L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 tenryu rod bar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptySam 08 Jan 2011, 18:08

voila le topo, ça fait bien longtemps que je louche sur une certaine canne, la célèbre tenryu rod bar. le soucis, c'est que ceux qui connaissent la marquue sauront que les cannes sont plutot cher. effectivement, il faut débourser pas loin de 600€ pour une seule canne.

alors ma question avant de ma lancer c'est la suivante.

est ce que quelqu'un connaitrait une marque qui soit comparable a tenryu, mais avec un chiffre un peu moins éxorbitant a l'achat ?

si c'est pas le cas, j'me prendrais une rod bar, et puis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptySam 08 Jan 2011, 18:19

flo21 a écrit:
voila le topo, ça fait bien longtemps que je louche sur une certaine canne, la célèbre tenryu rod bar. le soucis, c'est que ceux qui connaissent la marquue sauront que les cannes sont plutot cher. effectivement, il faut débourser pas loin de 600€ pour une seule canne.

alors ma question avant de ma lancer c'est la suivante.

est ce que quelqu'un connaitrait une marque qui soit comparable a tenryu, mais avec un chiffre un peu moins éxorbitant a l'achat ?

si c'est pas le cas, j'me prendrais une rod bar, et puis c'est tout ^^



Tu as les St-croix et les Carrot sixt tenryu rod bar 604815
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptySam 08 Jan 2011, 18:26

ouaip les carrot,

sinon regarde dans les gammes hearty rise, tu trouveras peut être ton bonheur.

par contre pour en revenir aux tenryu, c'est vrai que ce sont des belles cannes, mais à ma connaissance quelques retours en eu lieu chez des detaillants. Maintenant je ne sais pas dans quelles conditions on eu lieu les casses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptySam 08 Jan 2011, 19:09

A mon avis il ne doit pas y en avoir tant que ça des retours.

Si tu veux payer moins cher, y en a de tant à autres d'occasions sur les forums... tenryu rod bar 604815
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptySam 08 Jan 2011, 20:08

Pas de retours perso mais de réputation il s'agit certes de très bonne cannes mais loin de justifier un prix pareil pour moins chère (~400 je crois) les daïwa Steez sont déjà de très bonne cannes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptySam 08 Jan 2011, 22:00

les illex sont tres bonne aussi et un poil moins cher
ou chez sakura la mazzera ou meme antidote
c'est pour pecher plus en eau douce je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 01:36

c'est ça, je pêche principalement en eau douce, mais il m'arrive de faire des sessions mediterranée d'environ 1 mois (surtout l'été) ou je met souvent le matos a rude épreuve.

j'ai toujours entendu dire que tenryu faisait des rolls en terme de canne, mais si y'a de la casse, je vais peux être éviter. surtout qu'a ce prix la, j'aurais vraiment la mort de la casser. d'autant plus que je suis vraiment exigeant vis a vis des cannes haut de gamme que j'ai pu acheter par le passé.

donc si je suis vos conseil, je peux voir chez :

hearty rise
les carot
illex
sakura

je suis pas du tout pour le matos daïwa, mais a titre de curiosité, je vais tout de même regarder ça.

st croix ..... je connais de réput, mais j'avoue que ça m'attire pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 14:55

Daïwa font de l'excellent matos, également en cannes, également en exo, et là c'est encore autre chose que la méditerranée.

Ta Tenryu, tu ne vas pas la casser, sauf si tu mets le pieds dessus ! Si vraiment elle a un défaut, elles ont des garanties.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 18:12

Salut,

donc j'ai demandé à mon détaillant. Deux retours pour les anneaux. Je connais pas les conditions du pépin.

Sur les hearty rise, j'ai vu une casse en direct, sur un lancer de befreeze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 19:23

j'ai reagrdé un peu ce que vous m'avez proposé. je pense que je vais voir un peu ce que les carrot peuvent donner.

autre chose non négligeable que j'aurais due dire, c'est que je cherche une canne dans les 2,4 - 2,5 m dans une puissance de 10-40 gr pour le pike et le sandre.

c'est vrai qu'il y a de jolies cannes, même chez st croix, mais elles sont un peu courte. je suis pas habitué a pêcher avec des cannes de moins de 2 mètres voir 2,3 mètres. d'autant que c'est des cannes trop soft pour l'utilisation que j'en ai ^^

si je tombe sur du silure, je suis pas certain que ça tiendrais le choc bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 19:25

flo21 a écrit:
j'ai reagrdé un peu ce que vous m'avez proposé. je pense que je vais voir un peu ce que les carrot peuvent donner.

autre chose non négligeable que j'aurais due dire, c'est que je cherche une canne dans les 2,4 - 2,5 m dans une puissance de 10-40 gr pour le pike et le sandre.

c'est vrai qu'il y a de jolies cannes, même chez st croix, mais elles sont un peu courte. je suis pas habitué a pêcher avec des cannes de moins de 2 mètres voir 2,3 mètres. d'autant que c'est des cannes trop soft pour l'utilisation que j'en ai ^^

si je tombe sur du silure, je suis pas certain que ça tiendrais le choc bien longtemps.


Ben dans ce cas pourquoi ne pas te tourner vers Savage dans la série Bushwhacker light Rolling Eyes

Moin honéreux et tout aussi bon tenryu rod bar 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 20:39

a ce que j ai pu lire l antidote mh peut sortir du silure sans probleme
(a moins de tomber sur une bete)donc si tu peche pas le silure
et que par "malchance" tu en touche un c'est pas impossible de le sortir

par contre les carot seraient a base de "nano fibre de carotte"??
j'ai jamais entendu parlé de ce materiau!
j ai mal lu ou c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 20:45

habla10 a écrit:
a ce que j ai pu lire l antidote mh peut sortir du silure sans probleme
(a moins de tomber sur une bete)donc si tu peche pas le silure
et que par "malchance" tu en touche un c'est pas impossible de le sortir

par contre les carot seraient a base de "nano fibre de carotte"??
j'ai jamais entendu parlé de ce materiau!
j ai mal lu ou c'est vrai?


Non c'est tout à fait juste et je t'invite à ouvrir le post que j'ai créer sur cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 20:48

t'as un lien? je l'ai pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyDim 09 Jan 2011, 21:02

habla10 a écrit:
t'as un lien? je l'ai pas vu!

ouais, ça m'interesse aussi (trop fénéant pour chercher)

je vais voir ce que ça donne pour les antidote et les savagear
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyMer 26 Jan 2011, 19:44

Ah les cannes tenryu..... Des rêves de nombreux pêcheurs.

Néanmoins de nombreuses marques peuvent rivaliser de qualité avec Tenryu, mais il convient d'abord de les séparer en 2 groupes:

-Les cannes Japonaises : action rapide et très raide, finition tape à l'oeil, très sensibles et tactiles mais souvent chères, réserve de puissance bonne mais pas exceptionnelle. La majorité des cannes haut de gamme du marché français sont de celles-ci ou d'inspiration nippones (Illex, Sakura, Smith, Daiwa, Abu Garcia et certaines Shimano).
Marques intéressantes pour tes critères : Illex, Abu ( vois les Suisho ou les Orenji des bijoux), ou bien des marques plus difficiles a trouver : Graphiteleader, Daiko, Major Craft, Megabass, Varivas, Sevenseas ou Zénith.
allez petit coup de pouce; va voir par là : http://www.plat.co.jp Wink

- D'un autre côté, les cannes Américaines : actions plus douces mais également très tactiles, réserve de puissance Hallucinante ( mon détaillant a bridé un silure d' 1m60 d'entre 2 souches avec un G.Loomis GLX spinning MH bounce ). Souvent bien moins chères a qualité égale, mais finition plus classique, moins "Racée".
Marques a voir : Lamiglas sunny , G.Loomis, St.Croix (c'est pas Lacustris qui va me contredire ^^), Powell, Fenwick, Phénix,.....
Plus faciles a trouver, notamment sur le sacro saint TACKLE WAREHOUSE Smile


Voila je pense que tu as la matière a réfléxion, tout en sachant que les cannes longues que tu recherche sont plutot rares


Perso je ne saurais trop te conseiller de "détourner" des cannes (un canne casting saumon fait une super canne a swimbaits Wink ), et pour un usage musclé mer mais du confort en eau douce, perso je prendrais un américaine, genre une Lamiglas spinning G1359 en 2 brins. C'est une canne a saumon, de puissance 1/2-2oz de 7'6",en 2 brins, avec une action de fou et une puissance qui devrait te permettre de treuiller un Beau bar ou un joli Lieu Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyMer 26 Jan 2011, 19:52

black-power a écrit:
Ah les cannes tenryu..... Des rêves de nombreux pêcheurs.

Néanmoins de nombreuses marques peuvent rivaliser de qualité avec Tenryu, mais il convient d'abord de les séparer en 2 groupes:

-Les cannes Japonaises : action rapide et très raide, finition tape à l'oeil, très sensibles et tactiles mais souvent chères, réserve de puissance bonne mais pas exceptionnelle. La majorité des cannes haut de gamme du marché français sont de celles-ci ou d'inspiration nippones (Illex, Sakura, Smith, Daiwa, Abu Garcia et certaines Shimano).
Marques intéressantes pour tes critères : Illex, Abu ( vois les Suisho ou les Orenji des bijoux), ou bien des marques plus difficiles a trouver : Graphiteleader, Daiko, Major Craft, Megabass, Varivas, Sevenseas ou Zénith.
allez petit coup de pouce; va voir par là : http://www.plat.co.jp Wink

- D'un autre côté, les cannes Américaines : actions plus douces mais également très tactiles, réserve de puissance Hallucinante ( mon détaillant a bridé un silure d' 1m60 d'entre 2 souches avec un G.Loomis GLX spinning MH tenryu rod bar 398681 ). Souvent bien moins chères a qualité égale, mais finition plus classique, moins "Racée".
Marques a voir : Lamiglas sunny , G.Loomis, St.Croix (c'est pas Lacustris qui va me contredire ^^), Powell, Fenwick, Phénix,.....
Plus faciles a trouver, notamment sur le sacro saint TACKLE WAREHOUSE Smile


Voila je pense que tu as la matière a réfléxion, tout en sachant que les cannes longues que tu recherche sont plutot rares


Perso je ne saurais trop te conseiller de "détourner" des cannes (un canne casting saumon fait une super canne a swimbaits Wink ), et pour un usage musclé mer mais du confort en eau douce, perso je prendrais un américaine, genre une Lamiglas spinning G1359 en 2 brins. C'est une canne a saumon, de puissance 1/2-2oz de 7'6",en 2 brins, avec une action de fou et une puissance qui devrait te permettre de treuiller un Beau bar ou un joli Lieu Very Happy

A+


Magnifique récit Tim tenryu rod bar 32979 tenryu rod bar 32979 tenryu rod bar 32979

Et merci pour ton sens du partage et pour ton excellent orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyMer 26 Jan 2011, 20:57

deps fait aussi de tres bonnes cannes mais le prix est tres élevé

ps: je pensait pas que abu garcia etait japonnais!

tout a fait d'accord les japonnaises sont admirables....
j ai une illex ashura,et je dois dire que j'en suis merveilleusement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyMer 26 Jan 2011, 22:39

flo21 a écrit:
autre chose non négligeable que j'aurais due dire, c'est que je cherche une canne dans les 2,4 - 2,5 m dans une puissance de 10-40 gr pour le pike et le sandre.

c'est vrai qu'il y a de jolies cannes, même chez st croix, mais elles sont un peu courte. je suis pas habitué a pêcher avec des cannes de moins de 2 mètres voir 2,3 mètres.

si je tombe sur du silure, je suis pas certain que ça tiendrais le choc bien longtemps.

L'utilisation de cannes plutot "longues" n'est plus trop vraiment "à la mode". De nos jours, on pêche plutot avec des cannes relativement courtes (perso, je pêche avec des cannes qui font pas plus de 2.10m Wink ). Ce qui explique qu'on ne trouve pas beaucoup de cannes de plus de 2.30m.

Et au cas ou tu tombe sur un silure je pense que vu la puissance de la canne, si tu as une assez bonne réserve de puissance sur la canne ça passe. (sauf si tu tombe sur un specimen un peu plus gros)

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:57

tout ça, je suis déjà au courant, ça fait bellelurette que je pêche. donc si je sais pas ça, je suis mal barré. en fait ce qui m'interesse, c'est des avis concernat en tre autre la fiabilité de la canne, les compétences technique, si la puissance annoncé est réelle ......

mais merci tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenryu rod bar Empty
MessageSujet: Re: tenryu rod bar   tenryu rod bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenryu rod bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: