L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gab03


gab03


Réputation : 0

LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  Empty
MessageSujet: LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE    LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  EmptyMer 16 Fév 2011, 10:52

La grande majorité des carnassiers affectionnent tout particulièrement les bordures. Mais un bon nombre de pêcheurs sont victimes du syndrome de la rive d’en face. Attirés irrésistiblement par la berge opposée, ils oublient tout simplement de prospecter en premier celle où ils se trouvent. Et s’ils changent de côté, c’est toujours la rive d’en face qui les intéresse... lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE    LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  EmptyMer 16 Fév 2011, 11:05

Je suis plutôt d'accord avec toi mais je pense aussi que le pêcheur, tout en ramenant son leurre et en l'animant a le regard qui se "balade" et remarque ainsi mieux les postes de la rive d'en face que ceux de son coté, et pense ainsi mieux cerner les endroits ou sont les fishs sur l'autres rive et pense ainsi avoir plus de chances d'attraper du poissons, et cela va de même s'il change de rives, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué en réfléchissant sur mon comportement et je pense qu'il y a surement d'autres cas comme moi. cool
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE    LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  EmptyMer 16 Fév 2011, 19:20

Moi j'aime pécher la rive d'en face pour une raison de discrétion (peut être que dans ma tète) mais j'ai moins peur de faire peur au poisson.
En général j'ai toujours une canne prés de la végétation la plus proche et une autre sur la rive en face (pour la carpe).
Quand je suis a la mouche ou a la cuillère je fais toujours la berge de mon coter puis âpres de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE    LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  EmptyMer 16 Fév 2011, 19:29

moi qui suit un pécheur de bordure Laughing j'affectionne la berge a mes pieds bien que celle d'en face me tente parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE    LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  EmptyMer 16 Fév 2011, 21:34

Pour la fermeture du carnassier sur le canal de nantes à brest, en parlant avec les potes à un moment où je n'étais pas bien concentré, j'ai réussi à lancer mon poisson nageur sur l'autre rive .
C'est en n'entendant pas de plouf que je me suis rendu compte qu'il avait atterris sur l'herbe de la rive d'en face ,et avec le comble un chien qui est venu voir ce que c'était !!!
Heureusement qu'il n'a pas pris dedans, parce que là j'étais mal . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE    LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: