L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Oeuf de perche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brocheton
Alevin
Alevin
brocheton


Réputation : 0

Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Oeuf de perche   Oeuf de perche EmptyMer 02 Mar 2011, 18:35

Aujourd'hui j'ai pris plusieurs perche et quand je les ait vidé j'ai trouvé des ovaires et les gonades plein sur certain individu.
J'ai ouvert l'ovaire et les bourse de perche et j'ai mélangé le tous dans un bocal d'eau.
Est-ce qu'il y a une chance que je récupère des alevin.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de perche   Oeuf de perche EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:11

Aucune chance, désolé de de décevoir... desole
Revenir en haut Aller en bas
brocheton
Alevin
Alevin
brocheton


Réputation : 0

Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de perche   Oeuf de perche EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:24

Je m'y attendait un peu, merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de perche   Oeuf de perche EmptyVen 04 Mar 2011, 07:09

Il faut des conditions très précises pour réussir. Et à la maison, nous n'avons pas ça ! desole
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de perche   Oeuf de perche EmptyVen 04 Mar 2011, 10:27

ce n'est pas tant les conditions qui vont te fair defaut mais surtout le fait que tes oeuf n'arriverons pas a matturité en dehors du corps de la génitrice et puis il t'aurai fallu de la laitance de mâle... desole
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de perche   Oeuf de perche EmptyVen 04 Mar 2011, 13:21

c'est net, y'a vraiment peu de chance que ça réussisse ^^

parce que même si tu est tombé sur une femelle mature, les males ne l'étaient peu être pas et inversement. ensuite emmetons l'hypothèse que tu réussisse la fécondation, les ouefs vont se mycoser très vite et surement tous mourrir (dû a pleins de facteurs)

en tout cas c'est bien d'essayer de s'interesser et de poser la question, c'est cool de voir des petits jeunes qui s'interesse comme toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de perche   Oeuf de perche EmptyVen 04 Mar 2011, 18:41

En effet il y a très peu de chance que cela fonctionne, et ce pour plusieurs raisons.

D'une part, on se situe juste au début de la période de frai de ce poisson donc ils n'étaient peut-être pas matures.

De plus afin d'obtenir une fécondation, il est fortement conseiller d'ajouter des produits (diluants) dans l'eau et ces produits sont assez difficile a obtenir en dehors des écloseries professionnelles.De même, la plupart des gens ne disposent pas chez eux, comme l'as justement dit furax, de matériel suffisant pour maintenir des oeufs en vie.

Enfin, peu d'études ont étés faites et l'élevage artificiel des perches est encore quasiment impossible, une seule structure située en suisse ayant réussi une reproduction et un maintient des alevins (a ma connaissance).

Remarque sait-on jamais si tu trouve un moyen sur de reproduire et de maintenir des perches en captivités, ta fortune est faite, et c'est souvent de cette manière que les différents élevages ont commencé (truite, carpe, ...) avant de se moderniser grâce, entre autre, au scientifiques et au pisciculteurs qui connaissent de mieux en meux les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de perche Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de perche   Oeuf de perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: