L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tension des bannières ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? EmptyMer 02 Fév 2011, 09:09

Salut,

J'ai entendu dire que les bannières ne devait plus être tendus scratch car le fil tendu transmet les vibrations du vent et des claquement de l'eau...
Est ce que les cannes doivent pointer vers le ciel ? Moi je m'arrange toujours pour que le dernier anneau de ma canne soit dans l'eau, et je tend la bannière et j'évite tout contact avec la végétation de la berge qui pourrait taper sur ma ligne...

Et vous? comment est ce que vous procédez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Re: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? EmptyMer 02 Fév 2011, 09:12

En étang cannes basses ou à l'horizontal, avec la majorité du temps des back lead volant. Fil pas trop tendus.

En rivière cannes hautes. Fil assé tendu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Re: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? EmptyMer 02 Fév 2011, 09:26

cela dépend pour la position des cannes si il y a 2 mètres de vase au bord il faut levé tes cannes au ciel si non ne les fait pas tremper dans l'eau ça sert a rien mets les droite ou a ras de l'eau Wink

pour la tension des lignes ça ne sert a rien de les tendre complétement car si une carpe passe par là et tape dans la ligne elle va avoir peur en les détendent un peu, si une carpe tape dedans elle le sentira pas et ne s'enfuira pas voila Wink

magnous geek
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Re: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? EmptyMer 02 Fév 2011, 17:16

carpedu19 a écrit:
cela dépend pour la position des cannes si il y a 2 mètres de vase au bord il faut levé té canne au ciel si non ne les fait pas trenpé dans l'eau ca ser a rien mais les droite ou a ra de l'eau Wink

pour la tension des ligne ca ne sert a rien de les tendre complétement car si une carpe passe par la et tape dans la ligne elle va avoir peur en les détendent un peu si une carpe tape dedan elle le sentira pa et ne s'enfuira pas voila Wink


tu peux essayer d'éditer ton texte en bon français merci Tension des bannières ? 856593
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Re: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? EmptyMer 02 Fév 2011, 17:44

oui désolé
Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Re: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? EmptyMer 02 Fév 2011, 18:23

comme big bang , back lead volent pour canal et canne assez basses
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Re: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:39

Ok, je vais essayer comme ca!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension des bannières ? Empty
MessageSujet: Re: Tension des bannières ?   Tension des bannières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension des bannières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX
» ligne à haute tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: