L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la tresse.

Aller en bas 
+5
Tof 54
emmanuel
jo41
Extra62
dom59
9 participants
AuteurMessage
Tof 54
Alevin
Alevin
Tof 54


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyDim 20 Fév 2011, 14:55

Bonjour ! Débutant dans la péche du carnassier et du coup dans la technique du Casting,(debut en 2010 et, tout le reste de l'année) je me tourne vers vous afin de m'aiguiller dans le choix d'une tresse.(marque, résistance) Ma canne est une Abu Garcia, c'est un combo Black Max de pissance 10/35(MH). Je péche aux poissons nageurs et aux leurres souples. Actuellement mon corps de ligne est en nylon monofilament de 0,25mm de 5,8Kg de résistance et de marque Fun Fishing. Mon bas de ligne est en acier de 30cm de long et de 5Kg de résistance. Merci,.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyDim 20 Fév 2011, 22:11

Quelles sont tes motivations pour passer du nylon à la tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof 54
Alevin
Alevin
Tof 54


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyDim 20 Fév 2011, 22:31

J'en entend dire que du bien. Meilleur touché du poisson, moins de perruque, meilleure travail du leurre plus réactif. N'ayant jamais utilisé la tresse je demande vos avis sur ce matériel afin de ne pas acheter n'importe quoi et si la tresse ne me convient pas, au moins j'aurais essayer, j'aurais ainsi ma propre expérience; et je pourrais toujours revenir au nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyDim 20 Fév 2011, 22:54

en mh je te conseil de la daiwa hyper pe 16/100,elle est bien ronde,tres resistante et surtout lisse!
ou alors varivas15/100 super pe ou la sakura va aussi mais moins bonne que les 2 premieres
Revenir en haut Aller en bas
Tof 54
Alevin
Alevin
Tof 54


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyLun 21 Fév 2011, 06:40

Ok. Merci de vos renseignements. Une autre petite question, je dois remplir le tambour comme avec le nylon ? C'est à dire jusqu'à 2-3mm du bord de la bobine ? Merci de vos avis et, bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyLun 21 Fév 2011, 07:54

quand tu remplis ton moulin oui
mais ca ne joue pas sur la distance de lancé a l inverse du spinning
par contre tu as tres bien fait de passer en tresse en casting
tu le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyLun 21 Fév 2011, 09:01

pour ma part c'est powerpro. J'en ai essayé d'autres mais au final je reviens toujours à celle-ci.

certaines cassent au lancer, d'autres mentent sur les diamètres, bref powerpro jamais deçu, et pourtant je la maltraite la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyLun 21 Fév 2011, 13:12

emmanuel a écrit:
pour ma part c'est powerpro. J'en ai essayé d'autres mais au final je reviens toujours à celle-ci.

certaines cassent au lancer, d'autres mentent sur les diamètres, bref powerpro jamais deçu, et pourtant je la maltraite la tresse.


elle ne gratte pas tes anneaux la powerpro ??
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyLun 21 Fév 2011, 18:08

habla10 a écrit:
en mh je te conseil de la daiwa hyper pe 16/100,elle est bien ronde,tres resistante et surtout lisse!
ou alors varivas15/100 super pe ou la sakura va aussi mais moins bonne que les 2 premieres


+ 100000000 Choix de la tresse. 49811 pour la varivas
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyLun 21 Fév 2011, 18:09

Exceler59 a écrit:
emmanuel a écrit:
pour ma part c'est powerpro. J'en ai essayé d'autres mais au final je reviens toujours à celle-ci.

certaines cassent au lancer, d'autres mentent sur les diamètres, bref powerpro jamais deçu, et pourtant je la maltraite la tresse.


elle ne gratte pas tes anneaux la powerpro ??

non non.

Faut que je regarde les gros diamètres peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Tof 54
Alevin
Alevin
Tof 54


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:28

Bonsoir ! Ok pour tous ces renseignements, ca me permet ainsi de ne pas acheter à l'aveuglette et part la méme, éviter de faire du "Grand n'importe quoi !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:02

perso power pro à 100 % Choix de la tresse. 604815 Choix de la tresse. 49811 Choix de la tresse. 49811 Choix de la tresse. 49811 Choix de la tresse. 49811 Choix de la tresse. 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:27

Je ne me suis jamais mit a la tresse parceque je trouvais ca un peu cher,
chez mon detaillant, la bobinne de 150m coute +/-75euro (me souvien pas des marques)
mais j'en ai trouvé hier au decathlon, 150m pour 11euro, de la 0.30mm resistant a 10kg.
Elle n'est pas super resistante pour le diametre mais vu le prix j'en ai prit pour essayé.
Vais essayé ca au brochet demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:05

djeck a écrit:
Je ne me suis jamais mit a la tresse parceque je trouvais ca un peu cher,
chez mon detaillant, la bobinne de 150m coute +/-75euro (me souvien pas des marques)
mais j'en ai trouvé hier au decathlon, 150m pour 11euro, de la 0.30mm resistant a 10kg.
Elle n'est pas super resistante pour le diametre mais vu le prix j'en ai prit pour essayé.
Vais essayé ca au brochet demain.

C'est la tresse que j'utilise, j'ai fais une saison entière sans avoir eut de problème. Peut-être que par rapport à d'autre elle s'use plus rapidement, mais dans ce cas tu enlève la partie usé et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:38

Maxx a écrit:
djeck a écrit:
Je ne me suis jamais mit a la tresse parceque je trouvais ca un peu cher,
chez mon detaillant, la bobinne de 150m coute +/-75euro (me souvien pas des marques)
mais j'en ai trouvé hier au decathlon, 150m pour 11euro, de la 0.30mm resistant a 10kg.
Elle n'est pas super resistante pour le diametre mais vu le prix j'en ai prit pour essayé.
Vais essayé ca au brochet demain.

C'est la tresse que j'utilise, j'ai fais une saison entière sans avoir eut de problème. Peut-être que par rapport à d'autre elle s'use plus rapidement, mais dans ce cas tu enlève la partie usé et c'est réglé.

Ha cool, merci pour ton avis, et tu l'utilise quel diametre?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:20

djeck a écrit:
Maxx a écrit:
djeck a écrit:
Je ne me suis jamais mit a la tresse parceque je trouvais ca un peu cher,
chez mon detaillant, la bobinne de 150m coute +/-75euro (me souvien pas des marques)
mais j'en ai trouvé hier au decathlon, 150m pour 11euro, de la 0.30mm resistant a 10kg.
Elle n'est pas super resistante pour le diametre mais vu le prix j'en ai prit pour essayé.
Vais essayé ca au brochet demain.

C'est la tresse que j'utilise, j'ai fais une saison entière sans avoir eut de problème. Peut-être que par rapport à d'autre elle s'use plus rapidement, mais dans ce cas tu enlève la partie usé et c'est réglé.

Ha cool, merci pour ton avis, et tu l'utilise quel diametre?

Je saurais pas te dire exactement mais c'est pas un diamètre aussi gros. Je crois que c'est du 14 centièmes. En tout cas, ça ma permis de prendre quelques poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:02

du 30/100eme ! c est enorme ! a moins que tu peches aux "big bait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:04

et pour 75€ ca doit etre 270m a mon avis
car de la bonne tresse vaut entre 30 et 35€ en prix normal sans remise
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyVen 08 Avr 2011, 06:04

habla10 a écrit:
du 30/100eme ! c est enorme ! a moins que tu peches aux "big bait"

J'ai prit du 30/100 parcequ'elle avais la meme resistance que du nylon de 40/100 cad 10,5kg que j'avait sur mon moulin
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyVen 08 Avr 2011, 06:38

habla10 a écrit:
en mh je te conseil de la daiwa hyper pe 16/100,elle est bien ronde,tres resistante et surtout lisse!
ou alors varivas15/100 super pe ou la sakura va aussi mais moins bonne que les 2 premieres

Tu as des liens à nous conseiller sur l'achat de ces tresses sur le net ?
Il faut un bon 200 mètres pour remplir un moulinet casting (en 15/100) ?

Une technique particulière pour le remplir ?

Merci d'avance,

A vrai dire, j'utilise de la tresse pour le casting en 15/100 et pas évident d'envoyer des petits leurres.
J'avais pris une bobine de 100 mètres à mes débuts et j'ai vite bloqué, ce pourquoi ma question.

Si je dois refournir mon moulinet casting, mieux vaut ne pas me tromper une deuxième fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. EmptyVen 08 Avr 2011, 08:34

pour le remplir faut juste 1m de backing nylon(pour pas que la tresse tourne
sur le tambour),tu y raccroche ta tresse avec un albright,
je ne remplis jamais entierement jusqu au bord du chanfrin du moulinet
pas besoin en casting15 ou 16/100 c'est pas mal pour une MH

les petit leurre en casting c'est assez chaud les cannes commencent en M
données a 5/20 de moyenne en dessous ou meme a 5g c'est un peu chaud d envoyer....
sur ma mh j arrive a lancer un javallon 110 en weightless mais
faut laisser quasiment un metre entre le scion et le leurre

pour reremplir ton moulin tu peux juste faire un double noeud baril entre les 2 bobines
(noeud tres bien expliqué sur le catalogue sakura)

la tresse je l ai acheté chez un détaillant,pas sur le net j ai pas de lien....
mais tu peux que la trouvée moins chere sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Choix de la tresse.   Choix de la tresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la tresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: