L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

tamisez vous l'amorce ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

tamisez vous votre amorce ?
oui
tamisez vous l'amorce ? G8no63%tamisez vous l'amorce ? D2jq
 63% [ 29 ]
non
tamisez vous l'amorce ? G8no37%tamisez vous l'amorce ? D2jq
 37% [ 17 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
grobec

grobec

tamisez vous l'amorce ? Empty
MessageSujet: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyDim 23 Jan 2011, 01:37

il est bien connu que l on doit tamiser son amorce.
je vois peu de pecheurs (de loisir) le faire.
je ne tamise pas non plus.
et vous ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyDim 23 Jan 2011, 02:17

Ben la logique c'est de tamiser pour avoir une bonne granulométrie et des boules de bonne consistance qui ne s'effritent pas au lancer Laughing
pecheur du 14

pecheur du 14

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyDim 23 Jan 2011, 02:33

lacustris a écrit:
Ben la logique c'est de tamiser pour avoir une bonne granulométrie et des boules de bonne consistance qui ne s'effritent pas au lancer Laughing

je rejoint lacustris car si tes boules c'est frite aux lancer se n'est pas terrible .

et ce n'est pas long a faire et sa ne coute pas grand chose a le faire
frdisa

frdisa

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyDim 23 Jan 2011, 09:43

personelment je ne le fait jamais nmais je vais tester
charlito

charlito

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyDim 23 Jan 2011, 09:50

C'est important de la faire sa apporte vraiment une différence ! cool
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyDim 23 Jan 2011, 10:15

A voté oui, une amorce tamisé travaille mieux.

Mais le mouillage est encore plus important. Wink

BASSFAN

BASSFAN

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:35

J'ai voté oui des deux main.

djeck

djeck

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 04:13

Moi aussi j'ai voté oui a 2 main.
Je pense que c'est important pour mouillage bien homogene sans grumaux tout sec...
andre

andre

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:01

a voté Very Happy , oui

gab03

gab03

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyVen 04 Fév 2011, 03:01

non je ne tamise pas . mes je devrai
http://totalpeche.com/
p@t59

p@t59

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyVen 04 Fév 2011, 05:22

Oui je tamise, l'amorce est bien aérée et cela permet également d'avoir un mouillage plus homogène. De plus elle travaille mieux.
atiopekeu

atiopekeu

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyVen 04 Fév 2011, 06:31

je tamise mon amorce pour la rendre plus homogène plus aérer et surtout pour enlever les éléments comme les gros éléments qui pourraient nuire (plume de pigeons paille ext)car j incorpore des fientes de pigeons et la le tamisage prend toute son importance
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyVen 04 Fév 2011, 08:30

Je ne tamise pas. D'une part, parce que je fais généralement mes mélanges en utilisant la paume de ma main pour bien les étaler et les mélanger, un peu comme une sorte de rouleau à pâtisserie. Et d'autre part, je mouille petit à petit, pour ne pas avoir de grumeau donc une amorce bien lisse Wink
flo21

flo21

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyVen 04 Fév 2011, 09:19

ladesch a écrit:
A voté oui, une amorce tamisé travaille mieux.

Mais le mouillage est encore plus important. Wink

alors ça c'est d'une pertinence a toute épreuve, je dis +1000000000

le mouillage est tellement important, et peu de monde le savent. perso, pour en revenir au sujet, je tamise jamais (sauf si on considère qu'on peut tamiser a la main) mais je fais attention a mon mouillage. et pour ça heureusement que j'ai rencontré les bonnes personnes lol! sinon, je l'aurais surement jamais sus.

Dernière édition par flo21 le Ven 04 Fév 2011, 17:06, édité 1 fois
grobec

grobec

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyVen 04 Fév 2011, 14:46

merci pour vos reponses
commme je l ai dis je ne tamise pas(mais ca changeras peut etre)
par contre il est vrai que je veille a ne pas avoir de "grumeau"en malaxant bien a la main
BASSFAN

BASSFAN

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 05 Fév 2011, 02:14

Salut grobec,

Le seule cas de figure ou il m'arrive de ne pas tamiser, c'est en rivière a débit relativement fort sur une pêche de gros poissons (et là ce n’est pas une règle).
Sinon il n'y a aucune comparaison!!!
Si tu as un tamis essaye (avant de mettre des esches).
Comme l'à très bien expliqué atiopekeu, tu verra que ton amorce est bien plus homogène.

grobec

grobec

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 05 Fév 2011, 03:05

je vais m en trouver un pour essayer
mais vois tu une difference sur le nombre de prises ou de touche ?
gardondefond

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 05 Fév 2011, 04:53

J'ai répondu non mais en fait ça dépend.

J'ai tamisé pendant longtemps mais je le fais de moins en moins car, comme j'utilise peu d'amorce, en mélangeant bien à la main et en mouillant progressivement, j'arrive au même résultat.

Il m'arrive encore de tamiser quand j'utilise une quantité importante d'amorce (par exemple quand je prépare l'amorce pour plusieurs pêcheurs) et quand c'est un produit que je ne connais pas encore.

Sinon je n'ai pas remarqué de différence quant aux résultats de la pêche.

Gardondefond
grobec

grobec

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 05 Fév 2011, 05:03

merci pour ta reponse
BASSFAN

BASSFAN

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 05 Fév 2011, 07:20

Sur l'effet immédiat non.
Sur la durée de la partie de pêche OUI ce sera plus productif, pour toutes les raisons déjà invoquées par ceux qui ont répondu oui.

Pour apporter mon grain de sable a l'édifice et par la même occasion pour répondre a Sylvain et flo21 .
Au moment ou vous incorporez l'eau aux farines sèches il se forme des "catons" gorgés d'eau que vous allez multiplier en mélangeant.
Faites l’expérience en préparant l'amorce comme vous le faites d'habitude, tamiser la comme si vous le faisiez avec du sable, au premier tamis (aux suivants aussi) vous verrez que tout ne passe pas et c'est normal.
Plus vous "essayez" de délier les particules a la main, plus vous en aurez qui ne passent pas dans le tamis et plus vous aurez de mal a faire passer ces catons.

Si vous faites vos boules sans tamiser :
Vous aurez fait une amorce pas très homogène qui aura dans un premier temps pour effet de retarder le délayage de celles-ci . Dans un deuxième temps, "vous allez retrouver dans vos boules des boulettes" qui elles vont mettre encore plus de temps a se délayer ce qui aura pour effet de gaver le poisson petit a moyen.
Je me site :
Le seul cas de figure ou il m'arrive de ne pas tamiser, c'est en rivière a débit relativement fort sur une pêche de gros poissons "je rajoute pour être plus précis en bonne densité" (et là ce n’est pas une règle).

Ce qui revient a dire que si vous faites vos boules en ayant tamisé :
Vous aurez fait une amorce homogène, que vos boules vont travailler rapidement, que le poisson ne sera pas gavé.

Donc pour toutes ces raisons oui la pêche pourra être plus productive sur le nombre de touches et sur la quantité des prises.

@ + Fab
daniel

daniel

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyMar 22 Fév 2011, 10:55

logiquement oui et tout le monde le dira, mais il m'arrive de outre passé le tamisage en présence de poissons en grand nombres bien mordeurs, exemple en été dans une eau infesté de brèmes
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
dom59

dom59

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptyMar 22 Fév 2011, 11:07

Je tamises toujours mon amorce après l'avoir mouillé une première fois , corrige le mouillage et la tamise une seconde fois pour rendre le mélange homogène.
les seuls rares cas ou je ne tamises pas, c'est sur une peche de gros poissons.
SQUALL du Havre
Goujon
Goujon
SQUALL du Havre

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 26 Mar 2011, 09:45

à voté oui
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 26 Mar 2011, 11:02

Quand j'ai acheté tout le materiel de peche en lot il y avait un tamis donc j'ai pris l'habitude de tamiser mon amorce.Celle ci est vraiment homogene et permet de faire de belles boulettes qui travaillent assez longtemps. Wink
vulcain

vulcain

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? EmptySam 26 Mar 2011, 11:29

a voté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? Empty

tamisez vous l'amorce ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant