problème, c est ce petit bidule qui fait des miracles !! quand j ai essayer le poppers, j en avait 2, un s-k pop et un autre


premier essai pas top !! j essaye le s-k pop est la 3 fishs en 30 minutes de pêche !!!!! alors je le conseil tous le temps !!!

entre nous tu n accroche jamais avec des poppers, alors les pertes sont rares !!!


Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyDim 06 Mar 2011, 19:35

ah oui c'est sur que auea prix ca fait mal :( aprés si il est vraiment efficace ca vaut le coup mais bon ...
pour l'instant j'ai deux poppers géologique et des leurres qu'ils appels "surface" ca ressemble a un pn mais sans bavette devant... ces leurres fonctionnent-ils comme un pn ou y a-t-il un maniement précis?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyDim 06 Mar 2011, 19:59

canne basse fil tendu et tu donne des coups de scion apres tu varies suivant l’agressivité du poisson
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 00:34

d'acc merci a tous pour ces conseils et réponses Smile
une dérniére question: faut il que l'eau soit chaude pour cette pêche ou es-c qu'elle marche aussi l'hivers? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 09:22

oui elle fonctionne en hiver mais il faudra y allé sur les heures les plus chaudes et repère les zones très peu profonde
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 11:40

super merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo21


fredo21


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 11:42

Il faut essayer suivant ton budget tu peux acheter des leurres de surface pour moins de 5 € pour débuter,

sans pub pour qui que ce soit,va chez décathlon tu trouveras des séries pour débuter sans te ruiner, je te conseille pour tester la série à 2 € (7 coloris ) travaillant à 60 cm maxi et ils sont flottants pour l'animation c'est assez simple et tu vas avoir des sensations lors des attaques du délire !!!!!

Mais je suis d'accord que chez Lucky ou Illex ils ont des leurres qui marchent super.

Bonne pêche à toi
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 17:00

d'acc Smile le truc c'est que mes études actuelles me permettent d'aller au plus 1 aprem par mois a la péche et donc ca m'ennui d'acheter du trés bon matos pour si peu d'autant que je n'ai jamais pratiqué cette pêche :p
mais je vais suivre ton conseil j'irai fair un tour a décath surtout que celui de chez moi a un super rayon péche Smile
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 19:30

river 2 sea a un popper qui marche bien c'est le bubble pop (je crois) il est exelent est pas chère (7 ou 6 euros un truc comme sà). vendu en plusieur taille, personellement je l'adore et je te le conseille duff duff duff le splasher de sébile est egalement trés bon. toujour en plusieur taille (tu a une version tropicale si je me trompe pas) duff duff duff duff

oui les leurre que l'on paye chère sont bon mais si on ne sait pas sen servir ont n'atrapera pas plus de poisson au'avec un autre leurre moins chère (la puissance n'est rien sans maitrise cool )
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 19:57

salut,

va chez decat' et tu en trouveras des pas trop cher de chez XCALIBUR et qui marchent très très bien.

Pas évident à trouver le bon rythme mais dès qu'ils claquent bien, tu vas avoir de très belle surprise.

Sinon va voir chez river2sea.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyLun 07 Mar 2011, 22:14

un magasin l'autre jour j'ai vu des tout petit poppers je dirais 3-4 cm... (je sais pu la marque mur ) es-ce que ca vaut le coup comme leurre et si oui que peut-on prendre avec?
il y en avais qui avait une frome de sauterelle...
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyMar 08 Mar 2011, 01:28

les perche et chevesne aime bien ces petit popper et peut'etre les truite aussi(simple suposition)
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyMar 08 Mar 2011, 12:49

d'acc
au fait les poppers s'accrochent-il facilement dans les herbiers qui sont pas loin de la surface ou es ce que c'est bon on peu prospecter les posts relativements encombrés?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:27

vers les bordures et vers des bois noyés duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





peche au popper et leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: peche au popper et leurres de surface   peche au popper et leurres de surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au popper et leurres de surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: