L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 carte de peche perdu ?

Aller en bas 
+9
ch-dam
calou 74
fafa
tos7
ladesch
Eloquance
mg59
lecarpist
carpillon59
13 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 13:12

bonjour
comment faite vous quand une carte pèche a eté perdu ? les APPMA donne t'elle des duplicata? faite vous une photocopie avant ?

je me pose la question car ma carte est dans les papier de ma voiture ( que j'ai pas encore perdu lol ) , alor je sais pour le permis de conduire, la carte grise etc mais pas pour la carte de pêche

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 15:43

A mon avis comme les cartes sont répertoriées nom/numéro, en se présentant a la fédé avec des papiers d'identité ou une déclaration de vol de tes papiers, ça devrai le faire.

Maintenant le plus sur est de prendre contact avec t'as fédé et de leurs poser la question.
Wink @ + Fab
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 17:59

tu vas chez le revendeur qui te la fait et il te fera un duplicata ou au pire tu prend contact avec le président de la société de peche dont tu dépend , mais attention certain timbre devrons être repayer , mon père est garde bénévole et c'est comme cela qu'ils ont déjà procéder dans son APPMA
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 18:02

je vient de contacter mon père et le tarif pour un duplicata est de 30 euros , c'est comme ca et on y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
carpillon59


carpillon59


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 18:23

Bonjour
Chez moi le duplicata n'existe pas et voila ce qui est inscrit sur la carte "la perte ou la destruction de la presente carte implique pour son titulaire l'obligation d'acquitter une nouvelle carte.Tout duplicata étant illégal et dépouvu de valeur juridique".
Est ce qu'il est inscrit ça aussi sur la votre?????????
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 18:49

sur les permis il est spécifié qu'en cas de perte aucun duplicata seras valable (secteur nord)
il faut s'acquitter de nouveaux timbres par-contre les permis acheté sur internet dans certaine fédération il est possible d'avoir un duplicata (a vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 18:57

dans les aappma aucun duplicata n'est fait ;tu vas chez le vendeur où tu l'a acheté il te refait une carte mais tu repaieras le ou les timbres seulement (a une certaine époque il y avait trop de trafic de cartes)
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:24

alors expliquer moi pourquoi il y a un numéro sur vos permis ? c'est pour prouver que vous avez bel est bien acquitter vos taxes pour pouvoir pécher , de plus les dépositaire et APPMA de France sont tenu de délivrer des duplicata sur permis de peche , car la taxe cpma est acquittable qu'une seule et unique fois par ans , je voudrais voir si on ne me délivre pas de duplicata de mon permis surtout que je paye par chèque donc j'ai la preuve que j'ai déjà payer mes taxes , mon père m'a confirmer que les revendeur étaient obligé de délivrer des duplicata sur demande des personne avec justificatif
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:32

a croire que nous ne sommes pas tous egaux

voici un article d'une appma du vaucluse

Attention : En cas de perte ou de vol :
Votre Carte d'Identité Halieutique ne pourra pas être renouvelée gratuitement.
Un duplicata de votre Carte Annuelle pourra par contre vous être
délivré gratuitement en vous adressant directement auprès du dépositaire
qui vous a délivré cette Carte Annuelle.


par contre cette federation il faut racheter des timbres

http://www.axesites.com/Federation_Peche_07/prix_permis.htm


Dernière édition par mg59 le Lun 14 Fév 2011, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:41

Citation :
je vient de contacter mon père et le tarif pour un duplicata est de 30 euros , c'est comme ca et on y peux rien.


Citation :
a croire que nous ne sommes pas tous egaux

voici un article d'une appma du vaucluse

Attention : En cas de perte ou de vol :
Votre Carte d'Identité Halieutique ne pourra pas être renouvelée gratuitement.
Un duplicata de votre Carte Annuelle pourra par contre vous être
délivré gratuitement en vous adressant directement auprès du dépositaire
qui vous a délivré cette Carte Annuelle.

donc c'est ce que je disait dans mon premier message , ca coutera la cotisation statutaire soit pour mon APPMA 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:42

exact quoi qu'il en soit il faut s'acquitter d'un nouveau payement
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:47

c'est immuable , on doit payer mais pas les timbres qui sont la parties la plus chère du permis
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:57

lecarpist a écrit:
c'est immuable , on doit payer mais pas les timbres qui sont la parties la plus chère du permis

pour le nord peu de différence nous somme a 60€ soit 31€ +29€
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 20:54

le mieux c'est de ne pas perdre sa carte et comme cela on ne gueule pas :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 14 Fév 2011, 23:19

BEATLES a écrit:
le mieux c'est de ne pas perdre sa carte et comme cela on ne gueule pas :cheers:

je ne l'ai heureusement pas perdu ( et en plus photocopier couleur lol ), et de toute façon vue le nombre de fois que je me suis fait contrôlez depuis ces 4 dernière année ( environs 0 fois lol ) ...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyMar 15 Fév 2011, 19:47

BEATLES a écrit:
le mieux c'est de ne pas perdre sa carte et comme cela on ne gueule pas :cheers:


Pas toujours évident beatles!
Une fois je me sui fais piquer mon portefeuille chez ALYNEA, il y avait seulement 20 euros dedans c'est pas la mort.
Mais il y avait toutes mes cartes de pêche ... Et la j'en avait facile pour plus de 200 euros...
Heureusement qu'une hame charitable l'a retrouvé et me la rendu sans les 20 euros mais avec tous mes papiers et surtout avec mes cartes de pêche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
tos7


tos7


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 05:59

je vais peut être. être hors sujet mais pourquoi mettez-vous pas votre carte dans votre sac de pêche!!!! bien plastifié dans une boite aucun risque et vous risqué pas de la perdre !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:48

la mienne est toujours dans mon sac à dos de pêche ,carte de pêche dans matériel de pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
calou 74


calou 74


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:15

moi la mienne passe l'année dans ma veste de pêche

une question juste pour savoir:est ce que dans vos département la photo est obligatoire?

en Haute Savoie oui
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:16

tos7 a écrit:
je vais peut être. être hors sujet mais pourquoi mettez-vous pas votre carte dans votre sac de pêche!!!! bien plastifié dans une boite aucun risque et vous risqué pas de la perdre !!! lol! lol! lol!


C'est mon cas elle y est ça m'évite de l'oublier, et la prune aussi Laughing
Certaines AAPPMA demande à leurs pêcheurs d'éviter de plastifier leur carte afin de pouvoir y mettre le tampon de contrôle du garde, autrement oui c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:20

calou 74 a écrit:
moi la mienne passe l'année dans ma veste de pêche

une question juste pour savoir:est ce que dans vos département la photo est obligatoire?

en Haute Savoie oui

Chez moi si la CDP est accompagnée d'une carte d’identité halieutique en cours de validité (elle est valable 10 ans), non.

Si la CDP n'est pas accompagnée d'une CIH, alors oui il est obligatoire d'en apposer une sur sa carte.

Wink @ + Fab
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:57

carte de pêche plastifiée dans la caisse de pêche et pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 21 Fév 2011, 15:56

Salut a tous,

Pour répondre plus précisément a la question initiale [carte de pêche perdue ?] d'Eloquence, j'ai contacté trois Fédé :21, 70, 68.

Deux m’ont répondus :


Fédération Pêche 70

Nous pouvons effectivement établir un duplicata.
Pour cela, le pêcheur a à nouveau à sa charge la vignette cpma et la vignette EHGO qui sont des taxes que nous reversons aux organismes concernés.
Le reste est pris en charge par notre fédération. Dans votre cas, il conviendra de régler la somme de 54 €
(29 € pour la cpma et 25 € pour l'ehgo).


Fédération Pêche 68

Il est possible de recevoir un « duplicata » de la carte de pêche en cas de perte ou de vol mais il faut impérativement retourner chez la personne qui vous a délivré la carte initiale (qu’elle retrouve dans ses papiers la preuve qu’elle vous a délivré votre carte de pêche).
Ensuite vous recevrez une nouvelle carte de pêche où il faudra coller une nouvelle CPMA (timbre) et la repayer.
Le prix de la CPMA est de 29 euros. Une CPMA originale doit obligatoirement figurer sur une carte de pêche.
Vous ne devrez pas repayer la cotisation fédérale, ni la cotisation statutaire de l’AAPPMA.

Si vous aviez le timbre URNE il faudrait également le repayer.

Concernant la vignette EHGO je n’en sais rien (le 68 ne délivre pas la vignette EHGO).


A ce jour la Fédé 21 n'a pas daignée répondre! fouetter

En conclusion comme cité plusieurs fois "c'est pas gratos".

@ + Fab
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 21 Fév 2011, 17:51

Dans le 63 tu dois coller une photo du titulaire sur ta carte de péche
Je crois que c'est l'arrêté du 30/10/98 qui rend cette photo obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? EmptyLun 21 Fév 2011, 21:54

il y a de cela un bail,disons 25 bonnes annees

apres une periode sans pecher,je decide un retour aux sources,je n'avais plus de materiel ,et desirant au debut ne pecher que la truite et quelques poissons blancs à roder,mon nouveau materiel ne se resumait qu'à une canne à lancer telescopique de trois metres mitchell ainsi qu'un moulinet de la meme marque que j'ai dailleurs encore aujourd'hui,pour ce qui est du petit materiel,quelques plombs ,flotteurs,hameçons et aussi quelques cuilleres,tout cela dans une petite sacoche que je fixais à ma taille,bien sur mon permis y etait egalement,un beau jour,je l'ai paume,je me suis donc rendu chez le president,il m' a tout simplement dit qu'il fallait que je repaye les timbres,et n'etant pas tres riche cet epoque,je ne le suis toujours pas lol! ,j'avais vraiment les boules,je me disais donc que ma saison allait etre compromise,et bien comme ladesch,un gars super sympa que j'ai grandement remercie l'a retrouve ,car cette carte et ce petit matos comptait enormement pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de peche perdu ? Empty
MessageSujet: Re: carte de peche perdu ?   carte de peche perdu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de peche perdu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: