L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

le diamètre de vos bouillettes ?

AuteurMessage
fox_59580
Alevin
Alevin

le diamètre de vos bouillettes ? Empty
MessageSujet: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:57

bsr amie carpiste
voila moi g une petit kestion
kel diamétre de bille utilise vs
pk vous péché avk une bille d'un gro diamétre o lieu d'un petit?

pour la pression de peche , les saison , les indesirable ,

moi la pluspart de bille on un diamétre de 16

bonsoir ami carpiste voila j'ai une petite question quel diametre de bouillette utilisez vous pourquoi pecher avec une bouillette d'un gros diametre au lieu d'un petit ?pour la pression de peche ,les saisons ,les indesirables ?moi la plupart des bouillettes sont en 16mmvoila j'ai repris le texte car le mode texto c'est pas ce qui ce fait le mieux sur l'art de la peche
cordialement mg59
Revenir en haut Aller en bas
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:12

fox_59580 a écrit:
bsr amie carpiste

Tu vas dans la barre de recherche tu auras un aperçu sur les appâts (appâts xxl )
magnous

magnous

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:13

fox_59580 a écrit:
bsr amie carpiste

avant de te répondre serait-il possible d'écrire en français et non en SMS le diamètre de vos bouillettes ? 236577 car comment veux tu avoir des réponses si la question est incompréhensible.
Pour ce tu fait éditer sur ton message et s'il te plait corrige Wink MERCI
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyVen 07 Jan 2011, 11:12

Billes de 20 mm
Billes de 16 mm parfois

flottante de 16 mm

Les gros diametre de billes sont interressante quand ya des poisson chat, breme,... sa selectionne un peu.
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
julien72

julien72

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 16:01

18mm a21 en danses et 16 voir12 en flottante
carp'o19

carp'o19

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyMar 18 Jan 2011, 10:37

15/20/22 mn pour les danse 14/16/20 pour les pop up
fisch02

fisch02

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyMar 18 Jan 2011, 10:46

petit diamètre de 12 ou 14 l'hiver, le poisson ayant moins d’appétit je réduis la taille en cette saison
le reste de l'année j'utilise des 18 ou 20 ou 22, voir plus en cas de nuisibles, voila pour moi Wink
http://fisch02.skyrock.com/
magnous

magnous

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyMar 18 Jan 2011, 10:58

pour moi c'est un peu comme tous le monde mais cette année je vais la commencer avec des appâts de 10 Wink
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa

fafa

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyMar 18 Jan 2011, 11:18

un peu tous les diamètres mais j'ai une préférence pour les 10mm ,les 15mm et aussi les 24mm en rivière
https://ma-nouche.skyrock.com/
TUPACCC

TUPACCC

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyMar 22 Fév 2011, 12:54

perso jai eu de tres bon resultat en double bille 10 MM
jai eu egalement de bon resultat en pop up fluo 10 MM
sinon jutilise bcp de 16 MM j'utilise le 20 et + pour amorcer surtout ..

voila bizz

sinon mes billes préférés sont les SK30 ... jai sortie bcp de tanche et carpe et meme un sandre avec :d :d :d
Florian
Goujon
Goujon
Florian

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:44

Pour ma part beaucoup de personnes de mon entourages font de belle pèche en associant 2 billes de 10 mm tandis que moi avec les 18 mm,20mm capot. Beaucoup trop de carpiste associe grosse bille a grosse carpe ce qui est complétement faut.

Mais également une simple bouillette de 18 mm goût fraise des bois marche bien .

Mais biensur cela dépend de tes lieux de pèche en rivière je privilégie les gros appâts afin d'évité le plus possible de poissons blancs qui viennent se nourrir sur mon amorçage Neutral en proposant un gros appât impossible pour eu de l'ingurgiter, cela fait que le montage est toujours péchant après suivant ces lieux de pèche ses résultats chacun peut faire comme il le désirs

bonne pèche
http://flocarpiste.skyrock.com/
mg59

mg59

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:26

on ne peu associé taille d'appats avec taille de poisson sa serait trop vite reducteur ,comme 18 ou 20 mm ne peuvent pas etre consideré comme gros appats mais putot audelà de 24 mm et encore

ceci reste un avis personnel Wink

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
carp'o19

carp'o19

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptySam 26 Fév 2011, 14:00

ce n'ai pas parce qu'on a de grosse bouillettes que l'on atrape de gros poisson je pense plutôt que c'est l'odeur des appats
Florian
Goujon
Goujon
Florian

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyDim 27 Fév 2011, 11:23

Merci de me conforter dans mes paroles

La taille de de l'appât n'a rien a voir avec la taille du poisson
Une carpe de 14.5kg a été séduite par 2 billes de 10mm voila =)
http://flocarpiste.skyrock.com/
carpiste5977

carpiste5977

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? EmptyLun 28 Fév 2011, 15:12

une petite preference pour les 20 mn ,mais bon c'est pas la taille de l'appat qui fait,une petite anecdote une session en meuse que j'avez fait je pecher en 20 je derouler chevesne, breme , barbeaux je me suit dit je vait augmenter la taille j'aver du 24 avec moi et ben meme avec du 24 sa parter encore et la j'ai mis une double24 et surprise chevesne qui derouler encore ,il sont vraiment vorace c'est chevesne mais c'est une riviere en lmeme temps sinon pour moi la 20 reste uh bon compromis cdlt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le diamètre de vos bouillettes ?   le diamètre de vos bouillettes ? Empty

le diamètre de vos bouillettes ?
Page 1 sur 1