L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les grues, un indicateur du temps?

Aller en bas 
+4
fafa
emmanuel
bigbang
FL29
8 participants
AuteurMessage
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyVen 25 Fév 2011, 23:04

les grues reviennent. d'énormes vols ont étés vu dans ma régions et j'ai pu les observer parfois jusqu'à 10000 individus a vu de nez par vol. Tout ça pour poser une question et connaitre vos avis sur cette question:
pensez vous que ces animaux sont un repère fiable du retour d'un temps plus clément?
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyVen 25 Fév 2011, 23:32

C'est peut être pour ça , qu'il n'y en a pas chez moi en Bretagne !!! lolfou

Je suis loin, trés loin ... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptySam 26 Fév 2011, 11:54

ho oui c'est un indicateur de temps,habitant près du Der quand nous les voyons arriver on sait que le froid est proche en 2010 elles sont arrivées fin octobre et l'hiver arrivait derrière les grues, un indicateur du temps? 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptySam 26 Fév 2011, 14:36

Oui, normalement c'est le signe que soit l'hiver arrive, ou soit que le redoux reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyDim 27 Fév 2011, 20:35

idem pas mal de vols en ce moment (suis dans l'Aube) vers l'est.

Ça caille encore pourtant didjiu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyLun 28 Fév 2011, 01:18

c'est sur la chaleur n'est pas encore les températures restent négatives les matins donc c'est pour ca que le retour des grues me parait un peu prématuré peut-etre mais bon elles font ca depuis la nuit des temps donc on va leurs faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyLun 28 Fév 2011, 19:26

et celle-ci ,elle annonce quoi ? lol!

les grues, un indicateur du temps? Grue-grise-239388

ok je sors les grues, un indicateur du temps? Fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyLun 28 Fév 2011, 20:00

lol! fafa bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyMer 02 Mar 2011, 11:16

10000 Grues, sa doit faire un vacarme affolant :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyMer 02 Mar 2011, 11:35

je redoute déjà les vols de corneille en automne alors si je me trouvais en dessous d'un vol de grue, j'me cacherai parce que sinon, vive le crépie sur la face

sinon, je savais pas pour les grues, mais plus pour les hirondelles. plus l'hirondelle vole bas, moins il fera beau le landemain. et dieu sais que vers chez moi, les jours de beau temps se comptent sur les doigts de la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? EmptyMer 02 Mar 2011, 11:39

Le gros de la migration se fait fin février/début mars, donc ca ne change pas de d'habitudes, elles sont parfaitement dans le timing. Surprised

C'est pas spécialement le redoux qui fait la migration, c'est surtout leurs saison de reproduction.

Donc rien d'inhabituel là dedans. Ce qui veut donc dire que les chaleurs n'arrivent pas forcément, et que l'on peut avoir encore des vagues de froid.

Par contre la descente en automne se fait plus par rapport au froid et à la nourriture qui se fait un peu plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grues, un indicateur du temps? Empty
MessageSujet: Re: les grues, un indicateur du temps?   les grues, un indicateur du temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les grues, un indicateur du temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: