L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011

Aller en bas 
+18
ch-dam
le gaulois pecheur
BASSFAN
Le Tonnelier
rilou
flo21
bab
pecheur du 14
gab03
rivedroite
lafouine80
kim du 22
FL29
fish mania
juanito
fisch02
l'pekeu
maxime.C
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rivedroite


avatar


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:09

Excellent !!! Tu me donnes "l'eau à la bouche" !

Si tu as la possibilité de mettre quelques photos....

Smile A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 10:17

beau poisson sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:45

gab03 a écrit:
beau poisson sunny sunny sunny sunny

j'ai pas vu de poisson?je comprend pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:48

En première page habla lol! lol! Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 08:33

bonjour

moi je ne vais pas avoir une approche spatiale car vue qu'il y a plus grand truite dans nos riviere je préfère laisser tranquille .je n'est pas envie des les piquer .donc cette pour moi l'ouverture sera dans un étang .je pense pêche avec une buldo avec une mouche ou verre de farine ou un teigne.et si sa marche pas je vais mettre de la pâte magique pour voir .mais je préfère les appât naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 10:35

cette année je m'essaye au toc!!!!!!!tout en revenant a l'UL de temps en temps je pense.le toc m'a l'air trés technique et riche en sensations.pour ne pas prendre de mauvaises habitudes je vais quand meme passer par la case"stage 2 jours chez pierre sempé",une bonne chose je pense(j'aimerai avoir des avis si quelqu'un l'a deja fait) voila le programme 2011! A j'irait surement en haute savoie plusieurs fois durant la saison voir un ami compagnon a villaz donc si quelqu'un connait la région et pourrait m'indiqué quelques beaux spot pour la truite , JE PREND. merci d'avance. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 10:43

bab a écrit:
cette année je m'essaye au toc!!!!!!!tout en revenant a l'UL de temps en temps je pense.le toc m'a l'air trés technique et riche en sensations.pour ne pas prendre de mauvaises habitudes je vais quand meme passer par la case"stage 2 jours chez pierre sempé",une bonne chose je pense(j'aimerai avoir des avis si quelqu'un l'a deja fait) voila le programme 2011! A j'irait surement en haute savoie plusieurs fois durant la saison voir un ami compagnon a villaz donc si quelqu'un connait la région et pourrait m'indiqué quelques beaux spot pour la truite , JE PREND. merci d'avance. :cheers:


Salut Thomas Cool

Tout d'abord saches que la pêche au toc est sans doute la technique qui se rapproche le plus de la réalité au niveau présentation et que dans un premier temps il te faut apprendre à "lire" les veines d'eau porteuses.

Dans un deuxième temps , l'observation sera ton alliée tout au long de ton apprentissage car à chaque saison il y a des esches bien précises à présenter à dame fario et ce ; tu pourras le découvrir en soulevant les cailloux et autres branchages immergés Wink .

Pour ce qui concerne le département de la Haute-Savoie , et bien il est vaste mais je peux te recommander la Dranse à Thonon , le Guiers , le Foron de Fillinges , l'Arve et tant d'autres magnifiques cours d'eau :cheers:

Tu devrais aussi aller jeter un oeil sur le site de la fédération de Haute-Savoie Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:07

mreci pour ces réponses lacustris!
pour les esches j'ai quelques notions Wink j'ai un peu regardé les postes sur les appats et j'ai penser qu'il serait peut etre bénéfique de créé un poste sur l'évolution des appats naturels et leur eschages au court de la saison de peche (a mon avis ca serait d'une grande aide pour les profanes et pour les autres qui comme moi ont vaguement pechouillé a la bulle a l'étiage et qui se cantonnent a la teigne la mouche et la sauterelle)!

Ensuite j'ai regardé un peu le site de la fedé de haute-savoie,et a mon grand étonnement il est super complet que ce soit au niveau de la difficulté des parcours,de la population piscicole,etc....super(contrairement a la brochure du var qui indique juste la nature des cours d'eau et les deverssement de TAC mur ) lol!
en tout cas merci pour ces infos!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:11

bab a écrit:
mreci pour ces réponses lacustris!
pour les esches j'ai quelques notions Wink j'ai un peu regardé les postes sur les appats et j'ai penser qu'il serait peut etre bénéfique de créé un poste sur l'évolution des appats naturels et leur eschages au court de la saison de peche (a mon avis ca serait d'une grande aide pour les profanes et pour les autres qui comme moi ont vaguement pechouillé a la bulle a l'étiage et qui se cantonnent a la teigne la mouche et la sauterelle)!

Ensuite j'ai regardé un peu le site de la fedé de haute-savoie,et a mon grand étonnement il est super complet que ce soit au niveau de la difficulté des parcours,de la population piscicole,etc....super(contrairement a la brochure du var qui indique juste la nature des cours d'eau et les deverssement de TAC Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Mur ) lol!
en tout cas merci pour ces infos!!!!!!


Pas de quoi mon ami , la devise première de Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 761495 n'est autre que le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:43

comme je l'ai dit dans un autre poste, j'ai trois options, mais la meilleure pour moi serais d'aller pêcher vers les sources de la seine entre billy lès chanceaux et oigny. ça laisse un secteur qui fait environ 3 km, sur une petite rivière, puisque parfois, la largeur est d'environ 40-50 cm pour 15 cm de fond environ. mais faut pas croire, y'a de la truite.

j'essaierai de faire des photos si je vais là bas, juste histoire de vous montrer un peu la tête de la rivière. la taille est relativement peu élevée puisque rare sont les poissons de plus de 30 cm. le plus souvent, ils font entre 15 et 25 cm. mais elles sont vraiment méfiantes, et j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de laché et une pression de pêche vraiment faible. les seuls personnes qui pêchent là bas sont les gens du crus (et ils pêchent assez mal) ^^

par contre, pour ceux que ça interesserait, le lot est privé et il faut donc une carte suplémentaire. (eh oui, pas de chance, on peux pas pêcher des secteurs préservé sans une compenssation financière. mais ça vaut le coup pour de vrai.

côté technique, ce sera toc principalement, je chopperai surement des "petites bêtes" qu'on appelle plus souvent "azerotes" le grammage de la ligne dépendra du courant de la rivière, mais je pense que je mettrais surment pas plus de 2 gr sur la ligne puisque cette année, le niveau des rivières de côtes d'or est dramatiquement bas pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Alevin
Alevin
rilou


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma toute première sortie à la truite   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:22

Bonsoir a vous,

Comme prévu je suis sortis pêcher hier après midi (lundi 14). Je me suis baladé vers la sortie de la Versoix. J'ai fait mes premiers lancés avec une cuillère ondulante mais sans succès.

Puis j'ai essayé une petite cuillère tournante mais j'ai accorché le fond, a environ 3 mètres du bord. Ni une ni deux j'ai enlevé mes chaussures pour aller la recupérer! Mes orteils on rarement aussi souffert du froid mais heureusement, une fois ma cuillère en main je n'avais aucune raison de m'y attarder...

Revigoré, (devinez pourquoi...) j'ai fais la rive du lac en aval de le Versoix, puis en amont. J'ai essayer environ 1h30 au fond avec un vers (que j'ai eu peine a dénicher avec le peu de pluie ces temps-ci). J'ai perseveré, mis un poid devant ma cuillère pour aller plus loin et plus profond mais mes efforts n'ont pas été récompensé.

Je pense que je retournerai dans quelques semaines, avec une eau peut etre moins fraiche et moins claire, bien que je ne sait pas si je m'y prend correctement scratch

J'espère que j'aurai plus de chance en rivière. C'est pas évident le lac sans bateau il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 21:32

lacustris a écrit:
En première page habla lol! lol! Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 49811

oups Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:00

Cette année, faire de nouveaux parcours, notamment la Tille sur Genlis Surprised

Et aussi, tenter l'asticot artificiel pour le toc, on ne sait jamais sifflote sifflote sifflote

Sinon, développer un peu la pêche au buldo, ça m'a donné de bons résultats sur certains secteurs, que j'ai envie de m'y mettre un peu plus.
Et aussi, le vairon en mort manié artificiel avec des imitations Astucit que j'ai un peu laissé de côté sifflote sifflote sifflote

Voilou, voilou pour moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:10

Au programme pour cette ouverture 2011 :
LS, vairon artificiel manié (pas le temps d'en pêcher des vrais), mes nouveaux PN, toc.
Et si rien de tout cela ne marche, l'ultime solution mais pas la moins radicale... la quadriller. geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 08:41

Aller encore 15 jours et les hostilités commencent :cheers:

Pour ma part , j'attaquerai au mort-manié comme à mon habitude en début de saison Laughing

Dans le courant de la journée suivant les résultats obtenus au mort-manié , j'opterai pour la technique dite: du vif-tournant que j'imagerai d'ici peu et qui a vraiment le don d'énerver les truites Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois pecheur
Alevin
Alevin
le gaulois pecheur


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 21:46

Pour ma part je ferais l'ouverture sur une riviere de 2eme cat mais qui habrite des arc lachées mais aussi une population de fario sauvage .
Je la tenterais au toc (jusqu'au mois de mai) aprés ce sera la Savoie en juillet dans le massif des Bauges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 02:39

Pour ma part ce sera aux TOC sur téléréglable et aux leurres (PN, cuillér, et LS) sur canne anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc
Alevin
Alevin
luc


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:06

bonjour,

nouveau venu sur ce site, je suis très heureux du partage à venir.
pour ma part je ferai l' ouverture comme tous les ans au toc au cadre.
teignes, vers et quelques nymphes m'accompagneront en montagne noire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:12

luc a écrit:
bonjour,

nouveau venu sur ce site, je suis très heureux du partage à venir.
pour ma part je ferai l' ouverture comme tous les ans au toc au cadre.
teignes, vers et quelques nymphes m'accompagneront en montagne noire.



Un pêcheur au cadre :cheers: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 49811 Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 49811

Je suis un inconditionnel du cadre depuis plus de 30 ans Wink :arrow:

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Window11
Revenir en haut Aller en bas
luc
Alevin
Alevin
luc


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:23

j' habite le languedoc roussillon que depuis deux ans auparavant j'étais en haute où
j' ai eu la première chance d'être initié a la pêche au toc et la seconde fut que se soit au
cadre. je ne sais pas si il y a encore beaucoup d' adepte mais moi j y trouve un réel plaisir;
Revenir en haut Aller en bas
luc
Alevin
Alevin
luc


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:25

en haute savoie (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:26

Et moi de Genève mais je suis écossais d'origine Wink

Malheureusement c'est une tradition qui a quasiment disparu :(

Mais moi je ne la changerai contre rien au monde Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 29536


Je t'invite à aller voir ce sujet que j'avais créer il y a quelque temps :arrow:

http://www.art-de-la-peche.com/t15305-peche-au-cadre
Revenir en haut Aller en bas
luc
Alevin
Alevin
luc


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:33

site très intéressant j' aurai pris connaissance d' un poisson qui m'était
alors inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 14:08

pour moi se sera au vairon mort manié dans les cours d'eau un peu grand et sinon ce sera tout au vers de terre avec un petit flotteur si je n'ai pas de vairons
pour les ruisseau j'utiliserai le vers de terre (au toc)
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Goujon
Goujon
ced23


Réputation : 0

Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 13:23

Pour moi comme ca fait 14 ans que je n'ai plus touché une canne :affraid: ca sera pêche sur petit cours d'eau de première catégorie avec ma très vieille canne télescopique 4.5m montage bouchon hameçon de 10 avec vers de terre et teignes. J'emporterais quand même ma nouvelle canne avec ls, cuillères et pn pour l'essayer mais je ne pense pas sortir de poissons avec scratch l'eau étant pour l'instant très froide, chargée et haute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011   Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: