L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 essai appâts reconstitué

Aller en bas 
+3
carpist10
nawapeche
bruno93
7 participants
AuteurMessage
antioche


antioche


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyMer 21 Mar 2007, 20:23

j'utilise habituellement comme appâts, des darns de sardines, maquereaux ou lamelles d'encornets, a soutenir en bateau.
cette année j'ai envie d'essayer du surimi?
j'attends vos avis requin
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyMer 21 Mar 2007, 20:57

faut faire attention on le cofond avec le coraïl lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyMer 21 Mar 2007, 21:02

Avec de la mayonaise ? Blague à part le surimi est un produit très appétant :

Le surimi est un produit alimentaire. (En chinois 魚漿, pinyin yú jiāng, "purée de poisson" ; en japonais 擂り身, "viande hachée".) Il est réalisé à base de chair de poisson blanc, traditionnellement le colin d'Alaska ou le merlan bleu, mais désormais d'espèces moins nobles. Il peut se présenter sous diverses formes comme bâtonnet, dé, médaillon, émietté, découpé en tranches, ou en forme de corps de crustacé.
Le surimi est un produit qui fut créé au Japon, pendant le XVIIe siècle siècle, où il portait le nom de kamaboko. Le procédé de fabrication permettait alors de conserver le poisson afin de pouvoir le consommer même hors des périodes de pêche. Le surimi fut importé en Europe dans les années 1980. Ce sont les Japonais eux-mêmes qui ont inventé le terme "surimi" pour exporter leur produit. Ce nom est maintenant utilisé dans le monde entier.
La fabrication se déroule en deux étapes principales :
1/ La première étape se déroule en mer. À bord de bateaux-usines, les poissons sont pêchés, étêtés, et vidés. Les filets sont ensuite mixés, lavés plusieurs fois à l'eau douce, pressés. Ces étapes permettent de former le "surimi base". On élimine les protéines solubles (enzymes), le sang, le gras, les tissus conjonctifs. Celui-ci se présente sous forme d'une pâte blanche sans goût, riche en protéines et pauvre en lipides. On ajoute au surimi base des cryoprotectants pour améliorer la résistance des protéines au froid : polyphosphates, sucre, sorbitol. Cette pâte va ensuite être congelée à -30°C en plaques de 10 kg afin d'être conservé jusqu'au retour à terre.
2/ La deuxième étape est réalisée à terre. Le surimi base est tout d'abord contrôlé lors de l'entrée à l'usine (contrôle de blancheur, de force du gel, microbiologique, etc.). Plusieurs additifs vont lui être ajoutés : fécule, blanc d'œuf, huile, sel, sorbitol, sulfate de calcium, arômes (de crabe, crevette, etc.), colorants (le paprika desépicé est utilisé pour colorer la surface du surimi en orange), etc..... La pâte est ensuite travaillée et étalée en fine couche pour être cuite à la vapeur. Elle est enfin mise en forme (généralement enroulée et scarifié), conditionnée, et pasteurisée.

Bref que des bonnes choses !! pour le spoissons ! Wink et surement très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyJeu 22 Mar 2007, 05:31

Merci Olive Wink

Par contre, il va falloir avoir recour à une bague pour l'utiliser à l'hameçon, si on parle bien du surimi que l'on peut trouver en supermarché Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:38

Exact Grand blanc...... ou un autre système mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile à faire tenir
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:33

moi je propose de renommer olive en quid 91 lol! j'ai déja essayé, tu e transperce avec ton aiguille à locher 3 fois dans le sens de l'epaisseur en partant d'un bout jusqu'à l'autre et tu tires ton bas de ligne jusqu'a ce qu'il ne dépasse que la courbure de l'hameçon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:34

ou en le mettant dans un filet (anti chat à bouillette) et l'enfiler aprés :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
carpist10


carpist10


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:34

Et pourquoi pas en le congelant directement sur le bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
antioche


antioche


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:01

le réel problème ce n'est pas le lancé, car je laisse descendres les lignes a l'aplomb du bateau se serrais plutôt le courant selon l'heure de la marée.
je n'ai pas encore fait d'éssais pour me rendre compte de sa texture, ainsi
que de la tenue a l'hameçon, je vais le faire d'ici peu et vous tenir au courant
en vous remerçiant pour vos coms lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:02

On attends ton test dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
dumè


dumè


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyLun 26 Mar 2007, 09:43

Moi je vais essayer le saucisson Corse lol!

Si ça marche pour les thons, je me lance à la recherche de sirènes.essai appâts reconstitué Corse10

Pour le surimi, excellente idée. Vaut mieux le donner aux poissons, qu'aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué EmptyLun 26 Mar 2007, 21:40

dumè a écrit:
Moi je vais essayer le saucisson Corse lol!

Si ça marche pour les thons, je me lance à la recherche de sirènes.essai appâts reconstitué Corse10

Pour le surimi, excellente idée. Vaut mieux le donner aux poissons, qu'aux enfants

Les sirènes... ça dépend de la taille su saucisson!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai appâts reconstitué Empty
MessageSujet: Re: essai appâts reconstitué   essai appâts reconstitué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai appâts reconstitué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième essai à la grande canne et premier essai au pole feeder
» afficher une image/photo sur le forum [explication]
» afficher une image/photo sur le forum [explication]
» afficher une image/photo sur le forum [explication]
» un nouveau rang sur le forum "animateur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: