L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ouverture truite/Léman....le retour

Aller en bas 
+11
bigbang
pecheur du 14
fisch02
ch-dam
Le Tonnelier
Aragorn25
Papilion
jean-marie
anthony80
Furax
Maxx
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 16:06

Et voici la première sortie lacustre 2011 dans les bacs :cheers:

Tout d'abord j'vais vous parlez des conditions rencontrées: l'astre solaire était omniprésent malgré une température négative avant l'aube (-1) :affraid:

Aucun vent n'était à signaler ce qui est fort appréciable quand on pêche sur un pont Laughing

L'eau était très limpide et le débit était nul vu que le week-end les vannes du barrage du Seujet (Le Rhône en aval) sont quasi toujours fermées Crying or Very sad .

Donc voici ce que l'on pouvait admirer au lever du jour et un peu avant :arrow:

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2628

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2629

Quelques jolies oies en vadrouille dominicale lol!

Concernant l'approche de cette ouverture , comme cité dans un post précédent ; le rendez-vous était fixé pour 7h au début du pont du Mt-Blanc rive droite avec calou74 et deux autres comparses pêcheurs.

Mézigue ayant très peu dormi la veille de cette ouverture , j'arrivais sur les lieux vers 6h40 ce qui me permit d'admirer le Léman en toute sérénité :cheers:

Au vu de mon avance sur les autres , je décidais de m'adonner à quelques repérages devant chaque pile de pont en quête d'une éventuelle silhouette lacustre mais les belles argentées ne daigneront pas se montrer Ouverture truite/Léman....le retour 584536

Il est désormais 7h30 et j'aperçois au loin un homme tout vêtu de vert/kaki et oui c'est bien lui , mon Pascalou est enfin là Laughing

Il me dit avoir traîner un peu trop longtemps au........B'Artpêchois le soir d'avant et que les cheveux tiraillent encore lol! lol!

Dans la foulée , mes deux autres amis fishers arrivent et se préparent...

Calou74 et moi-même optons pour le mort-manié avec des montages classiques (godille de 6gr précédée par une olive de 6gr également et terminée par un hameçon triple n°8 sur laquelle on aura enfiler un p'tit vairon).

Alen mon pote fisher lui décide d'opter pour une pêche à vue à la nymphe tandis que Romuald lui prospectera au leurres.

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2630

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2631

Les premiers postes que nous pêcherons seront ceux situés sur la rive droite du lac , et aucun de nous ne verra ne serait-ce que l'écaille d'une belle argentée Shocked

Peu importe car nous sommes bien au bord de l'eau et de plus , l'astre solaire brille de mille feux sunny sunny sunny

Je laisse calou74 et Romuald pour aller prospecter les piles de pont avec mon pote Alen et c'est là que nous croisons d'autres amis de la gaule qui , eux aussi sont bredouilles Laughing :arrow:


Les pêcheurs du cru !!!
envoyé par lacustris. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Elle est pas belle la vie Ouverture truite/Léman....le retour Dfclindo

Il y'aura en tout une dizaine de pêcheurs sans plus...

Vers 9h30 je décide de me reporter avec mes z'amis sur la rive gauche du Léman après avoir prospecter minutieusement toutes les piles de pont sans grand succès Ouverture truite/Léman....le retour 398681

Comme dit plus haut , l'eau est très claire se qui me permet de voir un premier poisson qui est de plus une jolie lacustre d'environ 40-45cm .

Je balance ma monture à 3-4 mètres en amont de celle-ci mais à peine le montage arrivant à sa hauteur , elle fait un écart sur 2m Crying or Very sad

Je tenterai encore deux passages sans plus de réussite...

Un autre collègue aux leurres la fera suivre mais sans plus.

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2632

Deux pêcheurs du cru que je ne connaissais pas mais qui m'ont été fort sympathiques j'dois dire Ouverture truite/Léman....le retour 29536

Le seul d'entre nous qui aura la joie de "piquer" une belle argentée , sera mon acolyte genevois Alen que voici en pleine action Laughing :arrow:


Première lacustre genevoise 2011 !!!
envoyé par lacustris. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Un e jolie p'tite lacustre (+36) qui deviendra grande malgré cette petite chute inopinée Rolling Eyes

Elle a succombé à une nymphe habilement présentée par mon collègue Ouverture truite/Léman....le retour 604815


Pour la p'tite histoire , la dame que vous entendez parler était simplement une touriste subjuguée par les couleurs de la belle et qui ne croyait absolument pas qu'il s'agissait d'une truite lol!


Voila la fin de la première partie de cette ouverture lémanique genevoise :cheers:

Place maintenant à celle de l'autre côté de la frontière , c'est à dire la française Laughing

Mais avant quelques images de ce qu'est aussi pêche Ouverture truite/Léman....le retour 29536 :arrow:

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2633

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2634

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2635

Les postes autour du Léman genevois étant assez restreints , je propose aux collègues fishers d'aller essayer l'embouchure de la Dranse (74) au lieu-dit: le Delta de la Dranse , passage obligatoire des lacustres Wink

On se concerte et tout le monde semble d'avis à aller tenter la rive française Ouverture truite/Léman....le retour 29536

Nous partons sur le coup des 11h et il nous faudra une bonne quarantaine de minutes pour arriver sur place mais avant je lancerai un p'tit coup de fil à mon ami Fred Zanella dont je vous ai déjà parlé et qui , lui me dira qu'il sera sur place à notre arrivée :cheers:

L'endroit est absolument fantastique tant au niveau du décors que du niveau variété de postes :arrow:

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2636

Voici ce que l'on appelle le Delta de la Dranse , il faut savoir que chaque année la rivière subit des crues importantes donc d'une saison à l'autre vous n'aurez jamais la même configuration Cool

La Dranse se trouve sur la droite de la photo Ouverture truite/Léman....le retour 604815

Il est désormais 12h30 et ça commence à creuser mais l'envie de pêcher est trop forte Laughing

J'allais oublier , nous nous sommes rendus sur place avec deux véhicules: calou et moi-même dans une voiture et mes deux autres collègues ensemble .

Tout ça pour vous dire que l'Pascal et mézigue avons improviser lheure du pernifl'...en arrivant sur place j'ai sorti les 2 demi litres de mousse et hop on a trinqué en........marchant lol! lol!

Les techniques employées sont identiques pour chacun à l'exception de mon collègue genevois qui décide de monter une "tôle" (cuiller) ondulante blanche ; ce qui aura pour effet de le récompenser dans ce choix judicieux car il piquera une superbe lacustre avec celle-ci :cheers: :arrow:

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2637

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2638

Un superbe spécimen lacustre femelle de 52cm et à notre grande surprise , celle-ci avait la bouche pleine d'oeufs fécondés Shocked à croire que la belle se nourrissait sur une frayère Laughing

Pour la p'tite histoire , la veine d'eau où il l'a piquée venait d'être prospectée par mes soins aux leurres et par le passage du vairon de Pascal comme quoi , quand elle sélectionne elle sélectionne lol!

Ouverture truite/Léman....le retour Img_2639

Quand on voit de tels paysages , les touches deviennent aléatoire Rolling Eyes

Au final peu de poissons vus et sortis mais peu importe car ce n'était que du bonheur , de passer une telle journée avec des amis réels dotés de principes simples et justes Ouverture truite/Léman....le retour 29536

Le reste se passe de commentaires Laughing :arrow:

Ouverture truite/Léman....le retour 16381710

Ouverture truite/Léman....le retour 17967710


Merci à tous pour cette magnifique journée à refaire quand vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 18:33

Et bien c'est un bien beau récit que tu nous as pondu lacustris duff , félicitation pour cette jolie session avec deux jolie poissons Surprised

En plus on a vu l'utilisation de l'épuisette dont tu nous as parlé dans un autre poste, effectivement elle est vraiment très fonctionnelle duff

Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 19:09

Superbe reportage ! Merci Steve ! Ouverture truite/Léman....le retour 49811
Revenir en haut Aller en bas
anthony80


anthony80


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 19:20

Superbe photos, superbe recit, que du bonheur merci a toi et bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 19:33

Bravo pour ce récit ,les vidéos,les photos,etc ....... et surtout pour le partage de cette belle journée que tu as passé ma denrée :cheers: :cheers: :cheers:

Depuis le temps que ça te manquait :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 19:41

merci du partage steve un super recit duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: :: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 19:44

Magnifique photos et superbe sortie entre copains bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 20:57

bounce Ouah magnifique !
Superbe reportage en plus ! Et puis quelques poissons tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyLun 17 Jan 2011, 21:11

Bon, on a quand même attendu 24h00 de plus rage rage rage

Mais je crois qu'au final, ça valait le coup d'être un peu patient car.....Quel reportage mon ami Wink :cheers: :cheers: :cheers:

Un grand merci à toi de nous faire partager ces moments-là, de vrais moments digne de :adlp: duff où y retrouve tout, amitiés, rencontres et pêche Surprised

Vivement la prochaine sortie sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMar 18 Jan 2011, 07:23

Une ouverture dans la bonne humeur Wink
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMar 18 Jan 2011, 07:34

Un magnifique recit avec de superbes clichés une nouvelles fois duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMar 18 Jan 2011, 07:57

c'est bien voila une sortie réussite.

ce lac me donne envie devenir pêcher

voila c'est repartie avec de belle photo et partage qui et comme dab .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMar 18 Jan 2011, 09:39

Encore un :tbr: , vraiment :bvo: à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMar 18 Jan 2011, 21:41

Wink c'est ce qui s'apelle du reportage avec vidéo et photo a l'appuie nickel comme d'habe ! duff
Revenir en haut Aller en bas
rivedroite


avatar


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Super :)   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMar 18 Jan 2011, 21:54

Hello pareil pour mon fils et moi même ! Excellente rencontre de bon matin Smile
Pour une ouverture 2011 vraiment sympa !
Super motivé car ont a rêvé toute la fin de saison en rivière sur ta superbe prise 2010 Truite Fario 75.5cm dans le Rhône.... La monstre bête trop belle !!

Super la suite de la cession avec l'équipes à l'embouchure de la Dranse ! (Bravo à Alen "le fisher du jour").
La prochaine fois on vient pour la 3 ème mi-temps, vin saucisson...

Ciao ! Signé "Les pêcheurs du cru !!!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMar 18 Jan 2011, 21:59

rivedroite a écrit:
Hello pareil pour mon fils et moi même ! Excellente rencontre de bon matin Smile
Pour une ouverture 2011 vraiment sympa !
Super motivé car ont a rêvé toute la fin de saison en rivière sur ta superbe prise 2010 Truite Fario 75.5cm dans le Rhône.... La monstre bête trop belle !!

Super la suite de la cession avec l'équipes à l'embouchure de la Dranse ! (Bravo à Alen "le fisher du jour").
La prochaine fois on vient pour la 3 ème mi-temps, vin saucisson...

Ciao ! Signé "Les pêcheurs du cru !!!"



Et bien ça me fait bien plaisir Gérald Wink

Bienvenue à toi dans l'antre du partage :cheers:


S'il y a quoi que ce soit suis là Ouverture truite/Léman....le retour 604815
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyMer 19 Jan 2011, 13:16

:bvo: :tbr: :rad:
merci pour les video et le partage duff
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:20

magnifiques photos et joli récit duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture truite/Léman....le retour Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite/Léman....le retour   Ouverture truite/Léman....le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture truite/Léman....le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: