L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les noeuds pour la pêche en mer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: Les noeuds pour la pêche en mer...   Les noeuds pour la pêche en mer... EmptyMer 05 Jan 2011, 16:03

BIMINI TWIST


Nom anglais: bimini twist


Le noeud bimini twist est un des trois meilleurs noeuds du monde au point de vue coefficient de résistances. Son coefficient de rupture est de 100%. Si ce noeud est certainement un des plus compliqués à réaliser, il est de très loin le plus difficile à expliquer ! Le Bimini twist, bien connu des pêcheurs de 'tout gros', est le seul noeud existant qui possède une résistance aux noeuds supérieurs à la puissance du fil employé. Enfin même si vous ne pêchez pas le 'tout gros', vous verrez que ce noeud fait la différence, surtout en mer (le bimini permet de pêcher le bar en 18/100ème, voire en 16/ème lorsque les gros ne sont pas de sortie).
Avantages:

  • Solide
  • Résistant


Inconvénient:

  • Compliqué à réaliser


Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds pour la pêche en mer...   Les noeuds pour la pêche en mer... EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:55

les noeuds sont utile pour nous tous ,il y a meme des clubs de faiseurs de noeuds ou associationen voila une prestigieuse http://www.igktfrance.com/il y a bien des noeuds pour la peche en mer et aussi la pratique de la mer (voile) etc etc
en voici une petite liste que j'essaierai de vous decrire

deja les categoriesNoeuds d'arret,de ligatures
les boucles simple ,doubles triples
Noeuds d'amarage
et les noeuds pour la peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds pour la pêche en mer...   Les noeuds pour la pêche en mer... EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:54

mg59 a écrit:
les noeuds sont utile pour nous tous ,il y a meme des clubs de faiseurs de noeuds ou associationen voila une prestigieuse http://www.igktfrance.com/il y a bien des noeuds pour la peche en mer et aussi la pratique de la mer (voile) etc etc
en voici une petite liste que j'essaierai de vous decrire

deja les categoriesNoeuds d'arret,de ligatures
les boucles simple ,doubles triples
Noeuds d'amarage
et les noeuds pour la peche


Bonjour Gérard Wink

Je crois que ton lien est hors d'usage , en cliquant on obtient: erreur 404 Les noeuds pour la pêche en mer... 604815
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds pour la pêche en mer...   Les noeuds pour la pêche en mer... EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:19

exact steve j'en rechercherais un autre a jour Wink


Dernière édition par mg59 le Jeu 13 Jan 2011, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds pour la pêche en mer...   Les noeuds pour la pêche en mer... EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:32

mg59 a écrit:
exact steve j'en rechercherais un autre a jour Wink


Les noeuds pour la pêche en mer... 49811


Tu aimes bien les "e" dis-moi lol! lol! pourtant mon prénom n'en comporte qu'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds pour la pêche en mer...   Les noeuds pour la pêche en mer... EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:47

merci ,Steve je me demandais pourquoi cette touche était plus usée qu'une autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: à tous   Les noeuds pour la pêche en mer... EmptyVen 29 Mai 2015, 16:11

bonjour

quelqun pourrait il me dire et m'expliquer quel noeud faire pour attacher un arraché 50/100 à un nylon de 32/100 ?

s'il vous plait .

merci

requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noeuds pour la pêche en mer... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds pour la pêche en mer...   Les noeuds pour la pêche en mer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noeuds pour la pêche en mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Noeuds de pêche :: Autres-
Sauter vers: