L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau petit plan d'eau

Aller en bas 
+3
calou 74
l'pekeu
fisch02
7 participants
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:52

Voila à force de sillonner les routes, j'ai trouver un petit plan d'eau à une 20 ene de km de chez moi, de 2 hectars ( c'est un bassin de rétention d'eau ), c'est pas bien grand mais en me renseignant à mon détaillant de pêche, il m'a dit qu'il y avait quelques carpes et des amours blanc. A part sa je ne connais pas du tout l'historique de se plan d'eau ni si il est soumis à une pression de pêche, ni le cheptel ( quand et qui à mis les poissons dedans ), ni le poids moyen. Donc je suis aller à la mairie du village voisin pour en savoir un peu plus, apparemment il est placé sur un cours d'eau, donc c'est un première catégorie mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de contrôle donc je peu mètre 4 cannes si je veux et y dormir la nuit, au niveau des poissons il n'en savent strictement rien, juste qu'il y à quelques pêcheurs qui y vont, mais rien de plus...

Cette après-midi je vais aller sonder du bord, et si je trouve un endroit qui me parait correct j'irai sonder en bateau avec une pique que j'ai fait maison avec du tube pvc ( je ferai un post pour le monter ), je fait sa car pour le moment je n'ai qu'un tout petit bateau pneumatique de plage... J'ai pas encore reçus mon 2.70 m. Je ferai un autre post sur un périscope inversé ( je ne c'est pas vraiment si c'est le bon terme, mais je pense que vous avez compris que c'est pour voir le fond, je ne l'ai pas encore essayer donc je ne sait pas jusqu'a quelle profondeur on peu voir )

Sinon pour renseigner d'autre champs:

je vais pêcher à deux cannes
le fil sa sera du 35 °°
plomb inline 100 gr
montage combi rig avec un hameçon de 4 et bonhomme de neige scopex et flottante ananas
montage combi rig avec hameçon 4 longue hampe et une grosse tiger avec une bille flottante ananas ( sa sera flotant )
niveau amorçage sa sera deux ou trois grosse boule d'amorce ( je peu pas dire se qu'il y a dedans car en fait je broie tout se que je n'utilise plus et j'incorpore tout sa dans du 4 x 4 de decat pour lier le tout )
une poignée de tiger et quelques billes scopex.
chaussette soluble
je pense que tout sa sera posé en bateau si je trouve pas une zone dure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:28

Bon bah voila je viens de finir de sonder grosso modo le plan d'eau.

Je ne suis pas trop surpris du résultat, tout le tour sur environ 10 à 15 mètres c'est du dure ( sable, terre, argile, petits cailloux, cailloux, pierres et grosses pierres ) tout le milieux c'est de la vase molle. Sa se voit bien sur la photo satellite ( chez pas si on voit bien sur la photo ) , se qui est plus foncé c'est la partie dure, la partie plus clair c'est la vase, sa peu paraître bizard mais c'est bien sa Smile .

Niveau fond sa fait : de 0 mètre à 3 - 4 mètre de fond sur 10 à 15 mètres du bord vers le large ( tout le tour quasiment identique ) , sa j'ai pu le vérifier avec la pique sur le bateau ( trop de vent pour le marker sondeur ) . pour tout se qui est au delà de cette anneau je connais pas la profondeur mais c'est plus de 4 mètres ( ma pique peu faire 6 mètre, mais j'ai mi que deux morceaux étant donner que j'avais un bateau minuscule et gonflable...)

Donc en fait je vais devoir mètre une tête de ligne à cause des grosses pierres et autres. Sinon rien ne change pour le reste.

Je sonderai mieux avec mon pneu quand ils sera arriver et avec l'echo sondeur.

Je suis en train d'uploader la photo satellite , je la met des que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyVen 04 Mar 2011, 06:38

tu n'aurais pas quelques photos Wink en tous cas une approche et un repérage serieux qui j'espere t'aportera du fish, bonne déroule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyVen 04 Mar 2011, 13:39

et bien on peut dire que tu ne peches pas en aveugle lol!

bravo bravo bravo

et bonnes deroules duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyVen 04 Mar 2011, 17:01

je te souhaite une bonne déroule,tu la mérite après tous ses efforts
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyVen 04 Mar 2011, 17:15

les petits plans d'eau réservent bien souvent des surprises au niveau poisson je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptySam 05 Mar 2011, 10:05

Voila la photo satellite

Je re-sonderai mieux la prochaine fois. Pour les photo j'en ferai quand j'irai pêcher. Je c'est pas pourquoi la photo est couper , enfin sa donne une petite idée, on voit mieux avec les coordonnées exact. Pour le moment je ne sait pas si il est fréquenté ou pas donc j'évite d'attirer les crabes.




Nouveau petit plan d'eau 820346Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyDim 06 Mar 2011, 21:22

Grosse merdouille à tous pour tes prochaines sessions, qui j'espère à ton repérage seront fructueuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau EmptyLun 07 Mar 2011, 08:13

Beau travail de repérage, j'espere qu'il sera payant et que tu nous ramenra de belle prise...
Bonne deroule cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit plan d'eau   Nouveau petit plan d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit plan d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» Petit Plan d'eau d'Ille sur Têt (66)
» nouveau plan d'eau
» Un petit nouveau, mais alors vraiment nouveau!
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: