L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

combien de brins sur vos bas de ligne acier ?

7
combien de brins sur vos bas de ligne acier ? G8no83%combien de brins sur vos bas de ligne acier ? D2jq
 83% [ 5 ]
19
combien de brins sur vos bas de ligne acier ? G8no17%combien de brins sur vos bas de ligne acier ? D2jq
 17% [ 1 ]
49
combien de brins sur vos bas de ligne acier ? G8no0%combien de brins sur vos bas de ligne acier ? D2jq
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
grobec

grobec

combien de brins sur vos bas de ligne acier ? Empty
MessageSujet: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? EmptyDim 30 Jan 2011, 06:47

bon alors voila,je fais moi meme mes bas de ligne acier avec de la crinelle thermosoudable en bobine
l année derniére j avais acheté une bobine de 10m en 9kg 7 brins
celle ci etant presque vide il faut que j en rachéte une autre mais ayant remarqué qu en 7 brins le bdl avait tendance a avoir une memoire de forme et bridait la nage du vif j avais l intention de la prendre en 19 ou 49 brins pour avoir plus de souplesse
mais je lis sur :adlp: que le brochet a tendance a attaquer un vif a la nage bizarre(imitant un poisson faible ou malade) ce qui me parait logique.
combien de brins sur vos crinelles et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grobec

grobec

MessageSujet: Re: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? EmptySam 05 Fév 2011, 03:10

vote unanime: 100 pour 100 de 7 brins lol!
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? EmptySam 05 Fév 2011, 03:17

Si je dois en utiliser, c'est de la 7 brins....

Par exemple, sur des avançons Nec+ que j'ai acheté l'année dernière pour mes montages au vifs, ils ont 7 brins, ils sont gainés, font 40 cm de long et une résistance de 6 kg Surprised

Par contre, pour les bdl pour mes leurres, je préfère le fluorocarbone, c'est plus discret dans la prospection.
Mais ça reste un avis personnel.
Je préfère généralement utiliser soit des bdl aciers pour les vifs ou bien du fluoro de bon diamètre pour les leurres pour abréger les combats. Plus ce sera rapide, plus le poisson sera moins stressé et relâcher dans les meilleures conditions possibles Surprised
BASSFAN

BASSFAN

MessageSujet: Re: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? EmptySam 05 Fév 2011, 07:55

Le Tonnelier a écrit:
Si je dois en utiliser, c'est de la 7 brins....

Par exemple, sur des avançons Nec+ que j'ai acheté l'année dernière pour mes montages au vifs, ils ont 7 brins, ils sont gainés, font 40 cm de long et une résistance de 6 kg Surprised

Par contre, pour les bdl pour mes leurres, je préfère le fluorocarbone, c'est plus discret dans la prospection.
Mais ça reste un avis personnel.
Je préfère généralement utiliser soit des bdl aciers pour les vifs ou bien du fluoro de bon diamètre pour les leurres pour abréger les combats. Plus ce sera rapide, plus le poisson sera moins stressé et relâcher dans les meilleures conditions possibles Surprised

J'ai voté 19 brins pour sa souplesse... Quand j'en utilise.

duff + 100 pour toi Sylvain. Sans commentaires.
grobec

grobec

MessageSujet: Re: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? EmptyDim 13 Fév 2011, 08:05

d autres avis ? geek
gab03

gab03

MessageSujet: Re: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? EmptyMer 16 Fév 2011, 02:36

pour moi ces 7
et suis d'accord avec sylvain :cheers: bravo bravo
http://totalpeche.com/
grobec

grobec

MessageSujet: Re: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? EmptyMer 16 Fév 2011, 13:13

bon bin devant cette multitude de reponses je vais rester sur la 7 brins geek
merci a gab,bassfan et le tonnelier duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de brins sur vos bas de ligne acier ?   combien de brins sur vos bas de ligne acier ? Empty

Page 1 sur 1