L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos nylons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Vos nylons Empty
MessageSujet: Vos nylons   Vos nylons EmptyVen 07 Jan 2011, 15:43

Salut tout le monde,en ce début d'année l'heure est bien souvent à la préparation de ligne en vue de la nouvelle saison.
J'aimerai faire un petit comparatif de vos nylons favoris pour la carpe au coup,et par la même occasion ce sujet pourrais pour certain qui sont encore à la recherche de la bonne "ficelle" de trouvé bonheur.
Personnellement j'ai débuté avec un trabucco xps match pro qui après quelque "test" de résistance ma beaucoup déçu,car je l'ai comparé au colmic rbs et si mes souvenirs sont bon un trabucco en 20/100 cassé presque au même niveau qu'un rbs en 16/100 vive la résistance au noeud...
A partir de ce moment la j'ai toujours pris du colmic rbs,enfin j'ai changer il y à 6 mois sur les conseils d'un amis pour du colmic X5000,car après test il c'est montré beaucoup plus résistant qu'un rbs sont seul défaut par rapport au premier est qu'il vrille un peu :/

Les petits résultats du test avec 2 noeuds sur une ligne d'un mètre

X5000 et RBS tout deux en 22,5/100

pied a coulisse électronique

RBS diam>24

X5000 diam>23

test résistance

RBS donné a 6k800 casse à 5K900

X5000 donné a 7K5 casse à 7K

Après sa ne reste qu'un test maison.
Maintenant avant de faire toute mes lignes j'aimerai commandé quelques nylons pour faire des comparaisons,je pense déjà en commandé 2 toujours chez colmic ---> Xylo et Mimetix,mais j'ai eu quelque mise en garde concernant la résistance à l'abrasion du Xylo
vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

Vos nylons Empty
MessageSujet: :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup :: Vos nylons   Vos nylons EmptyMar 08 Fév 2011, 20:51

ok l amis j utilise moi aussi le 5000mais en 18/100
je trouve tres bon Wink duff duff
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos nylons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: